plantage recidivant

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede stheto » 19 Mar 2005, 20:45

salut à tous
bon bah je m'étais emballé un peu vite je croyais due tou était réglé et aujourd'hui replantage
scan minutieux en mode sans échec par avast qui retrouve encore HANTANER mais version b
Et ce soir ca remarche sauf que je n'ai pas pus mettre en quarantaine chez avast à cause d'une erreur de la zone ??
J'ai donc tout déplacé et renommé:qu'en pensez vous? puis-je maintenant effacé tous ces fichiers ou bien est-ce dangereux (je sais que tu le conseilles mais effacer un fichier type freeboxusb.exe ca fait un peu peur!)
Par ailleur le plus grand nombre de fichiers infestés retrouvés semble etre re11.reg et cela m'embete de les supprimer car il s'agit de "clés de registre" et je ne sais pas ce que c'est mais ca semble important de les garder non?

Ah oui j'oubliais j'ai auusi retrouvé au fin fond de l'ordinateur des codecs kazaalite pour bsplayer que j'ai virés:peut-etre est-ce là la solution des problemes (j'esper avoir tout supprimé)

Voila les dernieres nouvelles (et merci pour les adresses d'antivirus en ligne)

A+
stheto

Messagede nickW » 19 Mar 2005, 22:09

Bonsoir,

S'il n'y a pas un trop grand nombre de fichiers, tu pourrais les mettre dans une archive (fichier zip) baptisée cochonneries.zip ( :wink: ) que tu conserveras jusqu'à ce que tu sois sûr que tout fonctionne correctement.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 19 Mar 2005, 22:30

Bonsoir,

re11.reg est un fichier connu pour être créé par un cheval de Troie. Il n'est pas dangereux, tant qu'il n'est pas fusioné avec la base de registre.
Puisque tu en as sous la main, il serait intéressant de l'ouvrir avec notepad (faire un clic droit et ouvrir avec...) pour en afficher le contenu.
S'il n'est pas trop long, je te demande de le recopier ici, sinon tu peux le mettre sur CJoint, où ceux que cela intéresse pourront le récupérer.
http://cjoint.com/

@+
Vazkor

Messagede stheto » 21 Mar 2005, 23:02

Salut
Desolé pour reponse tardive mais 24 heures de connexion internet impossible!!
Nouveau scan avast aprés desactivation restauration (ainsi que highjack , spybot , spywreblaster , ccleaner , spywareguard ,adware , ouf... :shock: )
Ce soir tout remarche mais qu'en sera t'il demain
Desolé à vazkor mais je n'ai pqs trop compris comment touver ce que contient re11.reg?? d'ailleurs je n'entends plus parler de lui ce jour
J'ai fixé comme convenu les lignes "wind0ws Update" et "hypertrm.exe"
A suivre demain

PS:qqn sait il pourquoi avast ne veut pas mettre les fichiers en quarantaine et je suis obligé de les renommer en .vir pour les depplacer dans un dossier avast/moved? un message me dit que la zone de quarantaine n'est pas active ou bien que la vommunication n'a pas eu lieu (je ne me souviens pas des termes exacts)
stheto

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)