[OK] Hijackthis démarrage de programme

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Vazkor » 13 Sep 2004, 18:31

Bonsoir,
en ce qui concerne msconfig, je n'arrive pas à annuler un démarrage de programme.

Tu regardes dans MSConfig quelle est la méthode de démarrage,
- soit dans Programmes Démarrer, auquel cas il suffit d'aller le supprimer
- soit une clé Run de la base de registre, ce qui t'oblige à lancer regedit, rechercher la clé et la supprimer.

Si je conseillais CodeStuff Starter, c'est parce qu'il permet de supprimer/désactiver la clé sans passer par regedit.

Pour la Manip, elle a été écrite pour Windows XP principalement. Elle s'applique pratiquement telle quelle pour Windows 2000 et même pour Windows 98 en tenant compte des différences de localisation des fichiers entre autres (pas de restauration système, donc un nid à virus en moins!)

La commande SFC existe également sous Windows 98 SE.

@+
Vazkor

Messagede Lester » 15 Sep 2004, 09:00

bonjour,
Ma question sur MSCONFIG était de savoir si il était possible uniquement avec cet utilitaire de supprimer définitivement un démarrage de programme au lancement de windows. C'est à dire on part avec un démarrage "normal" avec x programmes dans l'onglet "démarrage" et on arrive avec un démarrage "normal" avec x-1 programmes sans avoir utilisé autrechose que msconfig.

Nickwindow dit : as tu ceci ?
J'ai et je suis en démarrage "normal" (après avoir décoché une case de l'onglet "démarrage" de msconfig et redémarré j'ai ensuite démarrage "sélectif"). Si je me remet en normal le programme arrêté précedemment repart.

Dark Vador dit :
Tu regardes dans MSConfig quelle est la méthode de démarrage, ===> lester dit : c'est la méthode normale que je cherche à obtenir avec un programme en moins (quand j'arrete un programme dans msconfig au prochain démarrage je suis en "sélectif")

Vazkor : - soit dans Programmes Démarrer, auquel cas il suffit d'aller le supprimer ===> lester : ? ya po ca dans msconfig (tu veux dire démarrer/tous les programmes/démarrage ?)
Vazkor : - soit une clé Run de la base de registre, ce qui t'oblige à lancer regedit, rechercher la clé et la supprimer. lester ===> ? OK ca c'est pour arrêter un pg avec la base de registre.

Pour info je n'ai pas de programme que je n'arrive pas à arrêter définitivement. C'est juste une question.
J'ajoute qu'étant particulièrement "bouché à l'émeri" le style "Forum" où il ne peut y avoir de questionnement en direct est très néfaste à ma compréhention limitée.
Particulièrement en forme aujourd'hui, j'espère de pas vous avoir trop chatouillés par mon insolence mes seigneurs.
Lester

Messagede Vazkor » 15 Sep 2004, 09:13

Bonjour,

MSConfig est prévu pour dépanner un PC. Il permet simplement de suspendre le démarrage de certains programmes quand on utilise le mode de démarrage Sélectif.
Pour supprimer définitivement le démarrage d'un programme sans aller dans la BDR, tu dois te servir d'autres utilitaires, mais tu en as probablement déjà un: Spybot tout simplement, qui permet d'afficher la liste de démarrage, d'arrêter et de supprimer.le démarrage des programmes.

Pour le reste, je te disais de d'abord regarder dans Démarrer > Programmes > Démarrage si le programme en question n'y figure pas. Si oui, il suffit de le supprimer là-bas.
Sinon, voir dans les options du programme s'il n'y a pas un choix à modifier.
En dernier ressort, plonger dans la BDR et rechercher les clés HKLM\software\Microsoft\Windows\Current Version\Run* c’est-à-dire Run, RunOnce, RunServices, etc.

@+
Vazkor

Messagede Lester » 16 Sep 2004, 07:26

Bonjour

Limpide, tout compris, c'est OK pour moi.
Merci
Lester

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)