LE SP2, la sécurité bat de l'aile

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Tesgaz » 25 Jan 2005, 21:35

Salut,

césar
le probleme du reseau et du port 445 (port smb), c'est que l'on peut le retrouver 2 fois activés,

une sur la connexion internet par modem adsl, et l'autre sur la carte reseau (si le pc est en reseau)
il y a donc amalgame entre les 2 connexions,
d'ailleurs,
donc, on peut tres bien désactiver l'un et pas l'autre

celui de la connexion internet n'a pas lieu d'être => pour supprimer le port 445 , il suffit de désactiver "partage de fichier et d'imprimante sur le reseau microsoft" dans les paramètres de ta connexion internet

et tu le laisses activer dans ton partage reseau sur la carte reseau, c'est simple

motus44;

si avec ton SP2 tout fonctionne, laisses le comme il est.
ce sujet donne un point de vue sur la sécurité et le SP2, et un peu pourquoi je n'avais pas voulu l'installer à sa sortie, mais ca reste un sujet trés polémique, donc "d'accord, pas d'accord, etc.."
Tesgaz

re

Messagede zorro51 » 25 Jan 2005, 21:51

"c'est d'ailleurs ce qui est prescrit sur le site de clement reinier.
qu'en pensez-vous ?"
ce site est tres bien fait !
cependant pour ce qui est des conseils quant aux services a desactiver, il donne des conseils generalistes entre "" comme le font d'autres sites!
c'est a dire que selon ton materiel et ton fai, certains services preconisés comme a desactiver pourront l'etre, et non d'autres (a cause de la specificité de ton matos, reseau.....) !
donc tout ca est a prendre avec bcp d'attention! est ce que je me trompe?

pour ce qui ont en dessous de 256 de ram, je dirais que le sp2 est de toute facon a oublier (car bouffe de la ressource)

sinon quelqu'un aurait il la reponse a ma question : si par exemple je perds mon cd original de windows xp familial, ai je le droit legalement d'emprunter celui de quelqu'un d'autre (qui par exemple ne possde pas le sp2 integré dedans) en y rentrant mon propre code d'activation (avec certains programmes qui n'appartiennent pas forcement au monde warez je le rappelle) ?
zorro51

Re: re

Messagede Tesgaz » 25 Jan 2005, 22:04

zorro51 a écrit:"c'est d'ailleurs ce qui est prescrit sur le site de clement reinier.
qu'en pensez-vous ?"
ce site est tres bien fait !
cependant pour ce qui est des conseils quant aux services a desactiver, il donne des conseils generalistes entre "" comme le font d'autres sites!
c'est a dire que selon ton materiel et ton fai, certains services preconisés comme a desactiver pourront l'etre, et non d'autres (a cause de la specificité de ton matos, reseau.....) !
donc tout ca est a prendre avec bcp d'attention! est ce que je me trompe?

Salut,
effectivement, les services, c'est toujours à prendre avec des pincettes, chaque cas est personnel, fermer le spooler d'impression si tu n'as pas d'imprimante, y a pas de soucis, maintenant si tu en as une , tu ne risques pas de la faire marcher.
() le site de clement.reinier, c'est le mien :wink:

zorro51 a écrit:pour ce qui ont en dessous de 256 de ram, je dirais que le sp2 est de toute facon a oublier (car bouffe de la ressource)

sinon quelqu'un aurait il la reponse a ma question : si par exemple je perds mon cd original de windows xp familial, ai je le droit legalement d'emprunter celui de quelqu'un d'autre (qui par exemple ne possde pas le sp2 integré dedans) en y rentrant mon propre code d'activation (avec certains programmes qui n'appartiennent pas forcement au monde warez je le rappelle) ?

Demandes toujours à Microsoft, c'est la meilleure solution,

j'appelle souvent microsoft quand je refais une configuration complète pour dépanner, je n'ai jamais eu un seul souci avec le service de réactivation
Tesgaz

Messagede Sebastien.B » 26 Jan 2005, 15:36

Slt,

Merci Tesgaz pour ton article :wink:

Concernant Zebprotect, toutes les opérations qu'il effectue sont elles situées toutes dans le registre?
Image
Sebastien.B

Messagede Tesgaz » 26 Jan 2005, 16:20

Sebastien.B a écrit:Slt,

Merci Tesgaz pour ton article :wink:

Concernant Zebprotect, toutes les opérations qu'il effectue sont elles situées toutes dans le registre?

