Site de Sécurité ??? MS-MVP ???

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Ravana » 09 Aoû 2004, 13:36

Oops, je n'étais pas logger, dsl :'(

Ouep, ya pas de problème :)

Je vais même demander à Panthère Noire et JCB :)

@ bientot :)
RENONCE Ravana
Président-Fondateur / Webmaster de Mal-Au-Net
Surfez Couvert !!!!
http://www.mal-au-net.com
--------------------------------------------------
Config 1 : iBook G4 MacOs X, Safari/Entourage 2k4...
Config 2 : Dell Optiplex GX 150, Windows 2K3 serveur, IE6, The Bat/Foxmail...
Ravana

ça mousse

Messagede Gargantua » 09 Aoû 2004, 22:32

Bonsoir,

Vivement mercredi, Monsieur le Webmaster de Rimouver.

Mais, j'ai le sentiment Master Corbeau que vous faites bien du forcing pour un si petit fromage.

Votre ramage est déja décrit élogieusement dans la petite maison www

Je ne critique pas votre être mais votre manière d'être.

L'aide que vous demandez est pourtant là sur ce forum, mais vous n'en tenez pas compte.

La modestie est la voie de la sagesse.
Gargantua

Messagede Vazkor » 10 Aoû 2004, 01:47

Bonjour à tous même à Ravana,
La version sans suppression attive sera dispo je pense mercredi, donc sans soucis

J'ai déjà vu qu'il y a une version améliorée qui met en quarantaine au lieu de supprimer.
Et oui, je m'étais juré de ne plus recharger cette "grenade dégoupillée" qui explose dès qu'on clique sur l'exe, sans le moindre avertissement. Mais je suis curieux. Pas que je crois un seul instant que ce programme me sera un jour utile, mais de voir comment vous allez l'améliorer.

Il y a un mieux, mais il manque d'abord, une demande de confirmation de l'installation laissant le choix de l'endroit et un petit mot d'explication sur son fonctionnement dans le programme ne serait pas de trop. Un lisez-moi.txt suffirait.

Le problème du hosts n'est toujours pas réglé. Il est écrasé froidement et vous prévoyez simplement le hosts fourni par MS pour le restaurer. Que devient dans ce cas mon fichier de 15.000 lignes? Puisque sont nom et son emplacement sont fixes, il serait tout aussi simple de le renommer pour le désactiver en conseillant à l'utilisateur de le vérifier.
Ici le faire à sa place c'est le prendre pour un neuneu.

Le jour où vous annoncerez que le Rimouveur n'est qu'un utilitaire de plus destiné à compléter les antivirus et les anti-troyens du commerce, bref un fix de plus même s'il s'attaque à plus de malveillances que Stinger mais brutalement, je voudrai bien le prendre en considération. Mais uniquement, comme dernière solution à conseiller pour neutraliser, pas éradiquer, une menace en attendant qu'une solution soit fournie par les grandes sociétés connues.
J'insiste que dans la version actuelle 1.2 et probablement pour longtemps encore, la BDR n'est toujours pas nettoyée des traces laissées par les malveillances. Donc ce n'est pas un éradiqueur, mais un "exécuteur à la hache" de ces malveillances, avec un risque énorme de par son principe de "dommages collatéraux". Disons que c'est une "action immédiate" permettant de reprendre la main mais nécessitant un examen et nettoyage approfondi par la suite.

Fusiller un fichier system.reg, juste parce qu'il s'appelle ainsi et n'est pas dans mes Documents, c'est un a priori dangereux. C'est un nom tout à fait logique pour une sauvegarde du système, pas comme un fkztqr.reg. Que l'emplacement soit pas normal, n'est pas une raison suffisante. C'est la grosse faiblesse de votre programme!

Vous n'avez-vous jamais fait un drag & drop avec Windows, pour constater ensuite qu'il ne s'est pas déroulé comme espéré et que le fichier est allé Dieu sait où, dans un dossier que vous avez survolé ou dans le dossier supérieur de l'arborescence. Il y a longtemps que j'ai renoncé à cette méthode idiote de déplacer un fichier. Je préfère le copier coller, plus lent mais plus sûr.

Un programme me disait mon professeur de logique à l'univ, quand j'étudiais l'informatique sur gros machins, doit être "Bomb proof and idiot proof". En un mot, bien conçu pour ne pas planter lui-même et ne pas être planté par une action imprévue de l'utilisateur.

Sur votre site, il n'y a qu'un lien pour télécharger le fichier. Quand mettrez-vous donc un petit mot de présentation?
Une description du produit avec ses possibilités et ses limites, plus un avertissement de faire un back-up préalable de certaines données cruciales serait de mise.

En attendant d'en savoir plus, "Je n'ai plus du tout envie de toucher à votre programme même pas avec un bâton de deux mètres!" Jamais je ne le lancerai sur mon système principal et je vous invite à désactiver tout de suite le setup et le lancement automatiques de ce programme.

