Sandboxie et test de securité

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Sandboxie et test de securité

Messagede monsieur N » 14 Mai 2011, 22:22

Bonsoir à tous. Comme je suis nouveau sur ce forum, pardonnez moi si je me trompe de section.Comme je m'intéresse de plus en plus à la sécurité, j'essaie beaucoup de soft pour essayer de comprendre le fonctionnement, les capacités et les limites de ceux ci. Donc c'est vrai que j'installe et désinstalle beaucoup de softs. Bon pour en revenir à sandboxie et le fameux test proposé par malékal (on peut bien le citer même si il s'agit d'un autre site): test de protection. Il apparait quelque chose de stupéfiant, pour moi en tout cas, donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène:

Alors je télécharge le programme de test depuis l'adresse http://www.testmypcs...ity.com/securit ... suite.html avec firefox qui est sandboxé.
le fichier .rar se télécharge et là j'ai donc 2 choix: soit récupérer le fichier dans mes documents auquel cas celui n'est plus sandboxé, soit ne pas le récupérer.

cas n°1 : je ne récupère pas le fichier dans mes documents et celui ci est alors sandboxé :
Je lance donc le fichier .rar depuis le panneau sandbox control => tous les fichiers et dossiers.
j'exécute clt.exe et entame le test pour obtenir , de mémoire un score de 230/340.

cas n°2: je récupère le fichier dans mes documents et celui ci n'est plus sandboxé :
cette fois ci , j'ouvre le fichier clt.zip en avec clic droit => éxécuter sandboxé
Sandboxie me demande dans quel bac à sable doit démarrer le programme
Je choisis le bac à sable par défaut
une fenêtre .rar apparait
le fichier se dézippe en mode sandboxé
je lance le fichier clt.exe qui se trouve dans [#]CLT.zip[#]
et là à ma grande surprise j'obtiens ceci : une fenêtre du test avec un score de 0/0. en fait le test ne se lance pas. Bizarre, non ?

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer cette différence entre les 2 cas.
monsieur N

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)