la "listdlls" de Systems Internals

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

la "listdlls" de Systems Internals

Messagede bojenpol » 26 Juil 2004, 03:18

Bonjour!

Comment avoir le contrôle du déroulement (scrolling)...ligne par ligne????????

Les autres produits ex. Regmon, Filemon....sont-ils utiles à nous simples internautes?????

Merci pour vos mots....sans maux de tête j'espère.
jen pol

Avoir la vie belle comme une femme

Win98SE, IE6 SP1
AMD Athlon XP,1533MHz 1800+.....ASUS A7N266-VM,nVidia nForce 220 ...512 MB ram...++ Radio 365
prog.démarrage:( AVG PRO 7,Spywareguard,StartupMonitor,PestPatrol 4,Fix-it utilities 5 édi.spéc. ,Outpost v.3 )
bojenpol

Messagede Vazkor » 26 Juil 2004, 10:57

Bonjour,

Listdlls.exe doit être exécuté en invite de commandes (sous DOS, quoi)

"Just copy ListDLLs onto your executable path, and type "listdlls". "

Le plus simple est de suivre leur conseil et de mettre ce programme dans le path, donc dans c:\windows\system32\
Si l'on tape simplement listdlls dans Démarrer > Executer, le programme s'exécute et des centaines de lignes défilent.
On pourrait utiliser listdlls | more, pour arrêter de défilement et voir les pages une par une, mais cela n'est pas du tout pratique.

Le mieux est d'envoyer le résultat de la commande dans un fichier txt, que l'on pourra examiner à son aise sous Windows et donc pouvoir imprimer des extraits.

Utiliser la commande listdlls > c:\listdlls.txt va créer ce fichier à la racine de C. Chez moi, le fichier créé ne comprend que 1599 lignes et pèse 110 Ko! Attention à l'encre et au papier de l'imprimante, si l'on commet l'erreur d'imprimer le tout.

Pour les autres programmes de SysInternals, ils sont tous intéressants et très utiles, à condition de pouvoir s'en servir.
That is the question.
J'ai téléchargé la version graphique de ce Listdlls, qui s'appelle Process Explorer. Impossible de la faire fonctionner sans aller chercher un programme supplémentaire DebugNT... chez Microsoft. Je laisse donc tomber.

J'ai déjà utilisé RegMon et FileMon, qui mettent de voir en temps réel tous les accès à la BDR et aux fichiers. Je te les conseille. Leur utilisation n'est pas trop compliquée :wink:

Pour les dlls, il y a un autre petit programme bien utile: DLL Archive de AnalogX, qui permet de vérifier si une dll est utilisée par le système. http://www.analogx.com/contents/downloa ... llarch.htm

@+
Vazkor

Process Explorer et Microsoft...

Messagede Garagonth » 30 Juil 2004, 17:10

«
J'ai téléchargé la version graphique de ce Listdlls, qui s'appelle Process Explorer. Impossible de la faire fonctionner sans aller chercher un programme supplémentaire DebugNT... chez Microsoft. Je laisse donc tomber.
»

Ah bon ...
Tu te prives d'un très bon utilitaire (comme tout ce que fait Mark Russinovich).
Process Explorer est la version améliorée du gestionnaire des tâches
pas la version graphique de listdlls ...

Ne penses-tu pas que la "MSphobie" a des limites ?
Tu te souviens de l'adage :
« Tout de qui est exagéré ...» ?

Amicalement.
Garagonth

Messagede Vazkor » 30 Juil 2004, 17:40

Bonjour,

Dans ce cas, c'est pas de la MSPhobie, crois-moi!
J'ai déjà tellement d'utilitaires installés ou disponibles pour être installés, que je ne sais plus ce que j'ai.
Il m'est arrivé de vouloir installer un programme pour me rendre compte que je l'avais déjà, mais que je l'avais oublié.
Je me montre donc de plus en plus difficile.

D'autant plus que mon fils m'ayant fait cadeau d'un graveur Plextor, d'une carte IDE RAID et d'un disque dur supplémentaire de 80 Go , je vais probablement réinstaller tout sur ce nouveau disque.
Je vais passer de 56 Go à 130 Go, sur trois disques durs physiques.
Cela me permettra aussi de réserver un disque de 6 Go pour installer une des toutes dernières version de Linux. Installation en 8 minutes, chrono en main d'après le fiston. Il y a donc beaucoup de changements dans l'air.

Mon fils m'a aussi promis deux racks ventilés que j'attends pour aujourd'hui. La liquidation du magasin d'informatique, où il travaille, a quand même du bon. Mon fils peut récupérer les dernières bricoles qui trainent, à bas prix ou gratos. Et il ne s'en prive pas.
La mauvaise nouvelle est que mon fils a reçu son préavis et est de nouveau à la recherche d'un emploi. Il s'est fait heureusement des relations et espère retrouver assez vite une place dans le même secteur.

@+
Vazkor

Messagede le gromleux » 30 Juil 2004, 17:41

bonsoir Garagonth,

Garagonth a écrit:Tu te souviens de l'adage :
« Tout de qui est exagéré ...» ?

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" , certes,
mais les revenus de MyGrossesFautes sont sans doute excessifs et certainement pas insignifiants (dans le monde actuel...)!
cf ce POST

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Process Explorer et les revenus de MS

Messagede Garagonth » 30 Juil 2004, 19:33

«
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" , certes,
mais les revenus de MyGrossesFautes sont sans doute excessifs et certainement pas insignifiants (dans le monde actuel...)!
»

??? Quels rapports entre Process Explorer de Mark Russinovich et les revenus de MS ? Aucuns.

Tu sais quoi ? Je commence à trouver qu'il y a pas mal de gens qui ont le problème suivant :

Incapables de vivre avec MS , incapables de vivre sans MS...

Mais ça ce n'est plus un problème informatique.
L'excès ici c'est le tout ou rien : pas très nuancé.

Amicalement.
Garagonth

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)