truc pour virer "MyWay.MyWebSearch"??

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

truc pour virer "MyWay.MyWebSearch"??

Messagede okin » 12 Déc 2008, 18:39

bonjour à tous et toutes

:wink:

après un scan de Spybot SD , j'ai découvert que j'était infecté par "MyWay.MyWebSearch" (2 éléments : 1 fichier et 1 nom un peu bizarre avec BHO à la fin ).
Spybot SD ne pouvant éliminer le fichier (meme en mode sans échec)mais le "truc BHO" oui , AdAware et AVG Antispyware non plus... je décide de tenter quelque chose...de trés simple!!
supprimer directement le dossier "MyWay" (ou"MyWeb" je sais plus... :roll: )
échec de la suppression...
je retente avec "l'effaceur de sécurité" dans Spybot SD onglet "outils" et la ça marche!! :o le dossier à disparu dans la corbeille.
je refait un scan, il me retrouve "MyWay.MyWebSearch" mais seulement le "truc BHO"... je corrige le probleme et plus rien.
je refait un scan pour vérif après un redémarrage du pc et aucun mouchard n'a été trouvé.

avant de crier victoire je m'en remets à vous ( fins limiers du décrottage de malware en tout genre) pour avoir votre avis...

j'ai fait cette tentative parce que les procédure que j'ai vu sur le net me paraissait un peu lourde et que je n'avais pas beaucoup de temps.

merci à vous de me dire si c'est une bonne ou une très très mauvaise solution.

bonne soirée
@+

PS:désolé pour mes explications un peu hasardeuse mais je fait avec mes mots...
Okin
:win xp proSP2, Firefox.2 , avira antivir, PCTools firewall free, ad aware se., spybot s&d, spywareblaster, ,spywareguard, cwshredder, hijackthis.

"A la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule." Pierre Desproges
okin

Messagede Silure » 12 Déc 2008, 19:41

Bonsoir.

Il vaudrait mieux que tu télécharges HiJackThis de Trend Micro ici: http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... s/download que tu le décompresses et le places dans un dossier qui lui est spécifique (exemple C:\HiJackThis).

Tu exécutes HJT (option "do a system scan and save a logfile"), le log sera sauvegardé dans le répertoire précédemment crée.

Poste celui-ci dans le forum dédié aux logs HJT et attends que notre spéblurpte l'examine.

A+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede okin » 14 Déc 2008, 01:04

salut

bonne idée
j'ai déjà HJT, je m'occupe de ça tout de suite.

@+
Okin
:win xp proSP2, Firefox.2 , avira antivir, PCTools firewall free, ad aware se., spybot s&d, spywareblaster, ,spywareguard, cwshredder, hijackthis.

"A la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule." Pierre Desproges
okin

Messagede okin » 17 Déc 2008, 10:54

bonjour tout le monde

à priori dans mon cas ça a marché.

voila si ça peut aider

bonne journée à tous
@+
Okin

okin

Messagede nickW » 17 Déc 2008, 23:58

Bonsoir,

L'infection est parfois incrustée plus profondément dans le système, et cette méthode se révélera alors insuffisante.

Je ne peux la conseiller.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)