Scan de ports

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Scan de ports

Messagede Gigi » 04 Mar 2005, 22:30

Bonjour,

Depuis quelques heures, Outpost me signale des détections d'attaques: les ports UDP 1026 et 1027 ont été accédés, et ce, par différentes IP. Est-ce par ce que j'ai réglé le niveau d'alarme à son maximum, et dans ce cas, il n'y pas peut-être pas de raisons de s'alerter? Ou bien alors ...

Pourriez-vous me dire quels sont les risques, à quoi correspondent ces ports, et comment y remédier?

Ma config: win xp, kaspersky antivirus, pestpatrol, spybot, spywareblaster, mozilla....

PS: Au secours Jim!!!!!!!!!!! :D :wink: :oops:

Merci
Gigi

Messagede pierre » 04 Mar 2005, 23:16

Bonjour Gigi,

Si ton pare-feu te signale des "attaques" c'est qu'il fait son boulot. Tu peux le régler de manière à ce qu'il soit un peu plus "silencieux". Pas de panique. Les ports de nos machines sont scannés des centaines, des milliers de fois par jour. En UDP, ce n'est généralement pas très sain mais repose toi sur ton pare-feu.

Les ports 1026 et 1027 sont utilisés par le service "Affichage des messages". C'est probablement une attaque "publicitaire". Pour en savoir plus sur ce truc, lis cette page :
http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... r_spam.php

et, comment s'en débarasser
http://assiste.com.free.fr/p/internet_c ... r_spam.php

Une bonne idée serait que tu utilises Zeb Protect au développement duquel notre ami Tesgaz a participé.
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... rotect.php

Ma config: win xp, kaspersky antivirus, pestpatrol, spybot, spywareblaster, mozilla....

Que du bon, tout ça.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Invité » 05 Mar 2005, 00:07

Merci beaucoup Pierre!

Je viens de lire tes pages. Et je ne connaissais pas du tout ça!
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà désactivé ce service:

Citation:

Que du bon, tout ça.

Et encore, tu ne sais pas tout: j'ai appliqué la manip! :Mouaaarrrrffffffff: Et Zeb Protect est déjà installé! :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:

Encore merci!
Invité

Messagede pierre » 05 Mar 2005, 08:32

Bonjour,

Gigi a écrit:j'ai appliqué la manip! :Mouaaarrrrffffffff: Et Zeb Protect est déjà installé! :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:

Mais, bon sang ! Gigi : tu es l'utilisatrice la plus sage et prévoyante. Si tout le monde était comme toi, je ferme le site qui n'a plus lieu d'exister et je part faire un trecking - retour dans 10 ans !

Gigi a écrit:Et encore, tu ne sais pas tout

Euuuuh... en privé, alors. :oops: :)

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 05 Mar 2005, 10:43

Salut Gigi,

Alors là, court-circuité le Jim.
L'avantage à ceux qui se couchent tard. :D :D

Pierre fait ces trucs de nuit ouaarrff

Bon, ben au revoir Gigi
Merci d'être venue :D :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede GYGI » 05 Mar 2005, 17:54

Pierre, si tu fermes le site, personne ne pourra plus profiter de vos savoirs et vos conseils. Et donc, personne ne pourra plus être aussi sage et prévoyant que moi. :wink: (grâce à vous) re :wink:

Et même sage et prévoyante comme moi, on a jamais fini d'apprendre!

Je me suis donc enregistrée pour revenir très bientôt et laisser une chance à Jim de devenir mon sauveur :oops:
GYGI

Messagede Jim Rakoto » 05 Mar 2005, 20:15

Salut Gygi

Bien aimable

Merci :D :D

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 05 Mar 2005, 22:00

Bonsoir,

Alors... Gigi ou Gygi ? On s'y perd :wink:

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede GYGI » 06 Mar 2005, 02:14

Salut,

La première Gigi n'arrivait pas à se connecter. J'ai donc du créer une deuxième Gygi :wink:
Sinon, c'est au choix! :D :wink:
GYGI

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)