Rimouver (alias Medi-kit) Un programme délirant!

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede guy » 24 Jan 2005, 10:29

bonjour

Bravo pour cette réponse claire !

Dire que je me suis "farci" tout le tissu de bêtises que certains peuvent raconter !

Avec un esprit aussi borné, ce n'est pas étonnant que le programme ne fonctionne pas !

Malgré cela, cet individu a réussi à vous persuader un temps ... c'est délirant !

En tout cas je pense que le site R.... n'est pas prêt d'être reconstruit !
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede Ravana » 24 Jan 2005, 10:51

salut à tous...

Je ne comprends rien...

Je suis vos directive ET je stipule que le rimouveur.exe a du poser certains souci... je fais un mea culpa et je me fais rabrouer...
Je réponds à la question/flagélation de O en lui disant comment revenir en arrière... je me fais rabrouer...
Je vos explique que le Rimouveur n'existe plus (vous stipuliez vous même qu'il n'aurai pas du exister...) ... je me fais rabrouer...

Je me fais attaquer sur koi exactement ?

Je suis près à aider les utilisateurs mécontent de notre ancien travail... et je me prends dans la tête que je ne suis pas humble ???
Deplus, dois je te rappeler/recopier tes posts sur TOUS les forums ? à la fin de nos diverses conversations, tu stipulais TOI MEME que nous l'avions améliorer et que ce travail commençait à ressembler à quelque chose.
Je n'ai JAMAIS dis que le rimouveur était la solution ultime car JE ne l'ai JAMAIS pensé ! J'ai toujours stipulé (p-e pas assez... et là je m'en excuse) qu'il fallait utiliser d'autres outils mais que le Rimouveur pouvait donner un coup de main car il ne servai qu'à automatiser une tâche...

J'AI envi de fédérer les sites francophones. Où est le mal ? Vazkor, l'a tu fais ? NON ! Je ne dis pas que je vais y arriver ! Je dis que je voudrai fédérer... tu lis la différence ?

Que me demander vous exactement ? J'avoue ne pas comprendre... Je vais dans VOTRE sens, pas pour vous faire plaisir mais parceque j'adhère à certaines choses et que vos compétences sont indéniable...

Où ai je fauter ? Expliquez moi au lieu de m'insulter d'avantage...

Je ne demande qu'à travailler avec vous...
RENONCE Ravana
Président-Fondateur / Webmaster de Mal-Au-Net
Surfez Couvert !!!!
http://www.mal-au-net.com
--------------------------------------------------
Config 1 : iBook G4 MacOs X, Safari/Entourage 2k4...
Config 2 : Dell Optiplex GX 150, Windows 2K3 serveur, IE6, The Bat/Foxmail...
Ravana

Messagede Vazkor » 24 Jan 2005, 11:11

Bonjour
Je ne demande qu'à travailler avec vous...

Mais nous, on n'a jamais eu envie de travailler avec toi. On a juste dit que Rimouveur était un mauvais programme.
Vous avez apporté des modifications, le rendant moins dangereux, mais nous n'avons jamais dit que c'était franchement mieux. Je veux dire un programme à conseiller.

Non, je n'ai jamais pensé à fédérer des sites francophones parlant de sécurité. Je n'ai même pas de site personnel, juste encore un groupe de discussion qui ne sert qu'à partager facilement des fichiers.

Je n'ai pas cette ambition. Je me contente de passer le temps en aidant les internautes en difficulté et cela me suffit.

Il y a des gens bien mieux placés que moi pour regrouper des sites de sécurité francophones, je pense à Bay, Ipl, Tesgaz et compagnie. Et pourquoi pas Pierre, membre de l'ASAP?

Vazkor, Président-Fondateur de Rien. Mouarfff!!!

@+
Vazkor

Messagede Ravana » 24 Jan 2005, 11:19

Merci d'avoir supprimer ma réponse que j'avais poster en 'invité'

Vous ne voulez pas travailler avec nous ? oki, no problème mais pk ?
Nous avons laisser tomber le rimouveur... oui... mais j'assume la conséquence de MES actes...

