Faux utilitaires et vraies saloperies

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Faux utilitaires et vraies saloperies

Messagede Jim Rakoto » 21 Juil 2004, 21:08

Salut,

Une liste de logiciels pas très nets, trouvée sur Spyblocker

A éliminer si vous les aviez téléchargés

Spy Wiper
AdWare Remover Gold
BPS Spyware Remover - BulletProof
Online PC-Fix SpyFerret
SpyBan
SpyBlast
SpyGone
SpyHunter - BulletProof
SpyKiller 2003 - BulletProof
SpyKiller Pro - BulletProof
SpywareNuker
TZ Spyware-Adware Remover
SpyAssault
InternetAntiSpy
Virtual Bouncer
AdProtector
SpyFerret
SpyGone
SpyAssault
Spyware Assassin

autres programmes associés avec Bullet Proof Software, qui doivent être supprimés également

Activexus
Adnuker
Ads4me
Clicknzip
Downloadupload
Esftp
File4me
Filehog
Fireballftp
Ftpking
Ftpmonster
Ftpright
h4host
IMAGINEER
Monsterzip
noadware
popupshield
popupsnuker
Robust
Robustftp
Royalftp
spaminnihilator
Spamnullifier
spywarezapper
Tbel
Traceremover
Tracezapper
Trackscrubber
Trackzapper
Windowscleanser
Windowsclenser
Zillaftp

Pour le coup, la liste de Pierre vient de s'allonger

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tom » 21 Juil 2004, 21:32

Bonjour,

Une liste très complète a aussi été donnée par Spywarewarrior avec des commentaires intéressants :

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm
Tom

Messagede Jim Rakoto » 22 Juil 2004, 08:43

Salut Tom,

Effectivement
En plus une série de liens très intéressants

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 22 Juil 2004, 11:30

Bonjour,

J'ajouterai que Eric L. Howes est un gourou en matière de sécurité de la même trempe que Steve Gibson de Grc.com, de grands pourfendeurs de spywares.

C'est pas un amateur. Voir son Background & Bio en bas de page.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 22 Juil 2004, 19:35

Bonjour,

Pas mal la liste de spywarewarrior. Très bien même. Et les tableaux de juxtaposition des captures d'écran d'un original et de ses fake. Moi qui ai travaillé à la traduction en français des 2 dernières versions d'ad-aware, je les vois tout de suite. J'en ai repéré plusieurs, dont un la semaine dernière en faisant une recherche pour je ne sais plus qui ou quoi sur nos forums. Nous avons beaucoup de choses en commun.

Je suis tenté de mettre X-Cleaner dedans vu l'adware qu'il balade et la manière de nous prendre pour des cons.

J'en ai encore quelques uns mais leur liste est plus complète que la mienne. Bon! Il va faloir comparer les listes. Traduction dans l'air.

Merci
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede lepagand » 23 Juil 2004, 01:22

Bonsoir Pierre,

Depuis une semaine, tu consacres beaucoup d'heures pour m'aider à éradiquer un adware obstiné.

À tel point, que j'ai t'ai proposé de laisser tomber, mais tu ne voulais pas que cette m**** de Adware.Binet ait le dessus sur ta détermination.
Merci encore.

Pendant que tu t'échinais à trouver des info et à rédiger une fiche: http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... .binet.php
je cherchais des utilitaires de suppression, car le coup de PP que tu m'as suggéré à découvert NavExcel et CWS.GoogleMS.3

Kethryes m'a informé que CWS était un faux positif de PP.

Je voulais jeter NE. En visite chez WebSecu, je lis ce commentaire de Jean Balczesak sur X-Cleaner:

Image

Je télécharge et je fais un scan. Il trouve FavoriteMan. Je fixe et repasse NAV. Plus de A.B.

Sur Spyware Guide je lis à propos de FavoriteMan: " FavoriteMan is an IE Browser Helper Object. It connects to the web site "yourspecialoffers.com" and, when directed to do so by the command files stored on that site, adds entries to the IE Favorites menu, and installs other software such as Transponder/VX2, NetPal and ClickTheButton."

Ce qui rejoint tout à fait ton opinion, lorsque tu as vu que la procédure d'éradication de A.B. avait localisée {000006B1-19B5-414A-849F-2A3C64AE6939} sur ma machine.

