Il suffit d'un utilitaire comme PCLink pour "simuler" une liaison réelle entre 2 machines, et faire du réseau sur un support USB.
Seulement ce n'est pas très efficace et le système souffre du manque (plus ou moins général) de fiabilité de l'USB.
Désolé, je n'ai pas compris la "clef de même nom" ... ??

Pour le coup de la barre des tâches... cela peut être dû à plusieurs choses.
La barre des tâches est gérée par l'explorateur (explorer.exe), comme d'ailleurs tout ce qui touche au bureau.
Donc, si la machine est clean, question virus ET spyware, je pencherais pour des soucis de config de Windows.
Je vois par exemple que le résident de Outpost est manquant... J'ai déjà eu quelques soucis avec lui, et ça m'a provoqué des lags du système justement. Peut être le désinstaller proprement et le réinstaller? (et depuis quand a-t-il disparu?)
Ensuite, que deviennet les wind0wsupdater et hyperterm? écrit comme ça le Winupdater me fait penser à une écriture trompeuse utilisée par une porte dérobée... D'ailleurs c'est bizarre, on l'enlève, et paf il revient au redémarrage suivant, c'est ça?
Et la cohabitation entre ZA et Outpost... je suis pas sûr que ce soit très bien! même plutôt déconseillé. Le choix va pour moi au second, mais c'est une affaire de jugement de chacun. Même s'il n'a pas cohabitation, il y a forcément de grosses traces de Outpost, et c'est pas vraiment signe de stabilité.
@+++