Problème de virus

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede nickW » 14 Fév 2009, 01:15

Bonsoir,

Une erreur a été enregistrée par l'Observateur d'événements:
Error - 10/02/2009 18:05:10 | Computer Name = EXILIAN | Source = nv | ID = 262252
Description = Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté
bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique
lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte.
Contactez
votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Il semble qu'il y ait un problème avec un pilote vidéo Nvidia.

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques:

Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Système---->Onglet Matériel--->Bouton Gestionnaire de périphériques

Vois-tu des icônes jaunes ou rouges?

Autre recherche de nuisibles:

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec)

Étape 1: Malwarebytes' Anti-Malware, installation
Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware depuis l'un des liens ci-dessous:
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
Faire un double clic sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation (Accepter le contrat de licence, puis valider les options par défaut).
Sur le dernier écran de la procédure d'installation, cocher la case située devant "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware", puis cliquer sur le bouton "Terminer".

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel
Désactiver le module résident de l'antivirus.
Image avast!: clic droit sur l'icône dans la SysBarre (à coté de l'horloge), puis "Arrêter la protection résidente"

Étape 3: Malwarebytes' Anti-Malware, recherche
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Lancer Malwarebytes' Anti-Malware via le Menu Démarrer.
Dans l'onglet Paramètres, vérifier que toutes les cases sont cochées sauf "Créer une option dans le menu contextuel pour analyser des fichiers (clic droit)".
Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour et installer toutes les mises à jour trouvées.
Dans l'onglet Recherche, cocher le bouton radio situé devant "Exécuter un examen rapide" puis cliquer sur le bouton Rechercher.
Attendre sans rien faire d'autre la fin de la recherche; dans la fenêtre annonçant la fin de l'analyse, cliquer sur OK; puis cliquer sur le bouton "Afficher les résultats".

Cliquer sur le bouton "Enregistrer le rapport", valider la sauvegarde, puis cliquer sur le bouton "Quitter"

Étape 4: Processus de contrôle en temps réel
Important: Réactiver le module résident de l'antivirus.

Étape 5: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le log de Malwarebytes' Anti-Malware (contenu du fichier mbam-log-*-**-**** (**-**-**).txt situé dans le dossier SystemDrive\Documents and Settings\<tonprofil>\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs / *-**-**** (**-**-**) représente la date [mois-jour-année] et l'heure [hh-mn-ss])
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede exilian » 14 Fév 2009, 13:57

J'ai fait ce que tu m'a dis pour voir si il y avais des icônes jaunes ou rouges mais non aucune, même pas une seul couleur...
Voila le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1761
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

14/02/2009 13:55:32
mbam-log-2009-02-14 (13-55-28).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 63645
Temps écoulé: 4 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/uninst.bat (Trojan.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> No action taken.
exilian

Messagede nickW » 15 Fév 2009, 01:41

Bonsoir,

Peux-tu vérifier si l'Observateur d'événements enregistre des messages lors "blocage" du PC:

Démarrer--->Paramètres--->Panneau de configuration--->Outils d'administration--->Observateur d'événements
Voir dans Application, Sécurité et Système s'il y a des icônes rouges ou jaunes au moment d'un blocage du PC

Nettoyage de ce qui a été détecté:

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec)

Étape 1: Pas de processus de contrôle en temps réel
Désactiver le module résident de l'antivirus.
Image avast!: clic droit sur l'icône dans la SysBarre (à coté de l'horloge), puis "Arrêter la protection résidente"

Étape 2: Malwarebytes' Anti-Malware, nettoyage
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Lancer Malwarebytes' Anti-Malware via le Menu Démarrer.
Dans l'onglet Paramètres, vérifier que toutes les cases sont cochées sauf "Créer une option dans le menu contextuel pour analyser des fichiers (clic droit)".
Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour et installer toutes les mises à jour trouvées.
Dans l'onglet Recherche, cocher le bouton radio situé devant "Exécuter un examen rapide" puis cliquer sur le bouton Rechercher.
Attendre sans rien faire d'autre la fin de la recherche; dans la fenêtre annonçant la fin de l'analyse, cliquer sur OK; puis cliquer sur le bouton "Afficher les résultats".

