Vazkor a écrit:Note bien qu'étant derrière un routeur hardware, je garde principalement mon pare-feu pour contrôler les tentatives de sorties.
@+
Même si de plus en plus de particuliers créent un réseau, on ne peut pas dire que c'est l'utilisation "normale" d'un parefeu.
J'utilise aussi sygate pour interdire à toute la clique des logiciels qui parasitent ma machine pour essayer d'aller sur internet (adobe reader, microsoft explorer, windows media player, etc ....) et je n'ai pas de spywares qui pourraient en faire de même.
Cependant tous ces "honorables" logiciels feraient beaucoup mieux leur ouvrage s'ils évitaient d'aller voir papa-maman à tout bout de champ.
Cela dit, j'attends aussi de sygate qu'il ferme la porte aux intrus que je n'ai pas invité et là cela devient difficile de mettre des régles avancées qui permettent de visiter les sites et d'éviter les problèmes.
Celles que j'ai rajoutées ont été testées une à une mais ce n'est pas une technique utilisable "grand public" car il faut passer du temps pour un résultat pas toujours évident sauf dans quelques cas particuliers.