Tu me dis que je ne suis pas humble... parceque je signe ainsi ? Ne t'en déplaise, cela est la vérité...
Je suis le Président Fondateur de M-A-N... je n'en tire aucune fierté... c pourtant la vérité...
Ma Signature est la même sur TOUS les forums, sur TOUS mes mails,etc...

Tu ne m'a toujours pas dis ce que TOI, Vazkor, Tu me reproches... Tu parles de bienséances et de politesses mais
sans vouloir jouer les mesquins JE te souhaite une bonne année et no response from you....

Hormis, raconté ta vie (et toi, il est cler que tu ne manques d'humilité...) que fais tu d'autre (si tu me réponds aider les autres... je ne te croierai pas... c'est exactement ce que je te demande... de l'aide....) ?
RENONCE Ravana
Surfez Couvert !!!!
Ravana

Messagede Vazkor » 24 Jan 2005, 11:24

Bonjour,

Le ton ne changera jamais. Quand tu ne sais quoi dire, tu attaques personnellement.

Ma vie, je peux la raconter. Je ne suis pas mécontent de ma carrière, où j'ai assumé pas mal de responsabilités.
Peux-tu en dire autant?

@+
Vazkor

Messagede Ravana » 24 Jan 2005, 11:32

Le ton ? Quel ton ? Qui agresse sans cesse ?
Je ne fais que demander de l'aide humblement, ct le but de mon MP qui stipulait que je serai fier de vous voir participer à l'asso...
Je n'attack pas personnellement, je ne fais que répondre à tes arguments qui devrait d'après toi, m'apprendre la vie...
Nous parlons exactement la même langues mais nous n'arrivons pas à nous comprendre... Je trouve ça domage car j'aurai apprécier de vous aider et d'apprendre de vous....

Dois aussi te rappeler que JE t'ai soutenu sur Moteur Prog quand un des poster diffamais sur ta personne ? Je reste humain et je pense que toute personne a le droit à l'erreur et ce n'est surtout pas parceque quelqu'un m'agresse et/ou m'insulte que je dois l'enfoncer... je reste droit et cohérent... ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ici...

J'écris ENCORE : je suis là parceque j'apprécie ce forum, que les gens sont compétents et pour corriger certaines erreurs du passé...

Maintenant, si vous voulez vous acharner sur certaines personnes qui propose encore en téléchargement le Rimouveur :
http://www.antivir.fr.st/ ou http://sebastien.piconnier.free.fr/Rimouveur.exe... Demander à ce Sébastien Pk, il le laisse en DL...

Je ne le connais même pas !

à bientot j'espère
RENONCE Ravana
Surfez Couvert !!!!
Ravana

Messagede O Style » 25 Jan 2005, 01:40

Bonsoir,

Ravana, sans te connaître, je pense pourtant que tu manques de maturité. C’est une chose qui s’acquiert ; il s’agit de s’en donner les moyens.
Ne retiens pas ma pensée comme une attaque, ce serait regrettable. C’est simplement là une réponse à tes questions.

Tout d’abord, il est courant que tes messages commencent par un "bonjour à tous", puis, sans autre précision, tu rédiges en t’adressant particulièrement à quelqu’un. Comment le lecteur peut-il s’y retrouver ? Un forum d’entraide ne peut fonctionner de la sorte. Ce n’est pas un échange de courriers.
L’entraide ne peut pas fonctionner non plus quand il n’y a pas une véritable réflexion : on pose les choses, on les vérifie, on les conseille. Et ceci, avec une attitude pédagogique. Pierre en est un remarquable exemple. Car il s’agit bien de considérer que tout le monde a le droit de comprendre avec les moyens qu’il a. Il y a les débutants, les moyens, les confirmés.
Aider, c’est encore savoir écouter/lire. Comment apporter un bénéfice à quelqu’un, si on n’a pas pris le temps d’être vigilant sur les tenants et les aboutissants ?

