[Abandon] Liens dynamiques manquants et gros pb

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

[Abandon] Liens dynamiques manquants et gros pb

Messagede Birlibby » 14 Mai 2011, 19:41

Bonjour,

Depuis hier, j'ai des messages d'erreur :

ex de message :
AvastUI.exe - point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure CertAddSerializedElementToStore est introuvable dans la bibliotheque de liens dynamiques CRYPT32.dll
Et j'ai ça pour tous les programmes SAUF pour Firefox, Ccleaner et OpenOffice que je peux ouvrir normalement, mais c'est tout , tout le reste est inaccessible.

Quant au gros problème : Pour ce qui est des téléchargements, au départ la boite de téléchargement s'ouvre mais affiche téléchargement annulé, mais en cliquant dessus j'ai l'option "Réessayer " qui marche, je peux donc télécharger . Mais impossible d'ouvrir et d’exécuter, les options restent grisées .

Donc impossible de faire un scan. ... Impossible d'utiliser un truc téléchargé. Que faire ? Merci de bien vouloir m'aider ( pour le moment, à part formater, je vois pas trop ce que je peux faire ? ). Si quelqu'un avait une idée, une suggestion , ça m'aiderait bien . merci .
Birlibby

Re: Liens dynamiques manquants et gros pb

Messagede nickW » 15 Mai 2011, 00:53

Bonsoir,

Quelles sont les propriétés du fichier x:\Windows\System32\Crypt32.dll
(description, version, date, taille, etc ...)

Quelles sont les dernières installations de programmes ou de mises à jour?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Birlibby » 15 Mai 2011, 01:31

merci de m'avoir répondu :D

dernières installations : les dernières mises a jour windows , je me souviens de rien d'autre.

x:\Windows\System32\Crypt32.dll
crypt32.dll
extension de l'application(.dll)
s'ouvre avec : Application inconnue
emplacement : C:\Windows\System32
taille : 1,38 Mo ( 1 454 592 octets)
Sur disque : 1,39 Mo ( 1 458 176 octets)
Créé le : mardi 14 juillet 2009 01:50:20
Modifié le : mardi 14 juillet 2009 03:40:24
Dernier accès le : mardi 14 juillet 2009 01:50:20
Attributs : rien n'est coché

J'ai depuis peu ISUSPM.exe qui veut apporter des modif a mon ordinateur, mais de tte façon il peut pas parce le point d'entrée de procédure etc... introuvable .

j'ai par ailleurs essayé sur les conseils d'un copain de lancer un scan par le biais de mon disque dur externe mais impossible, idem pour les scan en ligne, il y a toujours qque chose a télécharger et à installer .
Birlibby

Messagede nickW » 16 Mai 2011, 00:20

Bonsoir,

Création d'un CD amorçable qui permettra de faire démarrer le CD depuis un environnement extérieur et de créer deux rapports d'analyse.

Étape 1: OTLPE (de OldTimer), téléchargement et création du CD d'amorce

Cette étape doit être réalisée sur un PC qui peut démarrer, télécharger, créer un CD et écrire sur une clé USB, tout ceci sans difficultés.

Télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe (taille du fichier supérieure à 121 Mo)
Taille du fichier:
Octets - 127 222 215
Mo - 121,3
MD5 - 79209302A1AFB2490808DB890A815CED <---- il faut absolument vérifier ceci avant de brûler le CD (voir note ci-dessous)

Placer un CD vierge dans le graveur de CD, puis faire un double clic sur le fichier téléchargé pour lancer la création du CD.

Télécharger également le fichier archive scanOTLPE.zip depuis: ce lien.
Extraire de cette archive le fichier scan.txt et placer ce fichier sur une clé USB.

Note à propos du contrôle MD5:
Ce qu'est la somme de contrôle MD5 d'un fichier: http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

Pour calculer la somme de contrôle MD5 d'un fichier, il existe des tas de programmes.

Par exemple: MD5Check - Version 2.1 de Angus Johnson.

Téléchargement: http://angusj.com/delphi/md5check.zip

Décompresser l'archive téléchargée (clic droit, Extraire tout), faire un double clic sur Md5Check.exe, cliquer sur le bouton Browse ..., naviguer jusqu'au fichier OTLPEStd.exe, le sélectionner par un double clic puis cliquer sur le bouton Calculate MD5 Checksum.
Note à propos de la vérification des sommes MD5:
La casse n'est pas significative - les lettres peuvent être en minuscules ou en majuscules, cela n'a pas d'importance.

Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse

Cette étape doit être réalisée sur le PC qui a des problèmes, c'est-à-dire le PC "malade".

Modifier le BIOS du PC afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en anglais) ou ici (en français)

Faire redémarrer le PC, qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE

Brancher la clé USB sur laquelle a été copié le fichier scan.txt

Faire un double clic sur l'icône OTLPE
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Dans la liste des profils utilisateur proposés, choisir ton profil.
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK

L'écran principal de OTLPE s'affiche:
Image

Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de l'image ci-dessus.

