[OK] Plus d'imprimante, d'adresses e-mail, messages d'erreur

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[OK] Plus d'imprimante, d'adresses e-mail, messages d'erreur

Messagede Maribou » 09 Mai 2009, 02:00

Bonsoir,

Je me débats depuis plusieurs jours avec un problème dont je ne vois toujours pas la solution; je crois que le temps est venu de demander de l’aide.

Un matin, je me suis en effet aperçu de ce qui suit:
1) Je ne pouvais plus imprimer quoi que ce soit.
2) Dans Thunderbird: ma liste d’adresses e-mail personnelle avait disparu; ma liste professionnelle, par contre, est toujours là, ainsi qu’une autre.
3) Au démarrage du PC, j’obtiens les deux messages suivants:
“The procedure entry point GetRequestedRuntimeInfo could not be located in the dynamic link library mscoree.dll”

“C:\WINNT\Microsoft.net\Framework\v2.0.50727\mscorwks.dll could not be loaded”


1) Imprimante:
NOD 32 n’a rien trouvé, Spybot a trouvé deux cochonneries qu’il a éliminées, Ad-Aware en a trouvé une qu’il a aussi éliminée; CWShredder n’a rien trouvé, VirtumundoBeGone et VundoFix non plus. J’ai aussi fait du nettoyage avec CCleaner et EasyCleaner. Cela n’a rien changé.

Pour l’imprimante (que j’utilise depuis près de dix ans) alors que d’habitude il suffit de redémarrer le PC pour que ce genre de problème disparaisse, cette fois cela ne suffit plus. Pourtant, elle fonctionne (elle imprime une page de test lorsque j’appuie sur le bouton d’impression) et la lumière verte indique qu’elle est prête à imprimer). De toutes façons, j’ai essayé de la remplacer, successivement, par deux autres, une dont j’ai dû installer le pilote (sans difficulté aucune), et l’autre dont le pilote était déjà installé, et le problème demeure. Comme j’ai, bien sûr, aussi changé le cable de liaison en changeant d’imprimante, le problème ne peut venir que du PC dont la communication avec l’imprimante semble avoir été rompue. C’est une imprimante est locale, directement reliée au PC sans appareil intermédiaire qui pourrait être défaillant.

J’ai suivi les étapes indiquées dans le troubleshooter; mais bien que:
    o j’aie suffisamment de mémoire dans mon PC (il reste 8 GB dans le disque C),
    o j’aie réinstallé l’imprimante,
    o j'aie réinstallé les fichiers de configuration,
je ne peux toujours pas imprimer, ni avec NotePad, ni avec CommandPrompt, ni avec le pilote d’imprimante Generic/Text Only.
Finalement, le trouble shooter a crié grâce, et le problème n’est pas résolu.

Lorsque j’essaie d’imprimer, les boîtes de dialogue habituelles apparaissent, mais l’imprimante ne bronche pas. Quand je double-clique sur l’icone de l’imprimante, en bas à droite de l’écran, la boîte de dialogue me montre que ma demande d’impression a été prise en compte, “printing” apparaît dans la colonne “Status”, bientôt remplacé dans la même colonne par “Out of paper”, alors qu’il y en a suffisamment et que le voyant vert de l’imprimante continue à indiquer qu’elle est prête à imprimer (je precise que ce voyant ne clignote pas, comme lorsque l’appareil a reçu l’ordre d’imprimer et s’y prépare).

Une bonne idée?

2) Liste d’adresses e-mail:
Et en auriez-vous une autre quant à la manière de résoudre ce second problème? Moi, je vois pas par quell bout le prendre.

3) Messages d’erreur obtenus au démarrage du PC:
Il m’est déjà arrivé, dans le passé, d’obtenir ces messages. En cherchant sur le net, j’avais trouvé qu’il me suffisait:
    o pour le problème avec mscoree.dll: de copier dans un autre PC, dans System32, le fichier mscoree.dll, et de le mettre au même emplacement dans le mien;
    o pour le problème avec Framework v2: de le réinstaller en utilisant dotnetfx.exe
    Cela semblait les résoudre. Mais cette fois, ça ne marche pas. J’ai répété ces opérations, même en Safe Mode, et même après avoir désactivé TeaTimer (juste au cas où…??), mais ces messages d’erreur reviennent à chaque démarrage du PC. Ont-ils une relation avec les problèmes d’imprimante et d’adresses e-mail?

