Bonjour à tous, et merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
J'ai un souci depuis 2 mois sur mon PC Toshiba sous Windows 7 (le PC a été acheté en janvier 2011), et ca empire avec le temps. Précision, je n'avais rien installé de nouveau depuis plusieurs semaines, et aucun virus n'a jamais été détecté. Je pencherais donc intuitivement pour un problème matériel, mais bon, pour ce que j'en sais...
Mes mises à jour windows update sont à jour.
Le modèle estun Toshiba Satellite C660D 101
Il se passe donc qu'au bout de quelques minutes, dès qu'un programme un tout petit peu gourmand tourne (ca peut mettre etre youtube, donc c'est quand meme pas non plus la mort), tout se fige. L'image reste présente, mais plus rien ne se passe, la souris ne bouge plus, et je n'ai plus qu'à forcer l'arrêt de la machine.
J'ai suivi toutes les étapes décrites dans le tutoriel. Mais je n'ai pas pu aller au bout, notamment parce que OTL.exe fait également planter la machine avant d'arriver au bout de son traitement...
Alors sinon, voici le message d'erreur qui s'affiche depuis 1 ou 2 semaines au démarrage.
Voici ensuite le message généré par Malwarebyte. Ca parait bien :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
http://www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 6885
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
18/06/2011 08:53:34
mbam-log-2011-06-18 (08-53-34).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 161888
Temps écoulé: 5 minute(s), 54 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Je suis conscient du peu d'informations que j'apporte, mais je ne parviens pas à en fournir davatnage, ca fait planter la machine...
Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez me faire, je veux bien faire ce qu'il faut pour fournir plus d'infos, si la méthode peut fonctionner. Je mets juste les info système, mais ca ne vous avancera pas à grand chose je le crains...
A bientôt j'espère !!!
gloubiboulga