Page 1 sur 1

Infection SIREFEF

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 12:43
de Badcantal
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, mais là je crois bien que je suis perdu.
Il y a quelques mois j'ai arrêté mon abonnement à Kaspersky pour installer Microsoft Security Essentials (mse). Ce matin mse été arrêté et j'ai voulu le relancer mais cela ne marchait pas et on m'a demandé d'aller vérifier dans les services mais le service en question n'était même pas présent dans la liste. J'ai donc décidé de réinstaller mse. J'ai ensuite fait une mise à jour des définitions de virus puis un san rapide. mse m'a trouvé sirefef avec toutes sortes d'extensions (AA, P, AD, W, AN ...) puis j'avais constament un message disant que windows avait détecté un problème critique et devait redémarrer et ainsi de suite, c'était sans fin. Là cela a l'air terminé, je ne sais pas pourquoi mais je doute être décontaminé. J'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé un truc sur ce virus mais on me parle de 32bits ou 64 bits et là je ne sais même pas en quoi je suis (j'ai windows 7). J'ai quand même tenté le programme tdsskiller mais il n'a rien trouvé.
Que dois je faire de plus. Dois je poster dans la partie analyse.

Merci beaucoup pour votre aide.

Patrick

Re: Infection SIREFEF

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 20:03
de Badcantal
Bonsoir,

Un petit problème supplémentaire et je ne sais pas si c'est lié. Chaque fois que je redémarre l'ordinateur les icones passent en taille moyenne et sont réorganisées automatiquement. "Réorganiser automatiquement les icones" n'est pas coché. De plus nVidia control panel ne marche plus.

Merci.
Patrick

Re: Infection SIREFEF

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 22:54
de Badcantal
Driver Nvidia réinstallé: OK

Icones: ça continu. A chaque démarrage de l'ordinateur les icones du bureau sont réorganisées à gauche et en taille moyenne au lieu de petite. J'ai tenté Icosauve, c'est OK pour la position mais pas pour la taille qui n'est pas conservée.

Merci.
Patrick

Re: Infection SIREFEF

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 20:43
de Badcantal
Bonsoir,

Etant assez impatient car en fait j'ai peur que le problème empire. Je viens de vérifier et j'ai un point de restauration au 16/08 suite à windows update. Pensez vous qu'il soit utile, nécessaire, risqué de faire une restauration à cette date ?

Merci pour votre aide.
Patrick

Re: Infection SIREFEF

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 21:18
de Badcantal
Bonsoir,

Finalement je me suis décidé de restaurer au point de restauration du 16/08. Tout c'est bien passé et est revenu dans l'ordre. Je doute quand même d'avoir éradiqué complètement le virus.

Patrick