dk dail.exe ??

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

dk dail.exe ??

Messagede manu » 24 Oct 2004, 13:07

bjr
mon antivirus a detecte dk dial .exe (dialer-gen) dans C:/windows
pourriez vous me dire si je dois le supprimer ou si je dois mettre en quarantaine le dossier (antivirus refuse de le desinfecter)
quel est ce type de virus
merci
manu

Messagede Vazkor » 24 Oct 2004, 13:16

Bonjour Manu,

Tu ne nous dis pas quel est ton système.

Tu as intérêt à virer tout de suite ce dialer avant de constater que tu as une facture téléphone de plusieurs centaines d'euros.

Si ton antivirus n'arrive pas à l'éradiquer, redémarre en mode sans échec et vire tout ce dossier.
Utilise l'Invite de commandes (commandes DOS) si nécessaire.

@+
Vazkor

Messagede Invité » 24 Oct 2004, 13:31

merci
je bosse sous w98 se
j utilise ie6.O
mon antivirus est mcaffee

comment supprimer ce "dialer"?
je l ai mis en quarantaine dans mon antivirus dois je le laissser ou dois je supprimer car l antivirus le detecte bien et m a proposé 2 options quarantaine ou destruction?
merci
Invité

Messagede Vazkor » 24 Oct 2004, 13:40

Bonjour,

Si McAfee l'a mis en quarantaine, il est désactivé. Tu peux vider cette quarantaine. Que dis-je, tu dois virer ce truc!
Un dialer n'est jamais utile qu'à te faire dépenser un fric bête en frais de connexion surtaxée, si tu as une connexion par modem RTC (branché sur la ligne téléphonique normale).

Si tu comptes fréquenter nos forums, inscris-toi. Tu pourras alors éditer tes messages (corriger les fautes de frappe qui t'ont échappé, ce que j'ai fait pour toi) et avoir un suivi de tes messages.

@+
Vazkor

Messagede Invité » 24 Oct 2004, 13:49

merci la supression est faite je te remercie
j ai lu l article de la manip (enfin parcouru ! avant de le lire en entier c est assez effarant de voir les tas de cochonneries potentielles!!)
merci de ton aide c est tjrs utile
cordialement
manu
Invité

Messagede Vazkor » 24 Oct 2004, 15:37

Bonjour,

Les cochonneries sont loin d'être potentielles, au contraire elles sont malheureusement bien réelles.
Il paraît qu'il suffit d'aller 20 secondes sans protection sur le Net pour se faire infecter par le ver Sasser, si toutes les failles de Windows ne sont pas comblées.

Si moi je peux prendre le risque de désactiver momentanément mon antivirus et mon pare-feu, c'est parce que je suis derrière un routeur qui masque mon PC. Je ne conseille cela à personne qui a une connexion directe.

L'internet est devenu une jungle. Il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas des gens malhonnêtes, comme dans le monde réel.

@+
Vazkor

Messagede Andre » 28 Oct 2004, 08:24

Bonjour,

Il paraît qu'il suffit d'aller 20 secondes sans protection sur le Net pour se faire infecter par le ver Sasser, si toutes les failles de Windows ne sont pas comblées.

Je confirme, parce que je l'ai vu : 20 secondes sont largement suffisantes pour se faire pourrir un ordinateur neuf non protege.
Le resultat est que les neophytes achetent une machine, se connectent au reseau, puis appellent au secours.
Ubuntu
mais aussi Wxp sp2 et W98
Andre

Messagede Vazkor » 28 Oct 2004, 12:41

Bonjour,

Il est regrettable et tout à fait anormal que l'on vende encore des ordinateurs avec seulement Windows XP installé, alors que des CD avec Windows XP+SP1 et même le SP2 sont disponibles.
C'est au fabricant ou à l'assembleur d'installer ces correctifs avant de vendre le PC.

On ne peut pas attendre d'un débutant qu'il soit déjà au courant des correctifs critiques à installer, alors qu'il sait (peut-être) à peine ce qu'est un virus.

Dans le même ordre d'idées un antivirus gratuit ou une version d'évaluation devrait être installé également.

@+
Vazkor

Messagede dAs » 28 Oct 2004, 13:06

Si ton antivirus l'a mis en quarantaine, alors le dialer est inactif.

Notes également que les dialers n'affectent pas les lignes adsl (ou alors j'ai raté un épisode :?) alors si tu as un abonnement adsl, tu n'as rien à craindre...
dAs

Messagede dAs » 28 Oct 2004, 13:09

Vazkor a écrit:L'internet est devenu une jungle.

Je veux bien que certains se prennent pour Tarzan, mais de là à dire qu'Internet est une jungle, c'est exagéré quand même :wink:
dAs

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)