SVP demande d'analyse d'un log HijackThis :)

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede nickW » 09 Aoû 2004, 18:01

Re-bonjour,
Si tu comprends l'anglais, une page:http://www.imilly.com/alexa.htm
Re-salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede jerkeve » 09 Aoû 2004, 19:06

Re-merci :D

EXCELLENT NickW, c'ets la reponse exacte a ma question, ta page sur ALEXA

Si je resume l'article, c'est un truc installé par MSN quand tu utilises la barre des liens sur IE (c'est mon cas) => tant que tu n'installes pas la barre Alexa volontairement par dessus, pas de risque. Si tu l'effaces avec un spyware-killer quelqconque, ca revient apres chaque LivUpdate.

Et la meilleure facon de ne plus la voir, c'est d'installer.. la barre google !
Là, j'ai comme un doute, google ne va pas rester eternellement vierge et pur, je prefere m'abstenir :D

La reponse ma va pour aujourd'hui, je garde ma barre de Docks, je n'efface rien dans ma base pour ce soir et je vous redis toute mon estime, chers terroir.denfranciliens :Mouaaarrrrffffffff:
jerkeve

Messagede bay » 09 Aoû 2004, 19:43

Si je resume l'article, c'est un truc installé par MSN quand tu utilises la barre des liens sur IE (c'est mon cas) => tant que tu n'installes pas la barre Alexa volontairement par dessus, pas de risque. Si tu l'effaces avec un spyware-killer quelqconque, ca revient apres chaque LivUpdate
Voir à ce sujet ma première intervention :wink:

Utiliser un navigateur un peu plus securisé que IE est aussi une bonne solution ! :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Invité » 09 Aoû 2004, 21:50

bay a écrit:Voir à ce sujet ma première intervention :wink:

Utiliser un navigateur un peu plus securisé que IE est aussi une bonne solution ! :wink:

:D Mea culpa, tu avais raison apparemment !
N'empeche que regarde mon log en haut :
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\Portable\Application Data\Mozilla\Profiles\default\4ewqnw6o.slt\prefs.js)

... je surfe a 90% avec Netscape ! S'il faut passer sous Linux pour pouvoir survivre, alors j'abandonne l'informatique et je me lance dans la pyrogravure :Mouaaarrrrffffffff: :
Le Bill Gates, il n'y a pas que des reproches a lui faire, il a mis l'informatique a portee du grand public, et s'il y a des trouducs (je me controle...) qui programment des virus, trojans et autres vers... faudrait pas se tromper de cible en l'accusant! C'est pas a la mode sur les forums d'info, mais tant pis, je le dis parceque je le crois.

Allez, bonne soiree a tous et merci encore.
Invité

Messagede le gromleux » 10 Aoû 2004, 06:49

bonjour,
jerkeve a écrit:Le Bill Gates, il n'y a pas que des reproches a lui faire, il a mis l'informatique a portee du grand public, et s'il y a des trouducs (je me controle...) qui programment des virus, trojans et autres vers... faudrait pas se tromper de cible en l'accusant!

certes, non !
mais comment expliquer :
-ces failles incessantes là où d'autres moins connus semblent plus sécurisés ?
-cette volonté commerciale hégémonique qui a pris le pas sur le développement informatique "pour le fun" (hégémonie, cela me fait penser à l'empire romain )
-ces opacités (certains disent : espions) dans leurs systèmes
-ces verrouillages contractuels "à l'américaine"
-...
et, surtout ,comment expliquer que ces aspects négatifs perdurent (j'imagine qu'ils doivent avoir "quelques" ingénieurs plutôt en pointe) ?

on peut se développer "avec", se développer "contre" est une stratégie perdante à terme

être n°1 -dans quelque domaine que ce soit- cela entraîne de vraies responsabilités ; depuis longtemps, le domaine commercial s'est démarqué de cette règle (un peu éthique, certes...) et depuis longtemps Microsoft est plus associé -en termes d'image- à la réussite commerciale qu'à l'artisanat informatique...

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede jerkeve » 10 Aoû 2004, 08:33

allez... je me fais l'avocat du diable jusqu'au bout :Mouaaarrrrffffffff:

mais comment expliquer :
-ces failles incessantes là où d'autres moins connus semblent plus sécurisés ?

ben c'est tres tres tres simple !... c'est la cible N° 1 de tous les hackers ! Si Linux, Mac et autres OS de PDA etait l'objet d'autant d'attaques et de recherches malveillantes de failles, ils seraient reconnus comme autant de passoire geantes... Ils "semblent" sécurisés, jusqu'a ce qu'on y regarde d'un peu pres...

Je suis un peu developpeur (heureusement je ne fais pas que ca :D ), et je sais qu'il est impossible de faire un programme parfaitement sécurisé. Vue la complexité croissante de Windows, c'est absolument NORMAL qu'il y ait des failles a chaque nouvelle version.
Si tu laisse tes LiveUpdate se faire tous seuls, tu dois savoir qu'a chaque faille il y a un nouveau patch : on pourrait leur reprocher le l'absence de volonte de boucher, mais pas le trou en soi... c'est trop facile!

-cette volonté commerciale hégémonique qui a pris le pas sur le développement informatique "pour le fun" (hégémonie, cela me fait penser à l'empire romain )

là... c'est le seul point sur lequel tu as raison a 1000%.
Mais c'est un autre pb, et Coca-Cola ou Wanadoo pourraient etre accusés des memes travers hegemoniques :wink:, c'est la loi du marché, du profit et des emplois, pas celle de l'info...