Faire un double clic dans la zone blanche située en bas et nommée "Custom Scans/fixes": Image

Il y a ouverture d'une petite fenêtre "Information":
Image

Cliquer sur le bouton Yes.

A partir de la nouvelle fenêtre "Ouvrir", naviguer jusqu'à l'emplacement de sauvegarde du fichier scan.txt (c'est-à-dire la clé USB), puis cliquer sur le bouton Ouvrir.

Le contenu du fichier scan.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/fixes" Image

Puis cliquer sur le bouton Run Scan:
Image

Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

Les fichiers rapports sont sauvegardés dans C:\OTL.Txt et C:\Extras.Txt

Les transférer sur la clé USB.

Le fichier sauvegarde du MBR (Master Boot Record), s'il existe, se trouve dans C:\PhysicalMBR.bin

Le transférer également sur la clé USB. Ce fichier doit être conservé sur la clé USB.

Étape 3: OTLPE (de OldTimer), résultats
Envoyer en réponse dans deux messages distincts (à cause de la longueur des fichiers):
*- les deux rapports de OTLPE (contenu des fichiers OTL.Txt et Extras.Txt situés sur la clé USB).
Les rapports envoyés sur le forum doivent se terminer par une ligne contenant <End of report>. Si ce n'est pas le cas, ils sont incomplets, et doivent alors être découpés en plusieurs messages.

Note importante: Pour l'envoi de ta(tes) réponse(s), il ne faut pas créer un nouveau sujet, mais cliquer sur le bouton "Répondre"
Image pour continuer dans ce fil de discussion.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Birlibby » 16 Mai 2011, 15:54

bonjour et merci de bien vouloir m'aider :D

mais bon, je vais faire ma pénible... :?

Alors j'ai tout fait la partie 1, impec, le cd, le md5 qui matche parfait, la clé USB, tout impeccable . puis j'ai modifié le bios, jusque là tout va bien, je relance et j'ai bien une page Starting Reatogo-X-PE... qui charge. puis une fois qu'il a l'air complet, pas de bureau mais Windows qui redémarre avec une message d'erreur :
A problem has been detected ans windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. if this screen appears again, follow these steps :
check for viruses on your computer. remove any newly installed hard drive or hard drive controllers . check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated. run CHKDSK /F to check for hard drive corruption , and then restart your computer .
technical information :
***STOP : 0x0000007b (0xf78da528, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Le truc idiot c'est quand je vois Windows apparaitre, c'est Windows XP qui est écrit ( alors que je suis sous 7 depuis toujours et que j'ai acheté ce PC neuf en Mai 2010) .

Et le truc encore plus idiot, c'est que je n'arrive plus a ouvrir mon lecteur CD/DVD de l'extérieur normalement en appuyant sur le bouton, j'ai remarqué tout à l'heure avant de mettre le cd, impossible d'ouvrir, j'ai dû démarrer, aller ds Ordinateur et cliquer sur lecteur qui s'est ouvert sans pb , j'ai pas pensé que j'aurais du mal à le rouvrir ...

Bon, là , je suis complétement mal, Mouaaarrrrffffffff, je fais quoi ? je me pose et je pleure ? :shock:
Birlibby

Messagede nickW » 17 Mai 2011, 23:09

Bonsoir,

1/ Le CD REATOGO-X-PE est basé sur Windows XP: il est normal que tu voies apparaître Windows XP en démarrant depuis le CD.

2/ Peux-tu essayer le CD sur un autre PC pour vérifier qu'il est fonctionnel?

3/ Tentative d'utilisation d'un autre programme d'analyse du PC "malade":

Étape 1: DDS (de sUBs)
Télécharger DDS depuis l'un des liens ci-dessous:
Lien 1
Lien 2

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

Faire un double clic sur l'icône de DDS pour le lancer.
S'il y a un avertissement de sécurité "Fichier ouvert", cliquer sur exécuter.

Une fenêtre à fond noir "D.D.S." va s'ouvrir, aucune action n'est nécessaire, l'analyse est en cours.

Lorsque l'outil a terminé, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir.

Enregistrer sur le Bureau les deux fichiers ouverts dans ces fenêtres du Bloc-notes sous les noms DDS-110517.txt et Attach-110517.txt

Étape 2: Résultats
Envoyer en réponse dans deux messages distincts (à cause de la longueur des fichiers):
*- les deux rapports de DDS (contenu des fichiers DDS-110517.txt et Attach-110517.txt situés sur le Bureau).

Note importante: Pour l'envoi de ta(tes) réponse(s), il ne faut pas créer un nouveau sujet, mais cliquer sur le bouton "Répondre"
Image pour continuer dans ce fil de discussion.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Birlibby » 18 Mai 2011, 09:04

Merci de ton aide, rien ne marchait, j'ai craqué, j'ai formaté et tout réinstallé. ET ça remarche. Pfff, j'aurais du faire tt de suite, j'aurais perdu moins de temps. Merci de bien avoir voulu m'aider ( mais je suis pas très patiente ...) , tu peux fermer ce sujet .
Birlibby

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)