Dialer - Payer ou non les appels téléphoniques usurpés

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Dialer - Payer ou non les appels téléphoniques usurpés

Messagede pierre » 04 Avr 2005, 00:01

Bonjour,

J'ai reçu ce feedback interessant tant du point de vue de la réaction de la personne lésée que du point de vue de la prise de position du fournisseur d'accès.

Page d'origine : http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... dialer.php

quality : 4
feedback : Bonjour,

Un membre de ma famille, parfaitement démuni vis vis de tout ce qui touche de près ou de loin à la 'sécurité' informatique, a eu affaire à un dialer (au moins) qui a occasionné une 100aine d'euros sur plusieurs factures. Vigilante, cette personne à gelé tout paiement relatif à ces appels (tout en réglant ses communications autres) et immédiatement contacté FT, puis Colt Telecommunications après les avoir identifiés (grâce à FT d'ailleurs). La réponse de Colt est claire et va dans le sens de l'utilisateur abusé, je l'ai copiée en fin de message.

J'insiste sur le fait que cette personne N'A PAS PAYE la surtaxe malgré les relances successives qu'elle a reçues avant d'être finalement en contact avec Colt Telecom.

Merci pour les infos et outils fournis par assiste.com qui m'ont permis d'identifier et d'éradiquer les dialers.


_______________________________
Réponse de Colt Télécommunications

COLT Télécommunications France
25, rue de Chazelles
75849 Paris Cedex 17
Tel +33: (0) 1 70 99 55 00
Fax +33 (0) 1 70 99 56 06
www.colt-telecom.fr

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre lettre de réclamation concernant la surconsommation de services téléphoniques que vous avez constatée sur la facture émise par France Télécom pour le compte de notre société COLT TELECOMMUNICATIONS France.

Nous regrettons le désagrément que vous avez subi.

Il nous paraît néanmoins nécessaire d'attirer votre attention sur le fait que COLT TELECOMMUNICATIONS France n'est en rien à l'origine de ce désagrément.

Dès réception de votre réclamation, nous avons mené une enquête qui nous a permis d'établir que ces surconsommatlons de services téléphoniques sont la conséquence du comportement d'un éditeur de services télématiques.

Ce dernier a frauduleusement détourné à son profit les connexions Internet de votre modem en usant d'un subterfuge technique qui lui a permis de modifier les paramètres de connexion de votre modem à votre insu. Nous vous recommandons donc de vérifier avec votre hotline technique que votre numéro de connexion à Internet est correct.

Notre société a elle-même subi du fait de ces agissements frauduleux un important préjudice.

Ces agissements sont contraires à nos conditions générales de service, et nous prenons en conséquence toutes les mesures utiles pour faire valoir nos droits à l'encontre de cet éditeur malveillant.

Afin de vous éviter les aléas d'une procédure longue et coûteuse à l'endroit de cet éditeur, nous avons demandé à la société en charge du recouvrement de ces sommes de cesser immédiatement toute poursuite à votre encontre relative à cette surconsommation.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.

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Messagede guy » 04 Avr 2005, 08:29

Cela fait vraiment plaisir de voir que tout n'est pas pourri sur Internet et ailleurs !

Bravo pour ces réactions et cette information et malheureusement les gens peu informés sont les escroqués habituels !
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au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
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