Viguard vs Guillermito

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Invité » 14 Jan 2005, 19:45

Salut,

Si j'ai tout bien compris, Guillermito aurait pu donc mettre TEGAM aux fraises juste en achetant le programme.

Donc, il faudrait un fond de soutien pour ceux qui sont capables de trouver les failles, parce que il est vrai qu'il n'est pas facile d'investir dans quelque chose dont on est sur que c'est une daube !!

A +
Invité

Messagede easy » 14 Jan 2005, 19:47

C'était moi au-dessus,

Je suis à la rue complet avec les cookies et FireFox !!

A +
"La vérité est disséminée" Jacques Derrida
"En informatique aussi" Moi
easy

Messagede Vazkor » 15 Jan 2005, 10:21

Bonjour Easy,

Si Firefox n'est pas trop différent de Mozilla, tu dois pouvoir accepter les cookies de ces forums.
C'est chez moi, dans Outils > Gestionnaire de cookies:

Image

@+
Vazkor

Messagede Tesgaz » 15 Jan 2005, 12:43

salut à tous,

la loi, de quel coté est-elle ?
ils façonnent des lois pour emmerder le simple quidam, et eux, les gouvernements de tout bord, personne ne dit rien ???

n'y aurait-il pas des choses beaucoup plus grave que de désassembler un programme pour voir que c'est pas terrible ?

à quel moment les gouvernements se mettront d'accord pour arreter de poluer la planete et l'espace ?
Dans combien de temps tout le monde mangera à sa faim ?

là, ceux sont de vrais questions existentiels sur l'avenir,
la propriété intelectuelle ne devrait pas porter sur des logiciels, mais plutot sur l'avenir de l'être humain et de la planète, le reste n'est que du flan ...
Tegam avec son procés est d'un ridicule en rapport de tout cela...
Tesgaz

Messagede piratebab » 20 Jan 2005, 16:45

Bonjour,
trouver par hasard:

Tegam est "grillé" dans le milieu de la sécurité.

édité
Article de 2002. bien vu Vazkor

Compte rendu d'audience: pas Glop pas Glop:
[url][url]http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/01/05/37-affaire-guillermito-compte-rendu-daudience[/url][/url]
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 20 Jan 2005, 17:40

Bonjour,

Tu dis: "Tegam est grillé... ", mais la référence est de janvier 2002.
C'était en fait au début de l'affaire Guillermito.

Il est vrai que personne de sensé ne devrait croire des arguments publicitaires aussi exagérés. Mais... des sociétés et même l'Etat français se sont fait avoir...

@+
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 02 Fév 2005, 15:34

Salut,

Suite du feuilleton, trouvée sur XPditif
ViGuard pas aussi efficace que sa pub le prétend...

On se souvient du procès en cours intenté par TEGAM contre Guillermito pour avoir dénoncé publiquement, POCs à l'appui, les vunérabilités de ce bloqueur s'appuyant sur l'analyse comportementale des PE.

Cette fois, ce n'est plus à un simple particulier qu'ils vont devoir s'en prendre : eweek.com a soumis à l'expertise d'Andreas Marx, sommité mondiale incontestée dans le domaine des tests de produits de sécurité (AV-Test.org et l'Université de Magdeburg) la version à jour du Viguard Security Pack.

Malheureusement, il apparaît dans les tests qu'un OS SP1 non patché contre les vulnérabilités exploitées par Sasser et Blaster était fermé en moins de deux (néanmoins, le système était clean après le reboot) : un simple FW est plus efficace dans ce cas que Viguard....

Différents macro-virus ont également échappé à ViGuard, de même que l'exploit JPEG MS04-028.

La commande NET STOP permet de terminer le service Windows ViGuard qui est donc mal protégé contre l'action de certains vers... Tegam signale que c'est un bug connu de ViGuard sur WinXP SP2 qui sera corrigé dans la prochaine version (ViGuard ne nécessite pas de mises à jour de bases virales mais il semble qu'il faille près d'un an pour corriger un bug de première importance) .

Il y a également des problèmes de conflits logiciels avec d'autres applications sécuritaires, notamment MS Antispyware.

Mon copain Andreas est un morceau beaucoup plus dur à avaler que Guillaume Tena : ESET en a déjà fait les frais suite aux tests réalisés il y a plus d'un an sur NOD32 révélant ses faiblesses de l'époque (corrigées depuis) .

Les bloqueurs comportementaux sont une bonne mesure complémentaire à un antivirus et à un firewall traditionnel, mais ce n'est pas la panacée comme tente de nous le faire croire TEGAM à l'aide d'une politique de marketing agressive que certains pourraient qualifier de mensongère.

Non, Guillaume, t'es pas tout seul...

Source : eweek.com

JacK
http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/02/02/34693.aspx

Assistement vôtre
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 02 Fév 2005, 16:50

Bonjour Jim,

XPditif a écrit:Les bloqueurs comportementaux sont une bonne mesure complémentaire à un antivirus et à un firewall traditionnel, mais ce n'est pas la panacée comme tente de nous le faire croire TEGAM à l'aide d'une politique de marketing agressive que certains pourraient qualifier de mensongère.

Bravo XPditif qui rejoint complètement ce que je disais dès la première fois que j'ai mis mon nez dans Viguard :

Pierre a écrit:Ce logiciel, conceptuellement, se présente comme un excellent outil qui comble le gap temporel entre la naissance d'une hostillité, virale ou non virale, et sa prise en charge par les outils standards, soit les quelques heures à quelques jours durant lesquels le système est vulnérable à une nouvelle malveillance technologiquement hors du champs des moteurs heuristiques, bac à sable et autres dispositifs prédictifs des solutions standards. Toutefois, pour le soulager et soulager son utilisateur, je l'utiliserais au dessus d'une famille d'outils standards qui déblaient le terrain devant lui : un antivirus classique, un anti-trojan et un proxy à filtres. Un solide firewall, quant-à lui, est déjà recommandé par Tegam pour Viguard.

Extrait de http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... _tegam.php

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede guy » 09 Mar 2005, 09:24

Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Vazkor » 09 Mar 2005, 09:33

Bonjour,

Cela me fait bondir:
L'affaire n'est pas close. Le TGI n'a statué que sur le volet pénal de l'affaire. Une audience au civil est prévu à la fin avril; Tegam réclame 900.000 euros de dommages et intérêts.

900.000 euros réclamés à un particulier, par un société française. Excusez du peu!
Il y en a vraiment qui croient que leur m... c'est de l'or en barre!!!

@+

PS: 900.000 euros = 36 305 910,87 BEF = 5 903 612,85 FF. C'est le prix d'une petite dizaine de maisons!!!
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)