trojan.StartPage, Backdoor.Ranky, Backdoor.Trojan

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede fano » 13 Déc 2004, 23:42

bonsoir, j'ai dû rater un épisode:
qu'est-ce que Mozilla ? s'il faut le télécharger, je ne peux pas. j'ai Internet Explorer et wanadoo

Je viens de cliquer sur cjoint.com
apparait document joint, mais dès que je veux l'enregistrer sous, j'ai un refus "...paramètres de sécurité ne permettent pas ..."

A +
fano

Messagede nickW » 13 Déc 2004, 23:55

Bonsoir,

Qu'en est-il du lien que je t'ai envoyé hier en message privé (dépôt sur ImageShack)?

Dans Internet Explorer, Outils-->Options Internet-->onglet Sécurité-->cliquer sur Internet puis Personnaliser le niveau-->descendre dans la liste déroulante jusqu'à Téléchargement. Vérifier ce qui est coché dans les trois options.

A suivre,

Edité: chez moi, Activer (pour demander confirmation), Activer (pour télécharger les fichiers), Désactiver (pour télécharger les polices).
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede fano » 14 Déc 2004, 00:10

bonsoir,

impossible de télécharger quoi que ce soit.
Dans téléchargement, chargement de fichier est activé et je viens de désactiver chargement des polices.

A+
fano

Messagede fano » 14 Déc 2004, 00:31

bonsoir,
je reprends l'historique des problèmes:
page de démarrage wanadoo disparait
autre page kita-search.com que je ne peux pas enlever
des messages à intervalles réguliers " please wait while we prepar the plug in" "runtime error 229 at 00004C54"
et website viewer:" there appears to be no modem installed on your computer"

Sur Norton, je constate que toutes les 2 mn, il y a Backdoor.Ranky sur sr32.dll, Trojan.StartPage sur systime.exe, Backdoor.Jeem sur msrexe.exe, backdoor Ranky sur ondinfao.exe, sur odhhglin.exe et également sur comogcln.exe

Impossible d'aller au bout de la manip ou mini-manip car je ne peux rien télécharger.
Y-a-t-il une chance en curatif ou dois-je reinstaller ?

Vu l'heure, je vous souhaite une bonne nuit et à demain.
fano

Messagede Vazkor » 14 Déc 2004, 00:47

Bonsoir,

Mozilla est le navigateur alternatif à utiliser de préférence à IE+OE. Depuis peu tu peux remplacer IE par Firefox et OE par Thunderbird, qui sont enfin sorti en version 1.0.
Mais cela représente environ 12 Mo à télécharger.

En attendant lance IE et va dans Outils Options Internet et remets autant que possible les paramètres par défaut de IE.
Il ne faudra probablement descendre le niveau de sécurité de la Zone Internet, le temps de télécharger les utilitaires.

Pour ton problème de troyens et de virus, est-ce que Norton les met en quarantaine après les avoir détectés. Si oui, vide cette quarantaine, pour éviter qu'il ne les redétecte un peu plus tard.

La réinstallation ne se justifie pas encore actuellement. C'est la dernière chose à faire.

@+
Vazkor

Messagede fano » 14 Déc 2004, 21:55

bonsoir,

je ne peux mettre que Backdoor.Ranky en quarantaine, mais impossible de supprimer !

J'ai rétabli les paramètres par défaut d'IE, mais je ne peux toujours pas télécharger !

je ne trouve pas de porte d'entrée pour réparer.

A+
fano

Messagede pierre » 15 Déc 2004, 00:19

Bonjour,

Démarrer > Internet Explorer > Outils > Options Internet >

1/ Onglet Avancé > Clic sur paramètres par défaut

2/ Onglet Sécurité > Internet > Personnaliser le niveau > Sélectionner "Moyen" > Clic sur "Rétablir" > Descendre complètement l'ascenceur > Téléchargement > Téléchargement de fichier doit être sur "Activer"

Ok
Ok

Tu es maintenant en condition pour télécharger. Si tu n'y arrive pas, donnes-nous le détail intégral de ta configuration logiciels.

Lis ma page "hosts" et regarde si tu as un fichier hosts. Si oui, renomme le (en n'importe quoi).
http://assiste.com.free.fr/p/internet_c ... /hosts.php

Le "miniremoval-coolwebsearch-smartkiller" se trouve sur
http://assiste.files.free.fr/ très exactement à http://assiste.files.free.fr/p/miniremo ... lcwssk.zip
Vérifié à l'instant : ok.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede fano » 15 Déc 2004, 23:37

bonsoir,

j'ai récupéré sur clé USB CWSmartkiller que j'ai installé sur mon PC, la réponse est "...not found"
de ce côté là, au moins tout va bien (je positive!)

Concernant Hosts, j'ai comme réponse: "le chemin spécifié est introuvable"

J'ai suivi plusieurs fois la procédure dans "outils" d'IE, et malgré celà, impossible de télécharger.

Par contre, j'ai un portable connecté sur IE qui me permet de récupérer ce qu'il faut par clé USB et copier sur le PC.

Pour le dernier point, que dois-je comprendre par configuration logiciels et où trouver l'info dans le PC.

A+
fano

Messagede fano » 16 Déc 2004, 00:31

bonsoir,

Jai récupéré zone alarm free (par clé USB) que j'ai mis sur le PC mais je n'arrive pas à l'installer
le programme laisse passer le premier écran mais au deucième, je n'ai plus le choix "next" et je ne peux continuer la mise en place.

y-a-t-il un problème avec ?

A +
fano

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)