[OK]Connexion réseau qui démarre toute seule à la même heure

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Aligator 427 » 27 Aoû 2004, 21:32

Bon courage Vazkor!!!
Merci à tous BIS BIS
Aligator 427 Image Win2Kpro_IE6_Norton SW+IS 2003#
Aligator 427

Messagede piouPiouM » 29 Aoû 2004, 02:19

Salut à tous,
Pour Yota, mon PC a été configuré et installer par mes soins, il n'y a aucuns bloquage (pas de surveillances non plus), et de plus j'ai tous les droit d'administrateur (même sur notre serveur), ce qui les fait pester.
Bonsoir,
tu es l'admin ou utilisateur avec droits ?
Si la réponse est non, tu aurais dû en premier lieu t'adresser à une personne de l'équipe informatique de ta boite.
Ensuite, il serait préférable que tu édites ton rapport HJT pour la simple raison que tu donnes un peu trop d'informations sur certaines caractéristiques.... (nom du proxy, adresse interne d'un des serveurs...)
Pour bay, perdu ce n'est que l'adresse du site de mon entreprise. Et elle était la avant le problème.
ouais mais http://www.connex.net si ^_^ (puis le site cité par bay appartient forcément à ton entreprise étant donné que le domaine est le même)

Cordialement,
piouPiouM

(petit coucou à Vazkor ^_^)
piouPiouM

Messagede Vazkor » 29 Aoû 2004, 03:26

Bonjour PiouPiouM,
tu donnes un peu trop d'informations sur certaines caractéristiques.... (nom du proxy, adresse interne d'un des serveurs...)

Mais non, il en donne pas assez au contraire. Il me plairait assez de lancer un DoS contre V****. MDR

A propos du R*mouveur, après avoir tenu compte de nos critiques, ils sont repartis du bon pied mais commencent de nouveau à vouloir en faire trop, donc à pèter plus haut que leur "luc". Ils en sont déjà selon eux à une version stable 3.01. MDR
Je ne retire donc pas mes mises en garde sur les autres forums.

Amicalement,

@+
Vazkor

Messagede piouPiouM » 29 Aoû 2004, 04:13

Mais non, il en donne pas assez au contraire. Il me plairait assez de lancer un DoS contre V****. MDR
:Mouaaarrrrffffffff:

A propos du R*mouveur, après avoir tenu compte de nos critiques, ils sont repartis du bon pied mais commencent de nouveau à vouloir en faire trop, donc à pèter plus haut que leur "luc". Ils en sont déjà selon eux à une version stable 3.01. MDR
Je ne retire donc pas mes mises en garde sur les autres forums.
3.01 :mdr:
Dommage pour eux...
Tu as bien raison ^_^

Sur ceje vais me coucher :P

Bonne fin de journée :wink:

je vais finir par m'inscrire si ça continue, faut que je tienne >_<
piouPiouM

Messagede Aligator 427 » 31 Aoû 2004, 00:38

Salut à tous,
Monsieur piouPiouM, merci de ne pas donner de mauvaises idées (nous somme sur un forum d'aide).
Mais merci du conseil tout de même! Par ailleurs si nous nous mettons à cacher les données d' un Log, alors à quoi bon demander de l'aide. :shock:
Aligator 427 Image Win2Kpro_IE6_Norton SW+IS 2003#
Aligator 427

Messagede Vazkor » 31 Aoû 2004, 03:21

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre cacher des parties du log ou simplement éditer certaines données trop sensibles.

Je masque toujours mon mon nom d'utilisateur. Pourquoi? Parce que si quelqu'un venait ici en étant animé de mauvaises intentions à mon égard, je ne voudrais pas lui faciliter l'intrusion sur mon système.
Il trouverait assez facilement l'IP de ma connexion, donc de notre routeur et ensuite il lui faudrait scanner tout le réseau interne mais c'est plus simple qu'on ne croit.
J'ai plusieurs profils sur mon PC. Etonnament l'Administrateur n'est pas celui qui a le plus de droits! C'est un autre profil qui le remplace. Un attaquant essaierait d'obtenir les droits d'admin et donc penserait à casser le mot de passe du profil Administrateur. Pourquoi lui faciliter la tâche en lui révélant le profil que j'utilise habituellement?

Si le nom d'un serveur d'entreprise apparaît dans un log, on peut très bien l'altérer sans changer la lisibilité et l'intérêt du log.

@+
Vazkor

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)