Crévindju, donnez donc à l'utilisateur une grenade pour se suicider si vous le voulez, mais donnez lui au moins un avertissement et une chance d'examiner le programme, de réfléchir avant de risquer d'exploser son système.

@+
Vazkor

Messagede Ravana » 10 Aoû 2004, 09:10

Merci Vazkor pour ces indications :)

Justement, pour le disclaimer et le readme.txt, je suis entrain de l'écrire :)

Le jour où vous annoncerez que le Rimouveur n'est qu'un utilitaire de plus destiné à compléter les antivirus et les anti-troyens du commerce, bref un fix de plus même s'il s'attaque à plus de malveillances que Stinger mais brutalement, je voudrai bien le prendre en considération. Mais uniquement, comme dernière solution à conseiller pour neutraliser, pas éradiquer, une menace en attendant qu'une solution soit fournie par les grandes sociétés connues.

ça a toujours été le cas :D

Il y a longtemps que j'ai renoncé à cette méthode idiote de déplacer un fichier. Je préfère le copier coller, plus lent mais plus sûr.

Si tu regarde les cours officiel MS (Microsoft Official Curriculum) le déplacer n'est qu'un Copier/ Coller avec suppression de l'origine.

Un programme me disait mon professeur de logique à l'univ, quand j'étudiais l'informatique sur gros machins, doit être "Bomb proof and idiot proof". En un mot, bien conçu pour ne pas planter lui-même et ne pas être planté par une action imprévue de l'utilisateur.

1000% d'accord avec toi :D

Merci en tout cas pour tout ces encouragement :D Comme tu le vois, nous prenons en compte toute critique Constructive :D

@ Gargantua :
Votre ramage est déja décrit élogieusement dans la petite maison www.
L'aide que vous demandez est pourtant là sur ce forum, mais vous n'en tenez pas compte.

Tu peux developper stp ? Justement en en tient compte....
RENONCE Ravana
Surfez Couvert !!!!
Ravana

Messagede Gargantua » 10 Aoû 2004, 17:02

Bonjour Ravana,

Je suis heureux de voir que le programme rimouver progresse.

Pour mon post plus haut, je m'explique en quatre phrases.

Votre ramage est déja décrit élogieusement dans la petite maison www.

1) Tu es quelqu'un de bien mais je n'aime pas ton comportement que je trouve excessif.

2) Ta signature de post pourrait être plus sobre.
Un icône en bas du post précise déja le site web du posteur (la petite maison www).

3) Tu as tenu compte des remarques et conseils, donc changé de comportement, et l'aide est toujours là sur les forums.

Il manquait aussi ceci

La modestie est la voie de la sagesse

4) Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (EINSTEIN Albert), Webmaster du E=MC2 :)

Bon courage à toi et à tes collaborateurs.

Bertrand.
Gargantua

Messagede Ravana » 10 Aoû 2004, 17:18

Merci infiniment, je te rassure, je suis le mec le plus humble du monde :p euh.... c pas très humble comme réponse :)

Je te remercie de tout ça et vais suivre ton conseille pour ma signature :)

Merci pour vos encouragement, cela fait TRES plaisir :)

Cordialement,
RENONCE Ravana
Surfez Couvert !!!!
Ravana

Re: List des Communautés MS

Messagede ipl » 10 Aoû 2004, 23:17

Bonsoir Ravana, bonsoir à tous,
Ravana a écrit:Oui Optimix est MVP : http://www.microsoft.com/france/communa ... efault.asp

Et voualoù
Personne n'a jamais dit que JacK n'était pas MS-MVP !
Je mettais en doute le fait que Nelly Babin puisse l'être ! :-(
@12C4
ipl
ipl

Messagede ipl » 10 Aoû 2004, 23:28

Bonsoir Gargantua,
Gargantua a écrit:... 4) Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (EINSTEIN Albert), Webmaster du E=MC2 :)
?????
Le smiley est-il relatif à :
Einstein Webmestre de e=mc²
ou
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme dont Albert Einstein serait l'auteur
?
@12C4
ipl
ipl

oups Papa Rabelais

Messagede Gargantua » 11 Aoû 2004, 00:51

Salut IPL,

:oops: Merci de me reprendre sur mes classiques de banc d'école.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
est de RABELAIS François !

E=MC2
de EINSTEIN Albert.

Ils vont se retourner dans leurs pénates les Grands Hommes.

A+
GARGANTUA
Windows 7 pack familial & IE8, Kaspersky Internet Security 2011 et Toutou linux 4.3.1
Gargantua

A propos du "look" d' OPTIMIX ...

Messagede Garagonth » 11 Aoû 2004, 05:01

Pour ajouter un grain de sel (supplémentaire)
permettez-moi de vous faire part que le site Optimix de Jack[MVP]
vient de subir une cure de rafraîchissement ...

Pour ceux que le nouveau "look" intéresse ,c'est là :

http://www.optimix.be.tf/

Amicalement.
Garagonth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)