[OK] Pb super embetant : impossible de se connecter !!

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

[OK] Pb super embetant : impossible de se connecter !!

Messagede AntonioZ » 02 Aoû 2004, 14:32

Bonjour !!!

Voilà avec mon ordinateur j'ai un petit problème énervant (c'est rien de le dire... :( ) : je ne peux pas me connecter faute de boite de dialogue pour la connexion...

Vous allez dire : "il peut pas se connecter et il est sur le forum... ". Alors je vais expliquer.
Chez moi il y a deux ordinateur : le mien et celui de la famille. Actuellement je ne peux me connecter qu'à partir de l'ordinateur de la famille.
On ne partage pas la connexion : soit c'est moi qui ai le modem, soit c'est le reste de la famille.

Il ya deux jours alors que j'étais connecter avec mon ordinateur (j'utilisais eMule), des gros ralentissements habituels (dû à Zone Alarm et à mes (seulement) 128Mo de SDRAM) m'ont poussé à redémarrer. Une fois l'ordinateur redémarré, je me suis connecter : j'utilise Mozilla et mon FAI est FREE. Donc une boite de dialogue m'invite à me connecter, j'accepte. Mais là problème : aucune page ne s'affiche... Bon pas grave, je me dis, il suffit de se déconnecter et de rétablir une nouvelle connexion... Fatale erreur !

Depuis impossible de me reconnecter : la boîte de dialogue avec mon FAi, mon pseudo et mon mot de passe ne s'affiche plus ! que j'utilise Mozilla, Netscape ou IE6 aucune boite n'apparait... étrange... mais connaissant un peu Windows2000 Pro une lueur d'espoir née dans mon cerveau : l'assistant de connexion !!! alors re-étrange et même bizarre : alors que d'habitude j'ai une icône de connexion FREE et réseau local (non activé), je n'avais que réseau local....

Je décide d'utiliser l'assistant pour refaire une icône de conexion FREE mais impossible : au moment de donner le nom à la connexion, je tape "free" et un message d'erreur me dit que le nom n'est pas valide parce qu'il ne doit pas contenir d'espace et de points !?!? Vous voyez un espace et un point dans "free" ? Moi, non !

Depuis j'ai pas d'autres solutions, alors je m'adresse à vous internautes... merci de m'aider (ça serait sympa) !

Euh je peux rajouter que j'avais deux worms sur l'ordinateur (erradiqués) et qu'un pote en étude d'info m'a conseillé de formater... je suis pas adepte du formatage et j'ai peur que malgré un formatage le problème réapparaisse, je soupçonne un virus !!!

Voilà merci d'avance !!
AntonioZ

Messagede césar » 02 Aoû 2004, 17:17

salut,
tu peux toujours faire un log hijack this (http://assiste.com.free.fr/p/frameset/07_hijackthis.php) et l'envoyer sur le forum hijack this.
césar

Messagede Tesgaz » 02 Aoû 2004, 18:50

Salut AntonioZ et cesar,

Il ya deux jours alors que j'étais connecter avec mon ordinateur (j'utilisais eMule), des gros ralentissements habituels (dû à Zone Alarm et à mes (seulement)

il faut savoir que c'est emule qui fait ralentir ta machine par le nombre de connexion simultanée, et non pas ZA

Donc une boite de dialogue m'invite à me connecter, j'accepte. Mais là problème : aucune page ne s'affiche... Bon pas grave, je me dis, il suffit de se déconnecter et de rétablir une nouvelle connexion... Fatale erreur !

au moment de donner le nom à la connexion, je tape "free" et un message d'erreur me dit que le nom n'est pas valide parce qu'il ne doit pas contenir d'espace et de points !?!? Vous voyez un espace et un point dans "free" ? Moi, non !

j'ai eu plusieurs fois ce problème avec des pc sur 2000 uniquement, jamais pu rétablir la situation , meme avec la commande netsh pour recreer le reseau, il faut formater malheureusement, ton pote a raison, faut formater

désolé
Tesgaz

Messagede Vazkor » 02 Aoû 2004, 19:30

Bonsoir,

Avant de formater j'essayerais quand même de réparer l'installation existante.
C'est une des possibilités en bootant sur le CD de Windows 2000.

Mais ne me demandez pas comment on fait, il y a plus de deux ans que je n'ai plus booté sur le CD.

@+
Vazkor

Messagede AntonioZ » 11 Nov 2004, 16:42

je n'avais pas répondu alors je le fait maintenant...

J'ai formaté. Et puis comme je ne voulais pas avoir le même problème j'ai mis XP.

Voilà merci pour tous vos conseils !!!
AntonioZ

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)