mon firewall "was penetrated"

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

mon firewall "was penetrated"

Messagede kiko » 03 Mai 2005, 13:50

:Mouaaarrrrffffffff: Bonjour a tous, je fonctionne sous XP, "Wanamoo"., antivirus norton2005 (j' ai décoché worm protect)

:( voila j' ai installé le firewal Kerio 4.1.3, hier . j' ai donc fait mes tests sur l' assistant. mon parefeu ne répond pas au leaktest, il est donc penetrer. le test icmp est negatif également.

il est par contre "sur?" au tests de pc Flank.

:wink: Pourriez vous me conseiller, sur la démarche a suivre s'il y a une solut'.merci @+
kiko

Messagede pierre » 03 Mai 2005, 16:27

Bonjour Kiko

La pénétration concerne les tentatives venant de l'extérieur.

Les leaktests concernent les tentatives d'évasions (de fuites) venant de l'intérieur.

Kerio est correct contre les connexions entrantes mais ne voit strictement aucun leaktest (0 sur 21). Il ne voit pratiquement aucune connexion sortante et est donc pratiquement aussi catastrophique que le pare-feu de XP SP2.

Ce produit, qui coûte 45$, est a éviter. Il ne sert à rien.

Le meilleur pare-feu est et reste OutPost Pro qui détecte quasiment tous les leaktest (18 sur 21) et n'est affecté que par une faille de sécurité peu significative (il laisse passer un traceroute) tandis que le second meilleur pare-feu, Look'n Stop, est affecté de 7 failles de sécurité peu significatives et de 2 failles moyennes et il ne voit que 15 leak tests sur 21.

Pour le même prix de 45$ ( 39,95 € ), je prends, sans hésiter, OutPost Pro qui bénéficie, en plus, de nombreuses fonctionnalités comme le truc tout bête mais qui rend malade lorsque ça n'existe pas : le tri des logs par application. Et ses plug-ins... dont plusieurs gratuits.

OutPost Pro - Licence 1 utilisateur

En plus, il existe une version gratuite de OupPost
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... utpost.php

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ricouz » 03 Mai 2005, 18:51

Bonsoir à tous,

Pierre as-tu lu le test de pare-feu dans le dernier PC Expert, OutPost est le choix de la rédaction, pour eux c'est le meilleur, par contre au niveau des leaktest, ils annoncent 10 sur 20 ????
Je me méfie toujours des tests publiés dans les journaux, mais tout de même on a des surprises quand on lit celui là. :wink:
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede kiko » 04 Mai 2005, 19:50

:D merci Pierre pour ces infos, en reprenant Ricouz, qu' il faut ne pas croire tout ce qu' on lit, la preuve mon choix pour kerio vient des comparatifs de firewall que j' ai pu lire.(sinon toujours dans la lignée, peux tu me dire ce que tu penses de Sygate personal firewall 5.5?l' (j' ai pu lire qu ' il etait compatible avec ovrnt,parceque le" kéké"nada... )merci :wink:
kiko

Messagede pierre » 05 Mai 2005, 01:01

Bonjour,

Heuuuu ! Ricouz... Tes lunettes, là, dans la soupe... Lave-les et chausse-les ! Si j'ai bien le même article que toi sous les yeux c'est 18/21 pour OutPost soit le meilleur résultat de tous.

Dès que j'aurais fini un travail en cours je ferais un tableau sur le site à partir de ces résultats mais j'en parlerais à Guillaume qui ne trouve pas tout à fait les mêmes résultats alors que PC Expert prétend utiliser les mêmes leaktests que lui. Par exemple, Guillaume donne 5/24 à Kerio et 18/24 à OutPost. D'ailleurs tous les résultats de Guillaume sont /24 et ceux de PC Experts /21..

A suivre.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ricouz » 05 Mai 2005, 10:52

Bonjour,

Non non, Pierre c'est pas mes lunettes, ce sont mes yeux et mes lunettes :Mouaaarrrrffffffff: , le problème c'est que mes lunettes ont été changées mais pour les yeux je ne peut rien faire :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:

Effectivement j'avais mal lu.
Le seul truc qui me console c'est que ZA pro n'est pas trop mal placé, mais quand on voit les résultats de certains, ça fait réfléchir, bien que les tests de revues ........ (à ceci prêt que je considère PC Expert comme une des moins mauvaises revues ou une des meilleures) :wink:

A+
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede kiko » 05 Mai 2005, 22:35

RE :) bonsoir a vous deux j' ai installé Outpost free qui semble fonctionner(test), mais un ti souci dans mon panneau de config,centre de sécurité (xp pack2) m' indique que mon parefeu est désactivé. :shock: j' ai rebooter, réinstallé rien a faire, what is the mystère? :? merci de votre réponse.@+ (sinon moi ma vue va bien :wink: )
kiko

Messagede césar » 06 Mai 2005, 17:04

bonjour,

je pense que c'est le pare-feu d'XP qui est désactivé, pas Outpost.
c'est tant mieux car faire marcher deux pare-feu en même temps consomme des ressources. de plus, celui d'xp est une passoire.
césar

MAJ

Messagede dami » 11 Mai 2005, 22:20

Outpost arrete maintenant tous les leaktests du site de Guillaume maintenant (cf les news).

C'est sur son site aussi que j'ai decouvert JETICO. C'est une vesion beta stable gratuite, et comme outpost, il est le seul sur ma machine a alerter tous les leaktests. Assurement un parefeu a suivre de pres. Il fait aussi 100% a tous les tests de penetration (pcflank, grc, sygate...)
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

Messagede pierre » 11 Mai 2005, 23:48

Bonjour Dami

Je viens de lire les news de Guillaume et celles d'Agnitum. Où as-tu vu ça ?

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)