:? Pourquoi tant de haine ...:Mouaaarrrrffffffff:
jerkeve

Messagede Kethryes » 10 Aoû 2004, 09:50

Oops... desolé pour la fausse alerte... (heureusement que HJT fait des backups !)

ben c'est tres tres tres simple !... c'est la cible N° 1 de tous les hackers !

VRAI
Si Linux, Mac et autres OS de PDA etait l'objet d'autant d'attaques et de recherches malveillantes de failles, ils seraient reconnus comme autant de passoire geantes... Ils "semblent" sécurisés, jusqu'a ce qu'on y regarde d'un peu pres...

FAUX ! Si Windows est une passoire géante c'est que ils s'embrouillent eux meme avec leur criptage et leur encapsulage de trucs et bidules dans Windows et qu'il faut un "enaurme" patch pour corriger un petit truc , alors que pour linux qui est en open source = aucun criptage = facilité a trouver et combler la faille, et ce par tout programeur

e suis un peu developpeur (heureusement je ne fais pas que ca Very Happy ), et je sais qu'il est impossible de faire un programme parfaitement sécurisé

VRAI
Vue la complexité croissante de Windows, c'est absolument NORMAL qu'il y ait des failles a chaque nouvelle version

FAUX : Je vien d'expliquer au dessus qu'il pouraient simplifier beaucoup leur code, et il faudrait que ces abrutis revoient TOUT leur code quand ils font une nouvelle version si tiennent a combler toutes (ou presque) les failles alors que là il ne font qu'AJOUTER les failles les unes sur les autres !!!

Si tu laisse tes LiveUpdate se faire tous seuls, tu dois savoir qu'a chaque faille il y a un nouveau patch : on pourrait leur reprocher le l'absence de volonte de boucher

FAUX : il ont de plus en plus de mal a coriger leurs failles a cause de l'encapsulement d'IE avec Windows (d'ailleurs il l'ont corrigé leur faille avec Script java dangeureux s'executant tout seul avec IE ou pas ?)

c'est la loi du marché, du profit et des emplois, pas celle de l'info...

FAUX pour la fin : vas demander a tout les utilisateurs d'un ordinateur
1) savez vous ce qu'est LINUX
2)pour vous que signifie securité informatique
3)et comment l'apliquez vous chez vous

R1 : c'est un nouveau dentifrice ?
R2 : avoir un bon antivirus...
R3 : ... (te disent t'ils en montrant norton)

ah et j'oubliait (et la j'invente pas on m'a deja repondu ça !!!) : 4) combien de fois par an alez vous sur windows update ?
R4 : mon norton fait un update toutes les 4H

Donc l'information est très importante (et en ce moment c'est plutot de la desinformation) et si les gens savaient, si tout le monde lisait assiste.com en entier et bien le ledemain tout les virus et tout les spam disparaitraient !!!
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede Tesgaz » 10 Aoû 2004, 10:52

salut,

c'est à dire que Microsoft et les produit linux n'ont pas les mêmes objectifs au départ/

Microsoft veut controler le monde entier (voir projet palladium, renomer plusieurs fois pour embrouiller les pistes)

GNU/linux, veut faire un OS fonctionnel

voila, toute la différence entre ces 2 OS se trouve ici

() faut bien lire entre les lignes pour comprendre :P
Tesgaz

Messagede le gromleux » 10 Aoû 2004, 11:02

bonjour,

jekeve a écrit:Pourquoi tant de haine ...

j'espère que tu n'as pas vu de haine dans mes propos !
celle-ci serait plutôt malvenue puisque j'utilise W98SE et je ne m'en plaint pas trop
mais je reste vigilant
et ne puis me débarrasser de cette désagréable impression d'avoir un outil dit de communication qui m'appartient, qui normalement ne devrait faire et/ou véhiculer des choses qu'avec mon totale assentiment et qui comporte des zones d'ombre exploitables à mon insu par des absolus inconnus..ou des gens tout simplement plus informaticiens que moi

c'est le "à mon insu" qui coince... surtout à cette échelle-là

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede jerkeve » 10 Aoû 2004, 14:07

:Mouaaarrrrffffffff: OK, OK, je ne suis pas sur le bon forum pour tenter de desamorcer l'anti-microchiotte primaire :wink:

Non, rassure toi, le Gromleux, malgres ton nick, je n'avais pas perçu de haine ds tes propos ! Boutade.

Pour ce qui est de l'independance totale en matiere de comunications... si tu savais le nombre de personnes qui ecoutent tes conversations telephoniques ou tes discussions qd tu es ds un bistro... cette paranoïa exclusivement ciblée vers Windows releve plus de l'ideologie (et la, chacun est libre de ses opinions, c'est vrai et je respecte) que de la Vérité avec un grand "V"... Je ne cherche pas a dire autre chose : acceptez le, simplement, c'est un etat de fait!
Ni meme a tenter de prouver que Microsoft est un bon systeme en terme de code, ou que Bill Gate est un altruiste au service de la Konnaisance ! Là j'ai perdu d'avance :D

Allez, sur ce, merci encore du coup de main, assiste.com, j'ai appris plein de truc en me balladant sur ce site et ce forum est drolement reactif : chapeau bas, messsieurs (et peut etre mesdames...?), je garde ds mes favoris !
jerkeve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)