Ah, un detail qui a peut-être son importance, au cas où il ne s’agirait pas d’une contamination. Un ou deux jours avant de me rendre compte que je pouvais plus imprimer, etc., j’avais expérimenté un logiciel gratuit de nettoyage de registre appelé AML Free Registry Cleaner. Bien que j’utilise assez souvent EasyCleaner, qui me trouve habituellement quelques erreurs, AML Free Registry Cleaner m’en avait trouvé près de 900 et les avait éliminées. Je ne peux me souvenir si mes problèmes ont commencé immédiatement après ou un peu plus tard, mais j’en suis quand même venu à me demander si l’utilisation de ce nettoyeur ne pouvait pas en être la cause. J’ai essayé plusieurs fois de restaurer mon registre à l’état où il se trouvait avant l’élimination de ces 900 erreurs (AML Free Registry Cleaner fait un backup avant de procéder à leur élimination) en utilisant la commande Backup/Restore du logiciel mais après quelques instants, j’obtiens le message suivant du Registry Editor
“Cannot import C:\ProgramFiles\AML\Products\RegistryCleaner\Backups\Backup 09.05.02.reg: Error accessing the registry”.

Donc, bien que la description d’AML Free Registry Cleaner insiste sur la possibilité offerte par ce logicielde retrouver, par un simple click, son registre dans son état initial, cela ne marche pas du tout. En tout cas, pas dans mon cas.

D’avance, merci pour vos précieux conseils, et désolé pour le roman! J’espère ne pas trop vous avoir soûlés avec tous ces details, qu’il m’a pourtant paru nécessaire de vous donner.

Maribou
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Windows 2000 SP4; Imprimante HP LaserJet 6L; Firefox 3.0.10; Thunderbird 2.0.0.21; NOD 32 version de démonstration; Spybot S&D; Ad-Aware Anniversary Edition; Pare-feu Comodo 2.4.18.184; SpywareBlaster; SpywareGuard; CCleaner v2.13.720
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Plus d'imprimante ni d'adresses e-mail, messages d'erreur

Messagede Maribou » 12 Mai 2009, 00:50

Bonsoir à tous!

Petite bonne nouvelle (pour moi!): j'ai réussi à résoudre le problème de ma liste d'adresses e-mail personnelle disparue! Dans le dossier "Documents and Settings\Administrator\Application Data\Thunderbird\Profile\default.mr4", j'ai remplacé le fichier abook.mab (dont la taille était étrangement devenue très petite) par le même fichier pris sur le CD où j'avais un back-up de mes données, notamment celles de Thunderbird (dans ce back-up, pourtant vieux d'une semaine, la taille du fichier abook.mab était bien plus conséquente). Donc, bien que je ne connaisse toujours pas la cause du problème, il semble en tout cas réglé.

Par contre, je patauge toujours en ce qui concerne mon problème d'imprimante. En fait, j'attends et j'espère une réponse de l'un d'entre vous, car je ne vois vraiment pas quoi faire, et cela m'handicape beaucoup dans mon travail.

D'avance, merci,
Maribou
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Messagede nickW » 12 Mai 2009, 14:07

Bonjour,

D'après ce que tu expliques sur le mode de fonctionnement de AML Free Registry Cleaner, ce programme crée des sauvegardes de ce qu'il supprime et enregistre ces éléments dans le dossier
C:\ProgramFiles\AML\Products\RegistryCleaner\Backups


Peux-tu mettre dans une archive compressée (nommée Maribou.zip) l'ensemble de ces fichiers de type .reg et déposer cette archive Maribou.zip sur un serveur externe afin que je puisse la récupérer pour essayer de comprendre si ton problème peut venir de ce nettoyage de Registre.

Note importante: la taille maximale du fichier qu'il est possible d'envoyer est de 100Mb. Si nécessaire, il faudra le découper en plusieurs fichiers.


*- Aller sur http://senduit.com/

*- Cliquer sur le bouton Parcourir, naviguer jusqu'au fichier Maribou.zip et le sélectionner

*- de retour dans le navigateur, Derrière Expire in: via la liste déroulante, choisir 2 Days

*- cliquer sur le bouton Upload

*- Attendre la fin du transfert du fichier

*- Envoyer en réponse sur le forum le lien qui est affiché en dessous de "This is your download URL. It expires in 2 Days.".

A suivre,
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Messagede Maribou » 12 Mai 2009, 19:03

Chère NickW,

Voici le lien:

http://senduit.com/72f0f6

À bientôt donc!
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Messagede Maribou » 17 Mai 2009, 00:50

Salut, NickW,

Je t'ai posté le lien il y a trois ou quatre jours; il était sensé ne rester sur le site que deux jours. As-tu quand même pu le prendre?