salut Sebastien.B,

oui, ce ne sont que des valeurs de clé qui sont modifiées, et quelques clés suplémentaires ajoutées, c'est tout
Si tu veux revenir à la valeur d'origine, tu executes ZP, et il remet la valeur d'origine
Tesgaz

Messagede Sebastien.B » 26 Jan 2005, 16:23

Re,

Ne t'inquiete pas Tesgaz, je n'ai nullement l'intention de remettre tout par défaut,ZebProtect fonctionne trés bien chez moi! :D
C'était juste par curiosité :) Vous l'avez programmé en quel langage?
Image
Sebastien.B

Re: LE SP2, la sécurité bat de l'aile

Messagede jimmy » 26 Jan 2005, 16:26

Tesgaz a écrit: ou tous les gens se jettent dessus parce que c'est nouveau, donc mieux, etc...

Avec Micro$oft c'est plutôt l'inverse, c'est nouveau, donc c'est plus buggé. Les premiers acheteur servant de bétatesteur aux suivants.
A l'instar du saut techologique qui consite à anticiper les progres techniques en sautant une génération de produit. Je préconise avec Microsoft le retard technologique, qui consite d'attendre qu'une nouvelle version sorte pour se mettre à la version précédente pendant que les 'gogos', pardon les clients, se ruent sur la dernière version.
jimmy

Messagede Tesgaz » 26 Jan 2005, 16:45

Sebastien.B a écrit:Re,

Ne t'inquiete pas Tesgaz, je n'ai nullement l'intention de remettre tout par défaut,ZebProtect fonctionne trés bien chez moi! :D
C'était juste par curiosité :) Vous l'avez programmé en quel langage?

re,
on l'a fait en VB6,
on avait personne sous la main pour le faire dans un autre langage :wink:

jimmy a écrit:
Tesgaz a écrit: ou tous les gens se jettent dessus parce que c'est nouveau, donc mieux, etc...

Avec Micro$oft c'est plutôt l'inverse, c'est nouveau, donc c'est plus buggé. Les premiers acheteur servant de bétatesteur aux suivants.
A l'instar du saut techologique qui consite à anticiper les progres techniques en sautant une génération de produit. Je préconise avec Microsoft le retard technologique, qui consite d'attendre qu'une nouvelle version sorte pour se mettre à la version précédente pendant que les 'gogos', pardon les clients, se ruent sur la dernière version.

Salut jimmy,

ca correspond tout à fait à ce que je voulais dire ... :wink:
Tesgaz

re

Messagede zorro51 » 26 Jan 2005, 16:51

" pendant que les 'gogos' "==>merci pour moi, car je suis un de ces "gogos"!

si j'avais eu rellement le choix, tu crois que j'aurais acheté xp avec sp2 inclus? non du tout! j'ai meme demandé au vendeur s'il ne lui restait pas une version de windows 2000 pro en stock a tout hasard ! c'est pour te dire ! bien sur la reponse a ete negative! car je pense que meme s'il restait des versions de 2000, tout est parti a la poubelle avec l'arrivée de ce windows xp!

je suis bien conscient que windows xp, c'est tout beau c'est tout gentil avec ces themes tape a l oeil...., par rapport a un windows 2000! je sais egalement qu'avec tous ces gadgets (infos bulles a donf.......couleur.....) ca bouffe enormement de ram!

c'est bien pour ca que themes xp, services bidons et compagnie, chez moi c'est desactivé! et d'ailleurs lorsque des gens regardent mon pc, ils me disent : tiens tu as windows 2000!

de toute facon, windows c'est comme bcp d'autres produits (firewalls commerciaux genre zone alarm...) ! on met des couleurs a donf au detriment de la qualité du produit, ca demande donc plus de ressources pour le plaisir des yeux, mais aussi pour le porte monnaie du gugus du coin qui va se ruer chez darty pour s'acheter un pc plus puissant!
en tout cas une chose est sur! jamais je n'irais acheter longhorn en 2006!
zorro51

Messagede Tesgaz » 26 Jan 2005, 17:01

(firewalls commerciaux genre zone alarm...) ! on met des couleurs a donf au detriment de la qualité du produit,

salut zorro51,

ZA Pro est un exellent parefeu quand tu sais le configurer, lui aussi utilisent des règles, comme les 3/4 des autres bon parefeu connus,
mais personne ne le fait
donc, ne mets pas ZA dans le même panier que Microsoft
Tesgaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)