Microsoft ses accords avec Java de Sun

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Microsoft ses accords avec Java de Sun

Messagede protozor » 24 Avr 2005, 15:43

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer, pourquoi Microsoft se substitue, à ma page de démarrage, avec ce lien :
http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx
Je suis un viel utilisateur "lambda" du Web, qui se contente de surfer.
Je n'ai aucune trâce de VM et Java sur mon dd.
Windows XP SP3 (à jour)
IE 6 SP2 (à jour)
Dans mes options avancées d'Internet, rien sur la machine virtuelle Microsoft, ni sur Java.
J'ai scanné, avec le programme proposé par Microsoft, pour vérifier mes besoins éventuels de Java.
Quelle pagaille. Plus de 30 minutes pour réparer ses dégats et l'éradiquer intégralement.
Que me conseillez vous ?
Merci si vous vous intéressez à mon post.
:shock:
protozor

Messagede césar » 25 Avr 2005, 19:01

bonjour Protozor,

il y a deux jvm (machine virtuelle java) différente : l'originale, celle crée par Sun - grand concurrent de Microsoft; qui n'est pas installé par défaut et qu'il te faut télécharger et installer; et la copie, celle de microsoft qui normalement se trouve par défaut avec internet explorer.
tu peux vérifier que java est bien installé en allant sur cette page : http://www.java.com/fr/download/help/testvm.jsp
si tu vois un petit bonhomme en train de danser, il y a bien une jvm sur ton ordinateur (celle de microsoft ou celle de sun).
Pour de plus amples renseignements, je te conseille de consulter cette page
césar

Messagede Invité » 25 Avr 2005, 20:26

Bonjour césar.
Merci de m'avoir répondu avec autant de précision.
Le test ne me donne qu'une fenêtre blanche avec une petite croix rouge en haut à gauche.
Le dossier de Pierre est tellement complet que le peu de neurones qui me restent avait du mal à l'assimiler.
J'utilise l'adsl 2048 Ko (non dégroupé) avec un Sagem 800.
1°) Est ce que l'installation de Java 2 Runtime Environment SE v1.4.2_05 (115 Mo) m'apportera un plus pour surfer ?
2°) Est ce que ce lien est le bon :
http://www.java.com/fr/download/help/win_auto.xml
3°) Le tutorial d'installation indiqué, est-t'il toujours valable.
Cordialement.
Invité

Messagede césar » 25 Avr 2005, 20:38

bonjour,

dans le tuto, les liens ne sont plus à jour car, semble-t-il, java a modifié quelque peu sa mise en page. mais le reste du tuto est toujours d'actualité.
le lien que tu m'indiques est le bon, mais seigneur, si tu suis la procédure, la moitié des photos de la page ne s'affiche pas. ils font les choses à moitié !
qu'est-ce que java t'apportera de plus ?
si tu avais la jvm de krosoft et que tu voulais la remplacer par celle de sun, je t'aurais répondu : "un petit plus de sécurité", mais là...
installer java te permettra de naviguer sur les sites qui le nécessitent, et ils sont très peu nombreux : quelques "tchats", quelques petits jeux en lignes et encore... personnellement, j'ai navigué avec Opera sans java pendant un an, ça m'a jamais manqué. j'ai quand même fini par l'installer pour pouvoir visiter un chat, mais depuis, je m'en sers jamais.
rien ne t'empêche de l'installer, néanmoins, mais alors prend en compte les mesures de sécurité prônées sur la page de Pierre.
@ plus.
césar

Messagede Invité » 25 Avr 2005, 21:09

Merci césar.
Depuis mon changement de dd et la reinstallation de XP par mon assembleur, je n'ai ni la VM d'origine, ni le JRE de Sun.
En suivant tes conseils, je ne vais rien installer de plus, car je surfe, à mon humble avis, correctement.
De plus tout fonctionne correctement.
Merci encore, ta réponse est extra.
Cordialement. :D
Invité

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)