De plus Spyware Guide indique sur la fiche: Removal tools: List of products that detect/remove/protect against FavoriteMan:

X-Cleaner
RegBlock

Je crois que si X-Cleaner a pu tuer le géniteur ou le rejeton (FavoriteMan? A.B.? ), c'est parce que la clé ci-haut indiquée a été supprimée en suivant les instructions de ta fiche.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas que X-Cleaner allonge la liste des logiciels à éviter. Je n'y connais que dalle. Mais gardons en mémoire qu'il semble faire au moins un truc de bien.

Note: PP trouve toujours NavExcel sur mon PC.

@+

Lepagand
XP Pro sp2, Mozilla 1.7.12, KAVP, ZA

"La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance." - Wang Yang Ming
lepagand

Messagede pierre » 23 Juil 2004, 03:16

Bonjour Lepagand,

Merci pour tes travaux.

Je viens de charger X-Cleaner Free à l'instant. Je le lance et, oh surprise
1- Il tente de se connecter immédiatement ce qui a le don de m'irriter.
2- Regarde bien l'onglet "Extra". "The best way to confuse anybody trying to "Snoop" on your activities is to leave a decoy surfing trail. This link will make your browser visit a random mainstream site. Best repeated often."

Je ne sais pas comment qualifier ça ! Les bras m'en tombent. En gros je suis un anti-espion mais laissez-vous espionner en brouillant les pistes, c'est mieux. Il faut déjà être passablement secoué pour sortir une ânerie pareille mais, lorsque l'on fouille, toutes les pistes à suivre sont des liens commerciaux qu'a X-Cleaner avec ces gens là.

Ils n'ont pas changé d'un iota depuis mon précédent test.

X-CLEANER EST UN ADWARE !

Ca me rend fou de rage !

Que la version gratuite soit sponsorisée est concevable et si x-Com l'annonçait je l'accepterais. Que l'on prenne les internautes pour des cons est inadmissible. Avec, en plus, ce Best repeated often! Ben voyons!

Et en plus je suis le seul à crier cela. Il va faloir que je traduise ça en anglish et que je le balance sur spywareinfo ! Ca va faire des vagues.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede lepagand » 23 Juil 2004, 03:57

Salut Pierre,

Je viens de virer X-Cleaner à tout jamais sans retour!

Je ne peux croire que c'est ce machin vérolé qui a éradiqué mon p!!! de A.B.

C'est plutôt l'effet du hasard si NAV ne l'a plus trouvé après le scan de X-Cleaner...tu sais, le papillon qui bat de l'aile à trucduc et tout de suite après, il y a une drache en Belgique...

Donc, les "qui comme moi" se paie un A.B., suivre la fiche: http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... .binet.php

Tu me disais que WebSecu était un site sérieux. Comme quoi, même les meilleurs se plantent. Je crois que tu devrais faire un topo à Jean Balczesak.

Merci,

@+

Lepagand
XP Pro sp2, Mozilla 1.7.12, KAVP, ZA

"La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance." - Wang Yang Ming
lepagand

Messagede pierre » 23 Juil 2004, 10:13

Bonjour Lepagand,

C'est vraiment cette attitude dans l'onglet "extra" qui me fait prendre la mouche car si tu lis ma fiche, je ne dis, par ailleurs, que du bien, techniquement, de ce produit.

Il suffirait de ne jamais cliquer sur ce lien "brouilleur de pistes" et tout va bien. D'ailleurs je pense (aucun moyen de vérifier car il n'y a pas de download de test) que la version pro en est dépourvue (enfin, j'espère).

S'il ne s'agissait que de nous, utilisateurs un peu plus avancés, il n'y aurait pas de problème. Ne jamais cliquer, c'est tout. Cela, nous savons le faire. Mais nous sommes là pour aider et conseiller ceux qui ne savent pas ou en savent un peu moins que nous et là, je trouve la démarche de X-Com sournoise.

Je le répète, un freeware sponsorisé par un adware (ad-supported) est compréhensible mais la manière dont c'est amené par X-Com est révoltante et je me révolte.

Qu'en pensent Jean-Claude, Jim, NickW, Le Gromleux (tiens, il est en vacances?) et tous les contributeurs "avancés"? Suis-je excessif?
Image

Image
pierre

Messagede Kethryes » 23 Juil 2004, 11:00

et tous les contributeurs "avancés"? Suis-je excessif?

Ben si tu le met dans les faux utilitaires oui tu est excessif (car tu dis que a part ça c'est un bon produit.)
Il sufit de rajouter (si c'est pas deja fait) dans sa fiche ce que tu pense de ça.
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)