[ OK ] Désactivé la chose "referrer"

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Vazkor » 18 Aoû 2004, 11:07

Bonjour,

J'ai aussi Opera comme navigateur alternatif, pour le surf "pas sérieux".

Le bandeau de pub est fourni par Opera. Donc pas de crainte à avoir c'est pas un espion. Il prend juste un peu trop de place, histoire d'inciter à passer à la version payante.

@+
Vazkor

Messagede Agagax » 20 Aoû 2004, 12:18

Vazkor,

Quand tu dis "pour le surf "pas sérieux" ", tu entends quoi par "pas sérieux" ?
Tu parles de surf "non sécurisé" ou quelquechose dans ce genre ou juste que tu es habituellement sous Mozilla et que "pour voir" tu utilises Opera ?

J'ai un doute :) surtout que j'aime bien Mozilla, mais je préfère Opéra et je pensais que ce dernier était aussi / autant sécurisé que Mozilla.

Enfin, le but ici n'est PAS de faire une critique de 20 pages sur "mon Opera est mieux que ton Mozilla", évidemment :)

Bonne journée.
Agagax

Messagede Vazkor » 20 Aoû 2004, 12:55

Bonjour,

Quand je parle de surf "pas sérieux", je veux dire que j'utilise Opera plutôt que Mozilla pour aller sur des sites à risques, tels que les sites de hackers, crackers, warez, sites X et autres, quand je cherche quelque chose ou que je veux vérifier si les pages sont pas piégées.

Mon Opera est nettement plus durci que Mozilla: je refuse normalement le Javascript, les popups, les redirections, etc.
Les nouveaux cookies ne sont valables que pour la session en cours et les autres ne contiennent que des mots de passe pour des sites du genre.

Cela me permet donc de passer facilement d'un navigateur à l'autre sans perdre mes règlages de Mozilla.
Si je chope quelque chose malgré tout avec Opera, cela n'interfèrera pas avec Mozilla, dont les signets, cookies, etc. resteront propres.

Les cookies d'Opera par contre ne contiennent rien d'intéressant. Je peux tout effacer facilement. Pour les signets, j'ai des backups pour les sites dont je tiens à conserver l'adresse.

Comme on dit chez nous, utiliser ces deux navigateurs me permet de "ne pas mélanger les torchons et les lavettes".
Celui qui me voit utiliser Mozilla peut passer après moi, il ne trouvera rien de suspect dans celui-ci.

@+
Vazkor

Messagede Agagax » 24 Aoû 2004, 07:57

Oki, je comprends mieux ce que tu voulais dire. J'avais eu une tite peur tout de même quand à d'éventuelles monstrueuses failles de sécurité dans Opéra :)

Bonne journée.
Agagax

Messagede Vazkor » 24 Aoû 2004, 13:54

Bonjour,

Opera est au moins aussi sûr que Mozilla.
Je ne me souviens que d'une mise à jour récente pour combler une faille et encore, il s'agissait de tenir compte d'une faille de Windows.

En principe, comme avec Mozilla, on peut continuer à utiliser sans danger une ancienne version. Les mises à jour améliorent le produit, à la différence de IE, où elles ne font que boucher des trous.

@+
Vazkor

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)