pop-up, spyware, trojans...je m'y perds...

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

pop-up, spyware, trojans...je m'y perds...

Messagede vahlaim » 01 Déc 2004, 17:44

01 Je viens de télécharger the cleaner qui est parait il un très bon anti-trojans...néanmoins j'ai utiliser un scanner pour vérifier si il les avait bien enlevés mais de nombreux chevaux apparaissent quand même et d'après les noms, the cleaner est à même de les détecter...quelqu'un a t'il une réponse...?

2 Y a t'il un rapport entre les pages internet explorer qui s'ouvrent régulièrement toutes seules et les spyware?

3 Si non comment se débarrasser de ces saletés de pages?

Merci d'avance pour vos réponses...soyez indulgents avec moi je débute dans l'informatique...
vahlaim

Messagede le gromleux » 01 Déc 2004, 18:06

bonsoir Valhaim,

01 : un peu de lecture sur ASSISTE ; qui dit détection ne dit pas forcément toujours éradication..

2 : a priori oui

3 : va dans le forum HijackThis, lis tranquillement les post-it explicatifs puis utilise HijackThis (version 1.98.2) pour poster un log dans le forum ; tout le monde se précipitera à ton secours

Tu gagnerais à être plus précis : quels sont les problèmes que tu rencontres, quelles fenêtres s'ouvrent ?...
à suivre
@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede vahlaim » 01 Déc 2004, 18:16

En fait les deux problemes sont vraiment séparés je vais aller me documenter pour les trojans merci...

Pour ce qui est des pages qui s'affichent ce sont des pages publicitaires qui s'ouvrent au moment ou je me connecte et après au cours de ma navigation...du style emoticones (acheter...), des pubs pour des sonneries de portable et de logo et plus gênants des pubs pour un logiciel nommé deskstrippers qui font apparaitre de belle femmes lascives sur le poste bureau...et j'ai eu beau chercher à la main ( je suis fou je sais) et avec un logiciel nommé spybot - search and destroy gratuit et a priori performant. Il a trouvé plein de trucs dont certain qu'il a viré pour de bon et d'autre qui reviennent à chaque fois comme DSQ exploit et extension hijack. Pour ce qui est des recherches à la main a part des kits de connexion hot et un dossier qui contenait des photos d'une page internet pour desk strippers... rien.
vahlaim

Messagede césar » 01 Déc 2004, 18:24

bonjour,

pour le dso exploit - si c'est de ça qu'il s'agit; ne t'en préoccupe pas pour l'instant. c'est un bug bien connu de spybot et généralement on l'exclue des scans. pour le reste, comme le grommleux te le conseille, fait un log hijack this. et en passant, jette un coup d'oeil à la manip
césar

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)