total uninstall et surf

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

total uninstall et surf

Messagede zorro51 » 19 Déc 2004, 15:37

rebonjour

je voulais tout simplement vous demander comment vous procedez pour utiliser total uninstall pour assurer ses arrieres entre guillemet, et pour visualiser la difference avant et apres le surf! car avec total uninstall il est necessaire de selectionner une application pour l'installer! faudrait il selectionner genre une photo (ou en tout cas quelque chose qui ne s'installe pas pour comparer avant et apres le surf?
zorro51

Messagede le gromleux » 19 Déc 2004, 17:20

bonjour Zorro51,

et si tu lisais tout simplement ce qu'en dit Pierre sur cette PAGE d'ASSISTE ?

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

re

Messagede zorro51 » 19 Déc 2004, 20:11

je suis d'accord avec toi, mais comme tu peux le voir sur les screens de cette page d'explication, on voit bien que total uninstall sert a comparer avant et apres l'installation d'une application. c'est marqué : "installer une nouvelle application", ce qui implique que si je desire comparé juste ma base de registre avant et apres un surf, il va falloir que je selectionne quelque chose (ce qui implique que je ne desire rien installer comme application)! donc ma question etait dans ces cas la, faut il selectionner quelque chose genre une foto, qui justement n'installera ni ne changera quoique ce soit dans la base de registre, afin de pouvoir comparer le avant et apres le surf
zorro51

Messagede le gromleux » 19 Déc 2004, 20:48

bonsoir Zorro51,

pour ce que tu souhaites faire, tu devrais utiliser REGSHOT ; "total uninstall" porte bien son nom, il s'agit d'un "désinstallateur" de programme(s) installé(s).

@+
le gromleux
Modérateur

Messagede Revan » 19 Déc 2004, 20:55

Bonsoir Zorro51,

D'après la page de Pierre sur Total Uninstall
Total Uninstall vous aide à surveiller tous les changements apportés à votre système durant l'installation d'un nouveau produit logiciel et vous permet d'exécuter une désinstallation réellement complète sans avoir à compter sur le programme d'uninstall fourni (s'il y en a un) qui peut laisser des dossiers ou des changements, volontairement ou non, après son passage.

Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Ce que tu cherches, si j'ai bien compris, c'est de contrôler l'installation à ton insu de logiciels-espion et autres M****S lorsque tu navigues sur la toile. As-tu compris l'utilité d'un pare-feu ??? :Mouaaarrrrffffffff:
Toute tentative de connexion à ton PC t'est notifiée, et c'est à toi de refuser l'accès à ton ordinateur à ce qui te semble suspect. Ensuite, les problèmes éventuels viendraient du virus PEBACK si souvent souligné par Vazkor : Problems Exists Between Chair And Keyboard.

Tchao :wink:
Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Messagede ricouz » 19 Déc 2004, 21:23

Bonsoir à tous,

L'idée de Zorro51 n'est pas si bête, puisque total uninstall enregistre toutes les modifications, pourquoi ne pas s'en servir pour pister son surf. (ce qui ne remplace pas un pare-feu bien-sûr)

La méthode est un peu lourde mais doit pouvoir fonctionner. Essaye en sélectionnant ton navigateur.

Il me semble avoir déjà vu un message dans ce forum à ce sujet, mais je n'ai pas su le retrouver
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede antares45 » 19 Déc 2004, 21:47

Bonsoir à tous. Concernant cette (possible) fonction de Total Uninstall, je recommande chaudement la lecture de ce remarquable exposé lu sur :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SU ... 050&Page=1
Jean-Claude

Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.
antares45

re

Messagede zorro51 » 19 Déc 2004, 21:56

rebonsoir tout le monde

revan, je ne comprends pâs trop tes dires lorsque tu ajoutes : "As-tu compris l'utilité d'un pare-feu ??? Laughing
Toute tentative de connexion à ton PC t'est notifiée, et c'est à toi de refuser l'accès à ton ordinateur à ce qui te semble suspect "
si je reprends la chose, je soulignerais qu'un parefeu ne peut en aucun cas boucher les trous crées par les failles de l'os!
je peux te donner un exemple : vas avec internet explorer naviguer sur astala.....b...tk, celebre annuaire de sites de cracks....meme avec un firewall bien parametré, et avec ie mis a jours, si tu ne possedes pas un bon antivirus, je te souhaite bonne chance, car ces pages web contiennent un tas de trojans downloader, spywares.....donc avec un simple parefeu bien parametré, tu peux te faire infecté quand meme! car le premier role d'un parefeu est de te rendre invisible aux scans, et filtrer les applications entrantes et sortantes! c'est en gros un barrage!

ricouz, tu avais vu juste! c'etait bien l'idée de depart! faire une image de la base de registre avant et apres un surf a risque

:)
zorro51

Messagede pierre » 19 Déc 2004, 23:16

Bonsoir Zorro51, bonsoir à tous

Oui, il est possible d'utiliser Total Uninstall pour simplement surveiller le système, durant une séance de surf comme durant tout autre chose : la limite est celle de l'imagination.

Lancez Total Uninstall
Donnez un nom à la surveillance, par exemple "Surveillance 19.12.04 20h-24h" - attention : 30 caractères maximum.
Cliquez sur "suivant"
Cochez toutes les cases y compris "Autres dossiers" et spécifiez le dossier c:\ comme cela tout le disque système est surveillé
Lancez la prise de cliché du système en cliquant sur "Suivant"
Si vous avez un moniteur système (TeaTimer, SSM, InVircible, Abtrusion Protector, ViGuard, ProcessGuard..) acceptez la modification qui vous est signalée dans la base de registre (Total Uninstall note de se relancer au prochain démarrage s'il y a redémarrage du système, comme cela est fréquent après une installation)
Faites tout ce que vous voulez surveiller - surf - exploitation de votre machine etc. ...
Revenez dans Total Uninstall et cocher "Installer une ou plusieurs application pendant cet écran". Ceci à pour effet de libérer le bouton "suivant".
Cliquez sur suivant. Total uninstall prend le second cliché, effectue la comparaison et vous l'affiche
Cliquez sur le bouton "Développer tout" pour voir tout ce qui c'est passé. Vous pouvez imprimer ou exporter le résultat.
Maintenant, si vous faites Uninstall de "Surveillance 19.12.04 20h-24h" tout ce que vous avez fait depuis le lancement de la surveillance sur c:\ sera oublié, effacé... S'il y a des choses à sauvegarder, éditez la liste des modifications détectées pour en exclure certaines.

ps : je vais reproduire ceci sur la fiche Total Uninstall dans le site.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede le gromleux » 20 Déc 2004, 05:18

bonjour,

alors, personne ne veut de mon p'tit Regshot ? :)

@+
le gromleux
Modérateur

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)