Firefox - y a t'il un spy?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede philker12 » 11 Déc 2004, 15:12

Bonjour,

J'utilise comme navigateurs, Opera7x où Mozillz1.6 où Firefox. Bien, mais j'ai fait la bétise de mettre un sniffer de packet (EtherDetect) comme ça pour voir.
Opéra demarre - rien dans les Logs
Mozilla démarre - rien dans les Logs

Pour FireFox j'ai envoyé le résultat sur des pages web que voiçi http://www.ker12.com/firefox/

Si quelqu'un peut me donner une petite explication! Je crois que je glisse vers une parano tenace...

En plus de la signature j'antivirus avec AVG7 et je Firewall avec Kerio 2.1.5 qui ne charge pas trop ma brouette -

Merci.
Arrêtez la planète JE VEUX DESCENDRE.
Config -carte Soltek SL65FV + Celeron 400M - DD WDC 450AA ~60 Go - Video 3dfx Voodo3 + Proview 986/986N - Son Creative SBPCI128
Une brouette quoi! Mais qui fonctionne.
philker12

Messagede RUNESTAFF » 13 Déc 2004, 07:02

Bonjour

essaye un truc tout simple
regarde dans les options de FF , dans "avancés" il y a "mise à jour logiciels " qui correspond pour FF et ses extensions ,
tu dois "intercepter" ces demandes ...

décoche les cases et ressaye :wink:

@+
RUNESTAFF

Messagede Invité » 13 Déc 2004, 10:35

To:RUNESTAFF

Bonjour et merci.

Ces cases sont décochées.
Généralement je ne prends pas les MaJ automatiques (sauf maintenant pour AVG7 car je ne vois pas comment faire autrement) :shock:

Question subsidiaire:
pourquoi se logiciel (c'est le seul qui me fait ça) se connecte sur news.bbc.co.uk pour charger, je ne sais pas encore où, une page de news?

A+
Invité

Messagede philker12 » 13 Déc 2004, 10:39

:oops:
l'invité du dessus c'est moi. J'avais oublié de me logger.
Config -carte Soltek SL65FV + Celeron 400M - DD WDC 450AA ~60 Go - Video 3dfx Voodo3 + Proview 986/986N - Son Creative SBPCI128
philker12

Firefox y-a-t'il un spy

Messagede philker12 » 14 Déc 2004, 19:52

Je vais faire profiter tout le monde :) (s'il y en a qui se sont posé, ou qui ont lu la question) de la réponse reçu d'un site anglais dont voici le raccourci en lien.

http://www.mozilla.org/products/firefox/live-bookmarks.html

Donc Firefox de par .... heu ...."sa conception" me balance gentiment dans les "bookmarks" (marque-pages) des liens que personnellement je ne lui ai pas demandés. Il fait ça au démarrage du programme et renouvelle ça de temps en temps ( 5 minutes et 1 heure)

Moi j'appelle ça du Spam. Eux appellent ça du RSS "Rich Site Summary" et par la suite "Really Simple Syndication".

Il me parait raisonnable de penser que si l'on clique sur le lien dans le "live-bookmark" quelqu'un, quelquepart doit le comptabiliser.
Les adresses 207.126.11.20 port 80 - 212.58.240.144 port 80 - et une petite sortie vers le port 6970 en UDP ne sont pas des destinataires anonymes.

Il doit cependant être possible de prévoir un refus ou une acceptation au "SetUp" mais je n'ai pas trouvé.

A priori en supprimant le fichier Image dans - "Marque-Pages" >> "Gérer les marque-pages" l'envoi de news semble disparaitre.

Bon ça reste à prouver dans le temps.

Moi, ça me rappelle les débuts de Netscape (que j'ai toujours utilisé quand même) qui jurait haut et fort qu'ils ne "regardaient" rien sur votre ordinateur. Mais qui chaque fois qu'il y avait un plantage récupérait au redémarrage une rafale d'infos.
A cette époque glorieuse il n'y avait que des modems dont certains arrivaient jusqu'a 33K. On avait largement le temps de le voir clignoter.

Maintenant il faut mettre des sniffers et surtout savoir lire les résultats.... Je sniffe mais je ne sais pas le lire.

Ceci posé, je garde quand même Firefox et je viens même de migrer de Eudora vers Thunderbird.

Allez bon surf et sortez couvert il va faire froid.
philker12

Messagede Vazkor » 14 Déc 2004, 20:48

Bonjour,

Tu trouveras des infos sur le RSS de Firefox ... sur le site de Mozilla
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... bookmarks/

Plus de liens en interrogeant Mr Google en français avec RSS Firefox

@+
Vazkor

Messagede philker12 » 14 Déc 2004, 23:04

Salut et merci.

Je me mets donc au RSS, qui m'était inconnu il y a qq jours.

Me débrouillant assez bien avec l'Anglais j'ai trouvé plus facilement le lien "En" sur Google ou sur Kartoo.

Donc je continue avec Firefox. Et Mozilla quand FF ne suit pas.

J'ai démarré avec Netscape V1.0 et Earthlink. Je suis maintenant avec Mozilla ...et Wanadoo. D'où ma signature en rouge.

Amicalement.... une fois
philker12

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)