J’ai l’impression que tu fonces tête baissée. Que tu considères attaque personnelle ce qui n’est qu’un conseil ou une demande non aboutie. En résulte de ta part, une attitude de défense/attaque. Ceci ne peut déboucher que sur des propos hors sujet et le temps s’étire dans l’incompréhension. Et comme des règlements de compte…

J’ai apprécié que tu acceptes de me donner un coup de main; depuis le temps, je ne croyais plus du tout entendre parler un jour l’équipe Renonce que j’ai sollicitée.
Toutefois, par le mp, je t’ai posé des questions précises, au nombre de 10. Sur le forum, tu as pris la mouche… et en as collé une partie. Pourquoi demander ensuite où est le ridicule dont tu pourrais être couvert ? Tu le sais donc…

J’ai répondu à chacun des messages que tu m’adressais. Pourtant, je constate maintenant que tu réagis toujours de la même façon lorsque Vazkor s’adresse à toi. Sans concertation, nous te disons des choses très similaires.
Vazkor :
"Maintenant vous avez enfin laissé tomber et vous vous lavez les mains, comme Ponce-Pilate. C'est un peu trop facile, non?"
O Style, (Ravana, ce n’est pas histoire d’ « O »)
"Je constate que votre équipe a pondu un programme qui va de travers et, acculée, se tire. C'est une attitude totalement irresponsable, d'autant que ceux qui maîtrisent l'informatique et tentent de régler les stupidités du programme n'y parviennent pas.
Vous n'auriez jamais dû laisser traîner un brouillon."

Vazkor
"Quant à votre désir de fédérer des sites français traitant de sécurité, j'en suis mort de rire.
Des sites avec une toute autre audience que vous pourraient s'en charger.
Mais pour qui vous prenez vous donc?
Ma vie, je peux la raconter. Je ne suis pas mécontent de ma carrière, où j'ai assumé pas mal de responsabilités"

O Style
"Dans la vie, petit homme, quand on veut se lancer dans une entreprise, on se donne les moyens. Sinon, mieux vaut aller à la pêche; au moins, on n'importune personne.
Et puisque tu es Président-Fondateur / Webmaster de Mal-Au-Net, va vraiment faire un tour sur le site de la CNIL. Au moins, j'aurai tenté de te rendre ce service."

Tu me réponds d'ailleurs que tu n’as pas encore eu le temps. Ok, sauf que ce devrait être fait à l’ouverture, que le site Renonce n’y est toujours pas déclaré alors que tu faisais partie de l’équipe. Maintenant ça, c’est un simple conseil de légalité.

J’en arrive à ta réelle mauvaise foi, Ravana ; je viens de découvrir, à l’instant précis de cette phase de rédaction, une chose qui me scandalise :
Tu as effacé les parties qui te dérangent du mp que je t’ai rédigé et qui était dans ma boîte. Je ne pensais pas du tout que techniquement, c’était réalisable. Humainement, j’ai déjà vu des coups bien bas et crains d’ailleurs d’avoir encore à en apercevoir dans le futur, si futur il y a.
Juridiquement, ça s’appelle de la dissimulation de preuves.

Puisque c’est ainsi, démonstration de maturité et de concentration…
… SpyBot, SpywareBlaster, PestPatrol, A2, CWShredder, Stinger, RegCleaner, Ashampoo WinOptimizer.
Le tout, tenu à jour dont Windows Update, nettoyé après chaque utilisation, des téléchargements faits sur le site des auteurs (comme Renonce pour le Rimouveur !). Un HijackThis de temps en temps et un état des lieux avec Everest.
Je navigue avec Mozilla, n’écoute jamais de musique (n’en télécharge jamais non plus), n’utilise pas de jeu (sauf le FreeCell !! j’avais balancé les autres, surtout ceux qui se connectent, tout comme j’ai balancé ces fonds d’écran, curseurs et autres sons en excès… ) ne tchate pas et les sites que je visite sont généralement des officiels (.gouv), la CNIL (vous devriez d’ailleurs y déclarer votre site : http://www.cnil.fr/index.php?id=6 !!), de santé, professionnels, informatiques… Je n’ouvre jamais un courriel dont je ne connais pas l’expéditeur.
Bref, un comportement assez rigoureux, je pense. (J’ai l’impression que je viens de démarrer une psychanalyse informatique !)
Je rappelle aussi mon postulat pour l’utilisation du Rimouveur : « en regardant dans la base de registre, j’y ai vu des noms que je pressens suspects ».

