MBSA (MS Baseline Security Analyser 1.2) ne me reconnaît pas

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

MBSA (MS Baseline Security Analyser 1.2) ne me reconnaît pas

Messagede Eric58 » 30 Juil 2004, 15:53

:shock: Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu.
Après une recherche sur le logiciel MBSA dans le forum, j'ai un petit pb non résolu. Après installation il ne reconnaît pas automatiquement le nom de mon ordinateur (à la place il y a :\*error*). Même blocage avec l'entrée manuelle du nom. Donc aucune analyse n'est possible. Merci pour votre aide :o .
Eric58

Messagede pierre » 30 Juil 2004, 16:28

Bienvenue, nouveau venu Eric58

Je ne peut plus t'aider, je n'arrive plus à accéder à MBSA. J'ai fermé tant et tant de services que ce truc ne fonctionne plus.

Pour donner le nom de ton ordinateur, il te faut t'en souvenir. C'est à Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Afficher les informations de base concernant votre ordinateur > Dans les propriétés système qui s'affichent, choisir l'onglet "Nom de l'ordinateur"
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 30 Juil 2004, 17:51

Bonjour,

Personnellement j'ai jamais réussi à installer MBSA, mais c'est sans doute parce qu'il veut utiliser IE et ses horribles ActiveX, que je bloque rageusement.

J'en ai pas besoin. Je fais bien mes mises à jour manuellement et je lance de temps en temps Big Fix, pour vérifier qu'il ne me manque rien d'important.
Big Fix est une société sérieuse, elle, et indépendante de Mister MyGrossesFautes.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 30 Juil 2004, 19:45

Bonjour Jean-Claude,

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur BigFix. Heureusement qu'ils ont des contrats professionnels sinon je me demanderais quel est leur modèle économique. Je ne crois pas que quoi que ce soit soit gratuit sur le Net dès qu'il y a une structure.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 30 Juil 2004, 20:21

Bonsoir,

Ce n'est heureusement pas la dernière société qui s'adresse d'abord aux professionnels qui payent, souvent cher, et offre un service gratuit aux particuliers. Une manière comme une autre de se faire connaître, dont je ne me plaindrai pas.

C'est le même modèle économique que celui de la société allemande qui offre AntiVir, et Computer Associates dans le temps avec leur célèbre Innoculate It! Et ça marche parce que quand ils ont arrêté de l'offrir, j'ai choisi eTrust tout naturellement. Une manière comme une autre de les remercier en gardant un produit qui ne m'a jamais déçu.

Le service de Big Fix ne m'a jamais inspiré le moindre doute.

@+
Vazkor

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)