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Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

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Messagede emilie » 03 Fév 2009, 18:12

Bonjour,
J'ai tout essayé mais rien à faire: sur Firefox, google me redirige une fois sur deux vers un site débile (principalement PornTube) via le serveur 64.111.196.117). Avant de réinstaller le système, si vous pouvez m'aider à comprendre ( j'en sortirai moins bête :idea: )!!!
merci d' avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:07:02, on 3/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ArcCon.ac
C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avcenter.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.xeoo.com/?p=h&a=f
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\Program Files\EPSON\Creativity Suite\Event Manager\EEventManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [290940792] "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\52955228\290940792.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 2205273779
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe

--
End of file - 7785 bytes
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Messagede nickW » 04 Fév 2009, 00:34

Bonsoir,

Deux recherches ciblées, puis création de deux rapports (logs) détaillés:

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec)
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser.



Étape 1: OTListIt2 (de OldTimer), téléchargement
Télécharger OTListIt2.exe depuis http://oldtimer.geekstogo.com/OTListIt2.exe
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.


Étape 2: Malwarebytes' Anti-Malware, installation
Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware depuis l'un des liens ci-dessous:
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
Faire un double clic sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation (Accepter le contrat de licence, puis valider les options par défaut).
Sur le dernier écran de la procédure d'installation, cocher la case située devant "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware", puis cliquer sur le bouton "Terminer".


Étape 3: Pas de processus de contrôle en temps réel
Désactiver le module résident de l'antivirus.
Image Avira Antivir: clic droit sur l'icône dans la SysBarre (à coté de l'horloge), décocher "AntiVir Guard enable"


Étape 4: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 1
Note préliminaire importante
Navilog1 est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool (outil à risque).
Ceci est exact puisque certains de ses composants, s'ils étaient mis entre de mauvaises mains, pourraient effectuer des actions dangereuses.
Dans le cas de Navilog1, il faut les laisser s'exécuter ("Ignorer" les alertes d'Avira Antivir).


Télécharger Navilog1 par un clic droit sur le lien ci-dessous:
http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/ ... vilog1.exe
Enregistrer le fichier sur le Bureau.
Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).
Faire un double clic sur Navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, l'outil s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, faire un double clic sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

Suivre les indications affichées.
Sur le menu principal, choisir l'option 1 et valider.
(ne pas choisir les options 2,3 ou 4 sans mon avis/accord)

Attendre jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi1.txt
Copier l'intégralité du contenu de la fenêtre du Bloc-notes en réponse.
Fermer le Bloc-notes.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


Étape 5: Malwarebytes' Anti-Malware, recherche
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Lancer Malwarebytes' Anti-Malware via le Menu Démarrer.
Dans l'onglet Paramètres, vérifier que toutes les cases sont cochées sauf "Créer une option dans le menu contextuel pour analyser des fichiers (clic droit)".
Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour et installer toutes les mises à jour trouvées.
Dans l'onglet Recherche, cocher le bouton radio situé devant "Exécuter un examen rapide" puis cliquer sur le bouton Rechercher.
Attendre sans rien faire d'autre la fin de la recherche; dans la fenêtre annonçant la fin de l'analyse, cliquer sur OK; puis cliquer sur le bouton "Afficher les résultats".

Cliquer sur le bouton "Enregistrer le rapport", valider la sauvegarde, puis cliquer sur le bouton "Quitter"


Étape 6: Processus de contrôle en temps réel
Important: Réactiver le module résident de l'antivirus.


Étape 7: OTListIt2 (de OldTimer)
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.

Faire un double clic sur OTListIt2.exe pour lancer l'outil.

L'écran principal de OTListIt2 s'affiche:
Image

Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Extra Registry, cocher le bouton-radio Use SafeList

Cocher (en haut) la case située devant Scan All Users: Image

Puis cliquer sur le bouton Run Scan: Image

Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Le second rapport est visible dans la Barre des tâches. Le fermer également.
Fermer la fenêtre de OTListIt2.


Étape 8: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 1 (contenu du fichier navi1.txt)
*- le log de Malwarebytes' Anti-Malware (contenu du fichier mbam-log-*-**-**** (**-**-**).txt situé dans le dossier SystemDrive\Documents and Settings\<tonprofil>\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs / *-**-**** (**-**-**) représente la date [mois-jour-année] et l'heure [hh-mn-ss])
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Envoyer ensuite en réponse dans deux messages distincts (à cause de la longueur des logs):
*- les deux rapports de OTListIt2 (contenu des fichiers OTListIt.txt et Extras.txt situés sur le Bureau).
Les rapports envoyés sur le forum doivent se terminer par une ligne contenant <End>. Si ce n'est pas le cas, ils sont incomplets, et doivent alors être découpés en plusieurs messages.

Note importante: Pour l'envoi de ta(tes) réponse(s), il ne faut pas créer un nouveau sujet, mais cliquer sur le bouton "Répondre"
Image pour continuer dans ce fil de discussion.


A suivre,
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30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
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Messagede emilie » 04 Fév 2009, 11:09

Bonjour,
et merci pour votre aide!

Le problème c'est que je ne peux pas installer malwarebytes (j'avais déjà essayé, je viens de retenter). J'ai les droits administrateurs, je télécharge le logiciel via le site malwarebytes.org (ca ne fonctionne pas avec Firefox, il ne charge pas les pages des antivirus en général).
Lorsque je clique sur le setup, il fait genre "il se passe quelque chose" (petit sablier) et puis plus rien.

Je sèche... à quel point l'ordinateur est-il infecté?

merci d'avance

Emilie
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Messagede nickW » 04 Fév 2009, 17:05

Bonjour,

Arff, pourquoi n'as-tu pas parlé dans ton premier message de ces problèmes!


Je t'ai envoyé un MP (Message Privé).


A suivre,
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Logs HijackThis (Demandes d'analyse de logs)

Messagede Splayn » 07 Avr 2009, 10:23

Bonjour,

Puisque tu ne peu pas installer d'anti-virus je te conseille d'utiliser le "RESCUE-CD" d'AVIRA (Antivir)
Par contre il faudra que tu le télécharge et que tu le grave sur une machine saine de préférence.
Ensuite tu démarre ton Pc en bootant dessu.
Il faut juste cliquer sur le drapeau anglais pour changer la langue, ou allemand par default
il faut aller clic sur setting et cocher repair.

Voila c un peu long mais ca ma sauvé déja plusieurs fois.

liens : Lien supprimé!

Site du créateur: http://www.free-av.com/en/tools/12/avir ... ystem.html
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Messagede nickW » 08 Avr 2009, 00:35

Bonsoir,

Donner une telle réponse avec deux mois de retard est ......... original! :shock:

Pourquoi fournir un lien vers un site "tiers" et non le lien du créateur? :twisted:

Salut,
nickW - Image
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