Demande d'analyse d'un log HIJACK THIS

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede nickW » 23 Nov 2004, 18:25

Re-bonsoir,
Un seul message dans le forum officiel de Spybot cite ton message, là: http://forums.net-integration.net/index ... apazit%E4t
I think the best thing and easyest would be to uninstall SpyBot, if your willing do that then delete spybots folder in program files.
also delete your old logs.
C:\Windows\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs

Re-Install that msn toolbar then install SpyBot again

En français:
Désinstaller Spybot-S&D
Supprimer les dossiers de Spybot-S&D dans Program files (et/ou le dossier d'installation s'il est différent)
Supprimer les anciens logs dans C:\Windows\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs
Réinstaller la barre d'outils (toolbar) msn
Réinstaller Spybot-S&D et le mettre à jour

Re-salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede DRAGON LA MALICE » 23 Nov 2004, 18:31

Bonjour,

Allo, ici Mars, j'appelle Jupiter...

Bon d'acord, je suis vraiment pas douée mais je vais essayer de comprendre.

- Pour ce qui est de ma connexion internet: Internet Explorer était bien sur installé dans ma machine. Quand j'ai pris un abonnement Internet chez Cegetel (environ 6 mois) j'ai utilisé Internet Explorer. Après bien des soucis et l'exploration de forums divers et variés, j'ai appris que Mozilla était vivement recommandé pour éviter bien des soucis. J'ai donc téléchargé la version française. Depuis, j'ai sur mon bureau un icone Internet Explorer, un icone Mozilla et mon icone L'Internet de Cegetel qui s'était rajouté depuis la configuration de ma connexion. Je passe toujours par cet icone pour me connecter et j'ai mis Mozilla comme navigateur par défaut. Pour le reste, j'avais activé la connexion automatique, ce qui fait que dès que j'allumais mon ordinateur, j'étais imédiatement connectée à Internet. Et régulièrement, cette connexion automatique ne ce faisait plus, ce qui fait que, ne sachant que faire d'autre, je reconfigurai l'Internet de Cegetel.

- Pour ce qui est de paramétrer ma connexion dans Firefox, j'avoue que je ne sais pas à quoi tu fais référence (disons que je comprend ta phrase mais qu'est-ce que j'aurai dû faire et que je n'ai peut-être pas fait, mystère)

- Quant à l'économiseur d'écran, cela veut-il dire qu'il faut désactiver l'écran de veille pendant le Scan (ce qui est déjà le cas sur ma machine)?

- Enfin, quand tu dis "débrancher" la connexion Internet, tu parles de la prise ou bien??

Merci de tes réponses et mille excuses pour mon ignorance

@+
C'est génial Internet, mais quel bazar!!!!
DRAGON LA MALICE

Messagede nickW » 23 Nov 2004, 21:12

Bonsoir,
dragon la malice a écrit:Enfin, quand tu dis "débrancher" la connexion Internet, tu parles de la prise ou bien

Oui, à mon avis, le seul moyen d'être de façon certaine à l'abri d'une attaque avant d'arrêter les programmes de surveilllance (firewall, antivirus, etc) est de débrancher physiquement la connexion (enlever la prise du câble qui relie ton ordinateur au modem par exemple); sinon on peut arrêter la connexion via Windows, avec les risques d'oubli que cela comporte.

dragon la malice a écrit:mon icone L'Internet de Cegetel

Je ne connais pas le mode de fonctionnement de cégétel, et donc ne peux vraiment te donner des conseils.
Quelques pistes de recherche:
Dans Démarrer -> Programmes, y a-t-il quelque chose qui se rapporte à Cégétel et à ses paramètres?
Quels sont les paramètres de la "connexion automatique" dont tu parles?
Tu as mis Mozilla comme navigateur par défaut, mais as-tu enlevé ce paramètre "par défaut" d'Internet Explorer?
Que se passe-t-il si tu fais un double clic sur l'icône de Firefox?

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede DRAGON LA MALICE » 24 Nov 2004, 17:52

Bonjour,

Enfin de bonnes nouvelles!!

J'ai réinstallé Spybot et effectivement, je n'ai plus de message d'erreur et j'ai réussi à faire un Scan et une défragmentation de disque.

Pour mon message d'erreur quand j'ouvre l'Internet de Cegetel, je viens de me rendre compte que quand je passe par l'icone Mozilla, j'arrive normalement et sans message d'erreur sur la page d'accueil de Cegetel. Pour répondre à tes questions:
- dans Démarrer, Programmes, j'ai bien Cegetel ADL où je peux configurer (il me demande le nom utilisateur et le mot de passe) ou désinstaller.
- Pour la connexion automatique, c'est dans Démarrer, Paramètres, Accès réseau à distance. Il y a un icone Cegetel ADSL et quand j'ouvre les propriétés, dans l'onglet Sécurité, j'ai une case à cocher "connexion automatique".
- Pour le navigateur par défaut, je pense qu'est c'est bon car quand j'ouvre Internet Explorer il me dit que ce n'est pas le navigateur par défaut.

Peut-être que je peux enlever l'icone Cegetel (c'est un raccourci)?

Sinon, j'ai encore une question: j'ai remplacé la Java de Microsoft par celle de Sun mais quand je clique sur le bouton "Paramètres Java personnalisés", il ne se passe rien!? Aurais-tu un conseil là dessus?

Merci d'avance.

@+
C'est génial Internet, mais quel bazar!!!!
DRAGON LA MALICE

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)