Problème de virus

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede exilian » 19 Fév 2009, 11:58

Alors la je n'en sais rien du tout :s je ne sais même pas ou regarder pour trouver sa...
je sais juste que j'ai une multiprise ou est brancher mon pc (écran, unité centrale) et ma lampe de bureau...
exilian

Messagede Vazkor » 19 Fév 2009, 17:10

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton PC.
Est-il récent, acheté tout monté ou monté par un assembleur ?
Y a-t-on ajouté des disques durs, lecteurs/graveurs de CD/DVD, etc. par la suite ?

Pour la puissance de l'alimentation, cela devrait être indiqué dans le manuel ou sur une étiquette collée à l'arrière du boîtier. Sur la facture d'achat, s'il a été assemblé à la demande.

Si ce n'est pas le cas, la puissance de l'alimentation est inscrite sur le boîtier de celle-ci et il faudrait la sortir de l'unité centrale pour la lire.

Pour vérifier si c'est bien un problème de surchauffe, sans rien démonter, on peut entrer dans le Setup du BIOS et là normalement on doit trouver la température du processeur, de la carte-mère, éventuellement la vitesse de rotation du ventilo du processeur et les réglages de sécurité : à partir de quelle température l'arrêt de l'ordinateur est prévu par le BIOS.

Dès que l'ordinateur s'arrête, donc sans lui laisser le temps de se refroidir, le redémarrer et appuyer tout de suite sur la touche Delete (Suppr) pour entrer dans le Setup (si ce n'est pas la touche Delete, voir ce qui apparaît rapidement au bas de l'écran noir au démarrage). Parcourir les menus jusqu'à trouver celui où la température du processeur apparaît.
Sur mon PC, avec un BIOS Phoenix, c'est sous Power > Harware configuration (de mémoire). A titre d'indication, les températures indiquées actuellement sont de l'ordre de 40 °C pour le processeur et la carte mère. Il y a lieu de m'inquiéter quand celle du processeur monte à plus de 60 °C (t° qui dépend bien sûr du type de processeur, certains étant connus pour chauffer plus que d'autres)
Un thermomètre électronique avec sa sonde placée derrière le boîtier du PC à hauteur du ventilo de l'alimentation, m'indique 34.6 °C pour l'air rejeté.

Autre question d'importance, il y a combien de temps qu'on n'a plus ouvert l'ordinateur pour le dépoussiérer et nettoyer les ailettes de tous les ventilos ?

@+
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 19 Fév 2009, 17:49

Bonsoir,

Pour la température des disques http://www.disk-monitor.com/download.html c'est gratuit
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Vazkor » 19 Fév 2009, 19:39

Bonsoir,

Disponible via Gratilog, un petit programme qu'il ne faut même pas installer, donne aussi la température des disques
http://www.cpuid.com/download/HWMonitor_113.zip

Et pour presque tout savoir sur le système, hardware inclus, il y a SIW - System Info for Windows de G. Topala.

Ce programme existe en deux versions :
- une avec installateur (attention à refuser la Crawler Toolbar, cochée par défaut, en fin d'installation)
http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe (4.34 Mo)

- une autre nettement plus intéressante parce que Standalone (donc portable et exécutable même depuis une clé USB, sans aucune installation).
http://www.gtopala.net/download/siw.exe (1.48 Mo)
Il suffit d'ajouter dans le même dossier que l'exécutable le fichier de langue française pour avoir exactement les mêmes possibilités et en français.
http://www.gtopala.com/siw_lang/fr/siw.lng (77.2 Ko)

Pour les infos sur les températures du CPU, de la carte mère, de la carte graphiques et des disques durs, il suffit de cliquer sur Hardware (Matériel) puis sur Sensors (Capteurs)

@+
Vazkor

Messagede exilian » 19 Fév 2009, 19:55

Alors tout d'abord merci de tes explications, bon je vais essayer d'en dire au maximum.

Mon pc va atteindre maintenant ces 2ans, il à été acheter chez un spéblurpte au pièce par pièce (monter par eux même)
Aucun rajout a part un capteur wifi mais je suppose sans importance..

Bon pour la température des disques avec le logiciel que tu ma donner, elle est de 32° C..

Je vais de ce pas faire chauffer mon pc pour savoir le reste (facile a faire, un jeux a mettre en route, en 2min il beug même pas...)

Je continuerais ensuite avec un EDIT, a bientôt et merci.

EDIT: alors voila toute les informations que j'ai récupérer...

CPu temperature 41°C
MB temperature 48°C

CPU fan speed 2743 RPM

VCORE voltage 1.315V
3.3V Voltage 3.364V
5V Voltage 5.210V
12V Voltage 12.340V

CPU temperature high limit 95 Degree

Voila j'espère que sa pourra vous aider..
Mais lorsque mon pc beug, il ne redémarre pas, enfin je veux dire il ne s'éteint pas, il reste bloquer sur la même image..je ne sais pas se cela change grand chose mais bon...

Merci d'avance.
exilian

Messagede Vazkor » 19 Fév 2009, 21:06

Bonsoir,
il ne s'éteint pas, il reste bloquer sur la même image..je ne sais pas se cela change grand chose mais bon...
Cela voudrait dire que c'est la carte graphique qui cause le problème. C'est sûrement elle qui a trop chaud.
Il faudrait ouvrir le boîtier et vérifier que le ventilateur de la carte tourne bien, que les ailettes du refroidisseur et les pales du ventilo ne sont pas trop encrassées.

C'est fou ce qu'un PC peut amasser comme poussière en deux ans de temps.

@+
Vazkor

Messagede exilian » 20 Fév 2009, 18:42

Bon j'ai vérifier, les ailettes tourne bien, j'ai nettoyer le pc au maximum .. et toujours le même problème, bon j'ai pu jouer au jeux 5 min de plus...

J'en ai marre :/ que dois-je faire? quelle pièce changer? dite moi ce qu'il faut que je change, j'irais l'acheter demain.. j'ai envie de pouvoir utiliser mon pc sur les jeux plus de 15 min ...
exilian

Messagede Félix le Chat » 20 Fév 2009, 20:29

Bonsoir,

2 pistes :

1) la RAM http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-au-choix

2) http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cupee-a-99

... le MoldoPoldave de l'un de ces posts est assez facilement traduisible en bon français et dans les remèdes proposés rien d'irréparable
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede exilian » 21 Fév 2009, 10:23

Toujours rien...
exilian

Messagede Félix le Chat » 21 Fév 2009, 10:38

Bonjour,

Même avec un test une à une des barrettes de RAM en les démontant une à une ?

Même en désactivant le service de mises à jour automatiques ?

Même en testant les ports USB, sur le mien un des ports envoie de temps en temps [1 fois par mois] un message d'alerte, suivi très souvent d'un freeze [consommation trop importante sur les différents ports ? température élevée ? pilote HS ? je ne sais... le programme cleanafterme comporte une option "clean US devices" qui permet de remettre à zéros toutes les informations stockées par chaque port USB, après son usage il faut réinstaller tous les drivers en replugant les périphériques usb, les clés usb etc].
Félix le Chat
Félix le Chat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)