3- Fichier mis en Quarantaine "C:\WINDOWS\*.tmp" - Suspicion de virus MiMail/Trojan
Je ne vais pas chercher à restaurer ça ! S’y trouvent toujours les répertoires habituels : Avast, Cookies (où le dernier enregistrement date du jour où j’ai utilisé MBSA, donc avec IE), Historique (idem), Content.IE5 (idem) et les 3 fichiers ( deux JET et un ZLT qui correspondent à Zone Alarm, non ? et s’actualisent au fur et à mesure des connexions ?? )

4- Fichier mis en Quarantaine "C:\WINDOWS\autoclk.exe" - Suspicion de virus Trojan.KillReg
Je vois ce fichier dans la quarantaine. Je l’ai encore scanné avec Avast aujourd’hui ; il n’est pas infecté.
autoclk.exe correspond au réglage de la souris ou bien est-il installé par le Fast800, mon modem de connexion ?
http://www.2-spyware.com/file-autoclk-exe.html : « autoclk.exe n'est pas lié aux menaces de sécurité. Cependant, le même ou un nom de fichier semblable peut être employé par des programmes de spyware ou d'adware ».
http://forum.touslesdrivers.com/reponse ... 724&v_pr=3 : Réponse de Sagem : « autoclk.exe est un software installé par le Fast800 et sert à refermer les fenêtres Windows lors de la demande de signature windows. Ce n'est ni un virus, ni un trojan, ni un spyware. Kapersky a émis une fausse alerte ».
Dans les 2 cas, c’est un faux positif et le Rimouveur n’aurait pas dû le supprimer, surtout par suspicion.

- Fichier mis en Quarantaine "C:\*.exe" - Suspicion de virus Fichier
Comment puis-je savoir de quel exe il s’agit ? Serait-ce le convertisseur_euro.exe que je vois en quarantaine ? Je l’ai encore scanné avec Avast aujourd’hui ; il n’est pas infecté.

- Fichier mis en Quarantaine "C:\win*.log" - Suspicion de virus Sasser
Ce fichier, que je vois dans la quarantaine, contient simplement « xxxx.xxx.xxx.xx»*. Je l’ai encore scanné avec Avast aujourd’hui ; il n’est pas infecté. Mais à quoi sert-il, où était-il, quel intérêt de le restaurer ?

- Fichier mis en Quarantaine "C:\WINDOWS\System32\Drivers\*.exe" - Suspicion de virus Fichier
Fichier(s) ou exe ? Je vois en quarantaine « dcfssv.exe » Je l’ai encore scanné avec Avast aujourd’hui ; il n’est pas infecté.
http://www.kodak.com/FR/fr/service/publ ... 4363.jhtml : si je comprends bien, ce programme permet l’affichage du lecteur de mon numérique. Or, lorsque je le connecte, j’obtiens toujours le lecteur. En revanche, c’est avec mon scanner Agfa qu’il existe un conflit, en fonction de l’un ou l’autre de ces 2 périphériques utilisés le dernier. Si j’ai utilisé le scanner et que je veux utiliser le Kodak, celui-ci ne se configure plus. Par défaut, c’est toujours l’Agfa qui l’emporte.

5- Est-ce parce que tout ceci est en quarantaire qu’Avast ne les signale pas ou bien, dès le départ, n’étaient-ils pas infectés, tout simplement ?

