voilà le log de l'ordinateur du reste de la famille..

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:47:22, on 28/02/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Zero Knowledge\Freedom\Freedom.exe
C:\DOCUME~1\vincent\LOCALS~1\Temp\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Freedom BHO - {56071E0D-C61B-11D3-B41C-00E02927A304} - C:\Program Files\Zero Knowledge\Freedom\FreeBHOR.dll
O4 - HKLM\..\Run: [o2cd] C:\Program Files\O2Micro\AudioDJ\o2cd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [AdTools Service] C:\Program Files\AdTools Service\AdTools.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Zero Knowledge Freedom] C:\Program Files\Zero Knowledge\Freedom\Freedom.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: NETGEAR WG311v2 Smart Configuration.lnk = C:\Program Files\NETGEAR WG311v2 Adapter\wlancfg5.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
voilà... est ce que je peux supprimer ceux que j'ai surligner en rouge? est ce que ca ne va gener a l'execution de programme?? du type yahoo messenger?
il y en a un quand meme qui me gene... c'est le adtools.exe.... je ne sais pas ce que c'est... et d'ou il provient.
je sais que la semaine derniere, ma fille a installé un soft qui s'est avéré etre un virus (simple a detecter, il avait installer une toolbar dans IE). mais je l'ai eradiqué a la main... (je n'ai pas d'antivirus, je fais de temps a autre des scans sur secuser en ligne).
une derniere question... j'ai sur mes 4 ordinateurs en fonctionnement a la maison aucun anti virus. je n'ai jamais trouvé de virus, sauf msblast, et celui de la semaine derniere installé par la main de l'homme (en l'occurence celle de ma fille ;)). mon routeur/firewall est il suffisant.? les regles a la maison sont:
1) pas d'ouverture de pieces jointes et ou de courriel dont on ne connait pas le destinataire.
2) pas de dl sur kazaa ou autres.
3) peu ou pas de visite sur des sites de warez... (sans ma permission).
visiblement cette "hygiene" de vie informatique a l'air de fonctionner.? quand pensez vous?
par avance merci du temps consacré.
cordialement