Infection ?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Infection ?

Messagede Nils » 29 Avr 2012, 18:15

Bonjour,

Étant en train de "nettoyer" mon PC portable grâce à votre aide suite à une infection, j'en ai profité pour faire analyser mon PC de bureau à l'aide des manipulations indiquées dans http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=23982.
Malwarebytes a détecté un malware ("Malware.Packer.Gen" lié à "Notification-LiveSearch.exe").
Arrivé à la fin des manipulations, je n'ai pas pu poster les résultats, car l'enregistrement du log de Malwarebytes n'avait pas été fait (j'étais pourtant certain d'avoir cliqué sur enregistrer). J'ai refait tourner Malwarebytes mais le log ne s'enregistrait toujours pas.
Ensuite, j'ai fait une erreur car j'ai "supprimé la sélection" dans Malwarebytes, si bien qu'il a mis "C:\Users\Nils\AppData\Roaming\Microsoft\LIveSearch\Notification-LiveSearch.exe" en quarantaine.
Du coup je ne sais pas si je peux revenir en arrière (annuler la quarantaine) ou même si c'est souhaitable.
Savez-vous si cette infection est réellement ennuyeuse ? Est-ce d'ailleurs vraiment une infection ou est-ce un faux positif (ce que j'ai trouvé sur le web à ce propos n'est pas très clair) ? Ni ESET ni Spybot S&D n'ont rien détecté d'anormal.

Que devrais-je faire à ce stade pour éliminer tout problème existant ? Appliquer la procédure mentionnée plus haut en gardant le fichier en quarantaine ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Ma configuration est :
Intel Core2Duo CPU E8400 @ 3GHz
RAM 4Go
OS Windows7 Edition familiale premium 64 bits
Antivirus et antimalware : ESET Smart Security 4, SPybot Search&Destroy et son résident Teatimer.
Nils

Re: Infection ?

Messagede nickW » 30 Avr 2012, 23:01

Bonsoir,

J'ignore absolument à quoi sert cet "Outil de notification Live Search" mais il n'est pas du tout vital pour le bon fonctionnement du PC.

Tu peux le restaurer ou le laisser dans la quarantaine de MBAM.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)