6- Tu me suggères de recopier le contenu des dossiers aux endroits indiqués. Je ne comprends pas bien. Veux-tu signifier que je clique sur chaque truc mis en quarantaire et les glisse ainsi :
- autoclk.exe dans C:\WINDOWS\
- dcfssv.exe dans C:\WINDOWS\System32\Drivers\
- convertisseur_euro.exe dans C:\
C’est catholique une manip pareille ? Ca se passe comme ça chez Mac’ Rimouveur ?!!

7- Que fais-je ensuite de toute cette quarantaine ? « Suppr » et comme si ne s’était passé ?!
Que fais-je des copies msconfig, regedit, services, taskmgr ? Tu écris que cette liste de programmes représente des copies de fichiers Système que le Rimouveur met à disposition en cas de virus. Sont-ce les miens ou les vôtres ? Est-il possible de les comparer ?

8- Cliquer sur ‘Activer le service de restauration’ ferait quoi (Programmes>Rimouveur>Outils) ?
Si c’est pour remettre ce qui existait en septembre, nous sommes en janvier et pendant ces 4 mois, j’ai utilisé mon PC et que veux-tu que je fasse des tmp et log de l’époque...?!

9- Pourquoi avez-vous fait un programme qui a des suspicions, mais décide tout seul ?

10- Pourquoi le Rimouveur n’a t-il pas de mode d’emploi, ni de désinstallateur ?

Ravana, j’ai fait long, mais c’est plutôt les 20 pages du "virus.dat" ! J’espère que tu vas revenir et me conseiller des démarches sûres et sans risque. Je n’ai encore jamais formaté ; certes, il faudra bien que je m’y mette un jour, mais quand je maîtriserai, d’autant que je viens d’emménager dans une région où je ne connais personne et lorsque j’ai fini d’être à l’hôpital, j’y retourne…

@+

* Ne sachant à quoi correspond ces chiffres, sur le forum, je préfère les remplacer. En revanche, Ravana les a.

A cette horrible moquerie, je devrais ajouter une 11e question, car
Noan je te rassure, le fichier virus.dat, etait le fichier de base de définition... Tu n'a donc pas à t'en enquieter !
Alors, comment expliquer que dans cette base du Rimouveur, j’y lise:
%ProgramFiles%\|*.exe|md5|Fichier probablement infecté
%SystemDrive%\|*.dll|md5|Fichier probablement infecté
%SystemDrive%\|*.exe|md5|Fichier probablement infecté
%SystemDrive%\|*.reg|md5|Fichier probablement infecté
%SystemDrive%\|wudate.exe|md5|Inconnu
%SystemRoot%\|dlm.exe|md5|Inconnu
%SystemRoot%\Downloaded Program Files\|bridge.dll|md5|Inconnu
%SystemRoot%\Medias\|*.exe|md5|Fichier probablement infecté
%SystemRoot%\System\|*.exe|md5|Fichier probablement infecté
%SystemRoot%\System32\|*.0xe|md5|Extention de fichier utilisé par les virus
%SystemRoot%\System32\|*.exeopen*|md5|Extention de fichier utilisé par les virus
%SystemRoot%\System32\|*.oxe|md5|Extention de fichier utilisé par les virus
%SystemRoot%\System32\|*.poly|md5|Extention de fichier utilisé par les virus
%SystemRoot%\System32\|*.zip|md5|Fichier probablement infecté
%SystemRoot%\System32\|dlatfswctrl.exe|md5|Inconnu
%SystemRoot%\System32\|nonitor.exe|md5|Inconnu
%SystemRoot%\System32\Drivers\|*.bat|md5|Fichier probablement infecté
%SystemRoot%\System32\Drivers\|*.exe|md5|Fichier probablement infecté
%UserProfile%\|*.exe|md5|Fichier probablement infecté

?

Ton humilité viendra sûrement lorsque tu chercheras à comprendre avec maturité ce qui t’est écrit. Tant en informatique, qu’en d’autres choses. Ce sera ne plus être obtus, car n’allons pas jusqu’à la vertu et rappelons que nous sommes sur un forum d’entraide informatique !

