Dialer de Yvette

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Dialer de Yvette

Messagede pierre » 07 Avr 2005, 14:44

Bonjour,

J'ai reçu ceci en correspondance privée

Page d'origine : http://assiste.com.free.fr/p/pages_dive ... ecrire.php
feedback : Votre adresse e-mail :nnnnnnnnnnnnnnn@nnnnnnn.com

Sujet :dialer

Bonjour

Mon ordinateur est constamment attaqué par un 'dialer'. J'ai arreté de télécharger les mises à jour de norton internet security, étant donné que la dernière fois j'ai payé, mais j'ai pas pu télécharger. Malgré tous mes courriers, jamais de réponse.

j'ai donc commencé à télécharger des antivirus gratuits sur SECUSER. J'ignore si mon ordinateur est réellement protégé.

Pouvez vous me conseiller pour un anti dialer ???

Merci

Salutations

Yvette

Bonjour Yvette

Un dialer n'est pas un virus et ce ne sont pas les antivirus qui en viendront à bout.

Est-ce que vous êtes en ADSL (ou câble…) ou en liaison basse vitesse ?

Un dialer ne fonctionne que si on est en liaison basse vitesse (connexion dite RTC en V90 ou V92).

Faites (sous Windows XP)
Démarrer > Connections > Afficher toutes les connections
Là, vous allez trouver la connexion que vous utilisez pour vous connecter sur le Net
Faites un clic avec le bouton droit de votre souris sur cette connexion et choisissez, dans le petit menu contextuel qui vient de s’ouvrir, « Propriétés »
Regardez le numéro de téléphone appelé. Si ce n’est pas celui que vous a donné votre FAI (Fournisseur d’Accès à l’Internet) c’est une usurpation et, probablement, un dialer qui l’utilise (toutes vos connexions se font alors sur un numéro surtaxé au profit du titulaire du compte).

1/ Détruisez cette connexion (clic droit > Supprimer) et re-créez une nouvelle connexion « à la main », en utilisant l’assistant de création de connexion de Windows (clic sur "Créer une nouvelle connexion). NE PAS UTILISER LE CD-ROM donné par votre FAI.

2/ Portez plainte (utilisez la Loi Godfrain). Rapprochez-vous d’une association de défence de consommateurs (Que choisir, 60 millions de consommateurs etc. …)
http://assiste.com.free.fr/p/droit/text ... dfrain.php

3/ Alertez immédiatement votre opérateur téléphonique (probablement France Télécom) et votre fournisseur d’accès à l’Internet. Ne payez pas les communications surtaxées mais
uniquement vos communications téléphoniques normales.

Si vous avez besoin de poursuivre cette conversation, d'éclaircissements sur une manipulation etc. ... utilisez ce fil de discussion

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)