Je viens de tenter autre chose, après avoir lu, sur un autre forum d'Assiste, le conseil que donnait Vazkor, je crois, à un utilisateur qui avait aussi un problème d'imprimante:
    Cliquer sur Start, puis Run; taper "services.msc"; chercher "Print spooler"; click droit; dans "Properties" mettre "Startup type" sur "Automatic".

Manque de pot, il était déjà sur automatique.

Mon problème demeure donc...

D'avance, merci,
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Messagede nickW » 18 Mai 2009, 00:29

Bonsoir,

Voui, j'ai récupéré le fichier. :wink:

Je cherche dans les 82,2 Mo de sauvegarde du Registre avant modifs ce qui pourrait concerner l'impression.

Quelle est l'imprimante utilisée (HP LaserJet 6L ou OKIPAGE 8p Plus)?

A suivre,
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Messagede Maribou » 18 Mai 2009, 17:23

C'est HP LaserJet 6L.

Merci encore!
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Messagede Maribou » 24 Mai 2009, 02:43

Chère NickW,

Alors, toujours rien? Snif! :cry:
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Messagede nickW » 25 Mai 2009, 00:31

Bonsoir,

Peux-tu faire ceci:

Étape 1: Création du fichier liste-Spooler.bat
Ouvrir une fenêtre du Bloc-notes: Démarrer---->Exécuter---->taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner la ligne ci-dessous (dans la zone "Code"), faire un clic droit puis choisir Copier

Code: Tout sélectionner
regedit /e c:\regSpooler.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler"


Aller dans la fenêtre du Bloc-notes ouverte précédemment, faire un clic droit dans la zone blanche et choisir Coller
Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Dans le Bloc-notes, dans le menu Fichier (en haut), choisir Enregistrer sous...
Dans la nouvelle fenêtre "Enregistrer sous" qui s'est ouverte
*- dans la zone "Enregistrer dans" choisir le Bureau
*- dans la zone Nom du fichier, taper liste-Spooler.bat
*- dans la zone Type, choisir Tous les fichiers
Comme ceci:
Image

Attention: Si après cet enregistrement l'extension est .bat.txt, il faudra renommer le fichier en .bat



Étape 2: Utilisation du fichier liste-Spooler.bat
Faire un double clic sur liste-Spooler.bat (une petite fenêtre à fond noir va apparaître puis disparaître très rapidement).


Étape 3: Résultats
Copier en réponse le contenu du fichier c:\regSpooler.txt


A suivre,
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Messagede Maribou » 25 Mai 2009, 13:27

Chère NickW,

Voici, après activation du fichier liste-Spooler.bat, le contenu du fichier C:\regSpooler.txt :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler]
"DependOnService"=hex(7):52,00,50,00,43,00,53,00,53,00,00,00,00,00
"Description"="Loads files to memory for later printing."
"DisplayName"="Print Spooler"
"ErrorControl"=dword:00000001
"Group"="SpoolerGroup"
"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\
74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,\
00,70,00,6f,00,6f,00,6c,00,73,00,76,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00
"ObjectName"="LocalSystem"
"Start"=dword:00000002
"Type"=dword:00000110

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler\Parameters]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler\Performance]
"Close"="PerfClose"
"Collect"="PerfCollect"
"Collect Timeout"=dword:000007d0
"Library"="winspool.drv"
"Object List"="1450"
"Open"="PerfOpen"
"Open Timeout"=dword:00000fa0
"WbemAdapFileTime"=hex:00,70,c1,b0,95,36,c3,01
"WbemAdapFileSize"=dword:0001bd10
"WbemAdapStatus"=dword:ffffffff

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler\Security]
"Security"=hex:01,00,14,80,90,00,00,00,9c,00,00,00,14,00,00,00,30,00,00,00,02,\
00,1c,00,01,00,00,00,02,80,14,00,ff,01,0f,00,01,01,00,00,00,00,00,01,00,00,\
00,00,02,00,60,00,04,00,00,00,00,00,14,00,8d,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,\
05,0b,00,00,00,00,00,18,00,9d,01,02,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,\
23,02,00,00,00,00,18,00,ff,01,0f,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,20,\
02,00,00,00,00,14,00,fd,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,01,\
00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler\Enum]
"0"="Root\\LEGACY_SPOOLER\\0000"
"Count"=dword:00000001
"NextInstance"=dword:00000001


Merci,
Maribou
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