Si des éléments nuisibles ont été détectés, cliquer sur le bouton "Supprimer la sélection"
Attendre patiemment sans rien faire d'autre la fin du nettoyage.
Un redémarrage est parfois nécessaire. Accepter.
Une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre pour afficher le rapport. Fermer le Bloc-notes.
Cliquer sur le bouton "Quitter" pour fermer Malwarebytes' Anti-Malware.

Étape 3: Processus de contrôle en temps réel
Important: Réactiver le module résident de l'antivirus.

Étape 4: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le log de Malwarebytes' Anti-Malware (contenu du fichier mbam-log-*-**-**** (**-**-**).txt situé dans le dossier SystemDrive\Documents and Settings\<tonprofil>\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs / *-**-**** (**-**-**) représente la date [mois-jour-année] et l'heure [hh-mn-ss])
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]
*- un nouveau log HijackThis

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede exilian » 15 Fév 2009, 13:23

Bon alors j'ai fais ce que tu m'a dis et voila ce que j'ai trouver

Image

Image

Image

(J'espère que tu pourra voir les images :s )

Version de la base de données: 1763

15/02/2009 13:01:59
mbam-log-2009-02-15 (13-01-59).txt

Eléments examinés: 63788
Temps écoulé: 4 minute(s), 39 second(s)

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
exilian

Messagede exilian » 15 Fév 2009, 13:24

Bon alors j'ai fais ce que tu m'a dis et voila ce que j'ai trouver

Image

Image

Image

(J'espère que tu pourra voir les images :s )

Version de la base de données: 1763

15/02/2009 13:01:59
mbam-log-2009-02-15 (13-01-59).txt

Eléments examinés: 63788
Temps écoulé: 4 minute(s), 39 second(s)

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.Shopping.Report) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage\c:/windows/downloaded program files/uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\uninst.bat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
exilian

Messagede nickW » 17 Fév 2009, 01:43

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu deviner sur la 3ème image ci-dessus, le problème est: "Le service NVIDIA Display Driver Service s'est terminé ...."
Ce qui confirme ce que j'avais écrit le 13/02: un problème avec le pilote vidéo.

Peux-tu faire ceci:

Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Système---->Onglet Matériel--->Bouton Gestionnaire de périphériques
Déplier la rubrique Moniteurs en cliquant sur le "+" en dèbut de ligne, puis faire un double clic sur l'écran
Dans la fenêtre des Propriétés de l'écran, repérer le nom de la carte graphique
Toujours dans cette fenêtre, cliquer sur l'onglet Pilote et noter la version du pilote installée.

Aller sur le site du constructeur: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
et rechercher s'il existe un pilote plus récent pour ta carte vidéo.

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede exilian » 17 Fév 2009, 13:31

Et ben franchement merci, une nouvelle mise a jour est en cour d'installation, je te donnerais des nouvelles très bientôt, j'aurais aussi une petite question, avant que je jouais a des jeux sur pc, même sans virus, mon ordinateur au bout de (1h-2h) s'éteignait et se rallumais..
On m'avais parler que c'était surement car je n'avais pas de ventilo... j'en ai acheter un mais toujours le même problème... peut être qu'avec la mise a jour cela ne le fera plus, mais si sa persiste sa pourrais venir de quoi? et que faudrait-il que je change?

Merci d'avance et merci pour tout .
exilian

Messagede exilian » 17 Fév 2009, 18:27

Bon mauvaise nouvelle le pc vient de se ré éteindre.. que dois-je faire?
Merci d'avance.
exilian

Messagede exilian » 18 Fév 2009, 19:22

désoler du triple post ... serait-il judicieux d'acheter une nouvelle carte graphique? cela permettrait-il de ne plus beuger?

Merci d'avance..
exilian

Messagede nickW » 19 Fév 2009, 01:23

Bonsoir,

Il est évident que sans ventilateur, le PC devait chauffer si tu jouais à des jeux "gourmands" en ressources.

Quelle est la puissance (en Watts) de l'alimentation?

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)