Fermeture des sous-forums Contamination / Décontamination

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Fermeture des sous-forums Contamination / Décontamination

Messagede pierre » 26 08 2012

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de cette demande d’analyse, de ahmed.
viewtopic.php?f=70&t=28043

Pas de bonjour, pas de demande, pas de « s’il vous plaît », pas de salutation, rien !... si ce n’est un os jeté à des chiens qui vont certainement se jeter dessus pour le rogner !

Et bien non ! C’est la goutte qui fait déborder le vase.

Les chiens vont donc se consacrer à d’autres passions et un peu à eux-mêmes, à leurs santés, à leurs familles, après plus de 12 années passées à assister les autres.

Des priorités de la vie réelle prennent le pas sur des pilules amères et des couleuvres à avaler.

Passez un permis de PC, lisez les conseils du site, apprenez par cœur et mettez en pratique un guide du savoir vivre, de préférence antérieur à 1900 !

L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se répand et se multiplie, la grossièreté non plus !

Les trois forums suivants sont fermés !
Sécurité (Contamination - Décontamination)
Demandes d'étude de rapports d'analyse
Logs RunScanner (Demandes d'analyse de logs)

Salut !
pierre

Re: Fermeture des sous-forums Contamination / Décontaminatio

Messagede Vazkor » 26 08 2012

Bonsoir Pierre,

Je ne pense pas que le sous-forum "Mise à jour de logiciels" soit le meilleur endroit pour cette annonce.

Amicalement,
JC
Vazkor

Messagede pierre » 28 08 2012

Salut JC,

Sauf erreur de ma part, cette annonce a été déployée automatiquement dans tous les sous-forums.

Amitiés
pierre

Messagede CVL » 09 12 2012

Je viens seulement de prendre connaissance de ce post. A la fois, je comprends la réaction, certains internautes prennent les modos, admins, pour des serfs -taillables et corvéables-, alors que nous sommes quasiment toutes et tous des bénévoles ; nous faisons ça par passion et non pour en tirer un quelconque euro !
Maintenant, moi qui suis un des admin de TF, je regrette que ces 3 ss-forums aient été verrouillés car pour la plupart, ils sont d'une importance capitale pour l'internaute de base. De plus, le sujet sur [les installeurs qui installent autre chose] répond, quasiment, à une mission de salubrité publique ! Nous avons d'ailleurs fait un article particulier sur notre forum pour encourager les internautes à aller dans ce sous forum.
J'ajoute que, chaque fois que nous le pouvons, nous citons assiste.com dans les descriptifs des logiciels et avons d'ailleurs fait un article particulier dans l'annuaire pour montrer la variété de ce site qui traite globalement de la sécurité. Enlever ces 3 ss-forums peut paraître difficile à soutenir à terme si l'on considère que assiste.com est aujourd'hui le seul site exhaustif. Dommage, dommage ! :? :cry:
Image
CVL

Messagede tonton » 27 12 2012

bonjour je viens de consulter le rapport et il me semble que votre réaction est un peut excessive !
c'est individu n'as pas que de jolies choses installées sur sa machine .
je relève entre autres ceci
Free Download Manager
C:\Program Files\Expresso\bin\MonServiceUDisk.exe
C:\Program Files\Ask.com\Updater\Updater.exe
C:\Program Files\Agence-Exclusive\pctuto.exe
C:\Documents and Settings\CSI\Application Data\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\autoupdater.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: SBCONVERT Class - {A1056498-D09A-41E4-864B-505EDD640D9E} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\SpeedBitVideoDownloader.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
et c'est un collectionneur de Toolbar

c'est vraiment dommage que au vue de tout ceci il n’aie même pas pris la peine de saluer !
Mais ce n'est certainement pas le plus doué du pc .
Pierre le travail que vous avez fourni de longue dates ne justifie en rien cette fermeture !
Des mal polis et autres personnages désagréables on ne peut les éviter mais juste les ignorer .
Bien as vous a+
tonton

Messagede stefpo » 06 03 2013

:D
Après être venu en 2008, et trouvé mon bonheur...
Je repasse pour un nouveau petit malheur...

Juste pour faire une rime, et saluer la qualité du service rendu qui m'a permis de trouver au fond d'une mémoire peu performante d'abord les logs, et surtout le souvenir d'une aide efficace... 4 ans après.

Je rebondis sur ton message Tonton... ayant rencontré une situation parallèle dans mon association sportive.
Dès qu'il y a du bénévolat, on rencontre beaucoup de gens formidables, mais aussi des consommateurs qui viennent juste prendre gratuitement ce qui leur demanderait plus d'efforts et d'argent ailleurs.
J'ai aussi tourné la page de mes fonctions d'entraîneur... avant que le plaisir ne soit remplacé par la déception ou la rancoeur. Pour moi, la limite du bénévole doit s'arrêter là, il n'y a pas de devoir d'aider son prochain, ça ne doit pas devenir une contrainte... Après, on passe simplement à d'autres projets plus satisfaisants, le bénévolat ne va quand même pas devenir une prison dans laquelle on s'enferme soit même.
Alors merci encore à toute l'équipe, et bonne continuation (quand je vois le nombre d'analyse effectué et les pages de langages que ça représente... ce sont des heures et des heures par semaine, hallucinant).

Je vais tenter Ubuntu pour contrer mes "bêbettes" :mrgreen: un mal pour un bien j'espère :laugh4:
stefpo

Messagede marco polo » 12 03 2013

bonsoir,

he oui, aider les jeunes des bosquets presque à y laisser un oeil pour défendre des gamins de 10 ou 11 ans, dépanner xp malgré, la remise en état bénévole du système, voire remplacement du matériel (€ ou £ de sa poche), x personnes trouvent cela naturel, des prédateurs, même les plus proches, un exemple flagrant a X je remplace remets à niveau son matériel (ex plus de carte son), test faits, X n'a pas confiance et une fois rentré chez lui, appelle une société de dépannage (déplacement 29 €) et fait vérifier ce qui a été fait, le bénévolat conduit à des choses ubuesques, la personne X en question, je l'ai virée, et ce n'est pas le seul cas, et je comprends tout à fait la démarche de pierre, les prédateurs non, au moins un merci, même pas, aucune aigreur dans ces propos, un simple constat, comme 90 % de la population à chacun sa M........., lorsque j'entends cela, ça me révolte, voilà comment les 90 % détruisent les 10 % pleins de bonne volonté (% très approximatifs)
bonne soirée à tous, et longue vie a Assiste et à la petite coccinelle
marco polo
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)