Quant au ton pour lequel tu veux une explication, oui ; il y a de quoi le hausser. Au demeurant, tu auras remarqué que j’en ai changé aussi.

Ma conclusion :
Un travail de faussaire n’est que l’âme de celui-ci.
Tu as extrêmement raison d’apprécier le site de Pierre ; il est de qualité, ainsi que beaucoup d’interventions de forumeurs d’Assiste.com, dont Vazkor. Aie alors la décence de ne pas les importuner.
Pour ce qui me concerne, non seulement je recommande de n’utiliser le Rimouveur que lorsque l’on veut se sabrer le moral, mais encore, je ne veux plus rien lire de toi.
Et si je me permets ici cette dernière longueur, c’est bien pour que l’on ne te fasse pas encore confiance tout de suite.

O Style,
comme hostile, pseudo qui m'est venu dans le sujet "Host"...

NB: j'ai ajouté cet adage (ci-dessous) de Antoinette du Ligier de la Garde quand tu me l'as inspiré.
"Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère". Florian (1755 - 1794)
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter" Antoinette du Ligier de la Garde (1638-1694)
O Style

Messagede Vazkor » 25 Jan 2005, 04:02

Bonjour,
Ravana a écrit:Maintenant, si vous voulez vous acharner sur certaines personnes qui propose encore en téléchargement le Rimouveur :
http://www.antivir.fr.st/ ou http://sebastien.piconnier.free.fr/Rimouveur.exe ... Demander à ce Sébastien Pk, il le laisse en DL...

Je ne le connais même pas !

Nous non plus et il ne donne aucune adresse e-mail sur son site.
J'estime que c'est à l'équipe du Rimouveur de prendre ses responsabilités et de prier ce Sébastien Pk de retirer le programme de son site.

Pour moi l'affaire est entendue et j'espère ne plus jamais entendre parler de ce f... Rimouveur.

Adieu!
Vazkor

Messagede nickW » 25 Jan 2005, 11:17

Bonjour Ravana,

j'aurai apprécier de vous aider

Ouuaaarrffff!
Il faut, paraît-il, rire au moins une fois par jour pour être en forme, mais là tu viens de me donner une dose valable pour plusieurs jours.

Nous parlons exactement la même langues

Laquelle??
Celle de l'humilité: Président-Fondateur / Webmaster de Mal-Au-Net, à 22 ans!
Celle de l'assistance: Où est l'aide effective et efficace qu'attendent en vain tous ceux que le "Rimouveur" a trompés, bernés, mis en difficulté? (Je pense que O Style se reconnaîtra aisément).
Celle de la compétence: Pierre n'a pas besoin de démontrer la sienne. Où est la tienne, d'où vient-elle, quelles sont tes formation, références et compétences?
Celle de la pédagogie: avec un "programme" (et encore appeler ainsi une suite de commandes DOS est une aberration) qui fait tout dans son petit coin, sans aucune explication, sans possibilité de revenir en arrière, comment l'utilisateur peut-il comprendre ce qui s'est passé lors de l'infection pour s'en protéger, ou ce qui s'est passé lors de la "désinfection" en cas de problème?

je serai fier de vous voir participer à l'asso...

Je serais vraiment navrée que Assiste y participe, d'une façon ou d'une autre.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter via mail (dans mon profil) pour consulter les statuts...

Pourquoi ne pas les afficher officiellement? Existent-ils?

Vous ne voulez pas travailler avec nous ? oki, no problème mais pk ?

parseu keu

Adieu,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 25 Jan 2005, 13:32

Bonjour,

Je n'interviens même pas tant c'est sans intérêt.

L'association des intervenants existe déjà et nous sommes regroupés entre nous au niveau mondial. Presque tous sont des MVP et, surtout, des MCP, MCSA, MCSE... La locomotive de ce type de regroupement ne peut être qu'un sénior coopté.

NickW a bien fait de te demander ton profil.

Apprends l'humilité. Jamais, depuis des années que j'apporte assistance aux internautes, je ne vis une telle signature.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)