Fentre intempestives sur session non administrateur

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Fentre intempestives sur session non administrateur

Messagede kossny213 » 27 Oct 2008, 18:50

Bonjour,

J'ai windows Xp version 2 sur lequel j'ai 2 sessions, l'une administrateur l'autre non. Sur celle qui n'est pas administrateur des fenêtres intempestives s'ouvrent chaque fois que je me connecte via firefox (pour des anti-spywares, des sites de paris en ligne etc....).

Après avoir essayé Spybote, Adaware et autres logiciels rien n'y fait.

N'étant pas un as de l'informatique je demande votre aide.

J'ai lu sur d'autres forums des manips via navilog ou autre, mais j'avoue que c'est un peu flou.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.
kossny213
 
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Messagede kossny213 » 27 Oct 2008, 19:11

J'ai parcouru le net et j'ai lancé un analyse via blackLight secure , voici le résultat:



10/27/08 18:54:57 [Info]: BlackLight Engine 2.2.1092 initialized
10/27/08 18:54:57 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
10/27/08 18:54:57 [Note]: 7019 4
10/27/08 18:54:57 [Note]: 7005 0
10/27/08 18:55:01 [Note]: 7006 0
10/27/08 18:55:01 [Note]: 7011 3116
10/27/08 18:55:01 [Note]: 7035 0
10/27/08 18:55:01 [Note]: 7026 0
10/27/08 18:55:01 [Note]: 7026 0
10/27/08 18:55:01 [Note]: 7024 3
10/27/08 18:55:01 [Info]: Hidden process: C:\WINDOWS\system32\%%%%%.exe
10/27/08 18:55:11 [Note]: FSRAW library version 1.7.1024
10/27/08 19:07:42 [Note]: 2000 1012
10/27/08 19:07:42 [Note]: 2000 1012
10/27/08 19:07:42 [Note]: 2000 1012
10/27/08 19:07:42 [Note]: 7002 0
10/27/08 19:07:42 [Note]: 7003 1
10/27/08 19:08:04 [Note]: 7007 0
kossny213
 
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Messagede kossny213 » 27 Oct 2008, 19:36

J'ai lancé analyse Navilog 1:


Search Navipromo version 3.6.7 commencé le 27/10/2008 à 19:17:30,92

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spéblurpte !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Nicolas"

Mise à jour le 22.10.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Nicolas\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\JPP\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\MUSIQU~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Nicolas\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\JPP\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\MUSIQU~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Nicolas\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\JPP\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\MUSIQU~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

!! Fichier(s)/processus caché(s) différent(s) !!
!! Résultat Catchme non pris en compte par Navilog1 !!

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Nicolas\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\JPP\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\MUSIQU~1\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Nicolas\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\JPP\locals~1\applic~1" :

eqiagso.dat trouvé !
eqiagso.exe trouvé !
eqiagso_nav.dat trouvé !
eqiagso_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\DOCUME~1\MUSIQU~1\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 27/10/2008 à 19:28:02,89 ***
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Messagede nickW » 29 Oct 2008, 00:38

Bonsoir,

Nettoyages:

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, d'enregistrer la page dans un fichier HTML (c'est la meilleure solution), ou d'en sélectionner toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet et des redémarrages sont possibles).
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.


Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec).
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser en mode sans échec.



Étape 1: Affichage tous fichiers
Vérifier que ton PC affiche bien tous les fichiers
http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... aches.html


Étape 2: OTListIt (de OldTimer), téléchargement
Télécharger OTListIt.exe depuis http://oldtimer.geekstogo.com/OTListIt.exe
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.


Étape 3: Malwarebytes' Anti-Malware, installation
Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware depuis l'un des liens ci-dessous:
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
Faire un double clic sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation (Accepter le contrat de licence, puis valider les options par défaut).
Sur le dernier écran de la procédure d'installation, cocher la case située devant "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware", puis cliquer sur le bouton "Terminer".


Étape 4: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 2
Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).
Lancer l'outil par un double clic sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau.
Suivre les indications, puis sur le Menu principal choisir l'option 2 et valider.
L'outil va annoncer qu'il va effectuer un redémarrage du PC: Enregistrer tous les documents personnels ouverts et fermer toutes les fenêtres affichées (mise à part celle de Navilog1).
Appuyer sur une touche comme demandé.
Si le PC ne redémarre pas automatiquement, lancer manuellement le redémarrage.
Lors du redémarrage, choisir la session habituelle.

Attendre jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi2.txt
Fermer le Bloc-notes, ce qui va permettre le réaffichage du Bureau.
Note:
Si le Bureau ne réapparaît pas, ouvrir le Gestionnaire des tâches en utilisant simultanément les touches CTRL+ALT+SUPP.
Cliquer en haut sur le Menu Fichier et choisir Nouvelle tâche (Exécuter...).
Dans la nouvelle fenêtre Créer une nouvelle tâche qui s'est ouverte, dans la zone Ouvrir, taper exactement explorer puis cliquer sur le bouton OK. Le Bureau va réapparaître.

Rechercher des certificats malveillants:
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Options Internet
Onglet Contenu
Dans le paragraphe Certificats, cliquer sur le bouton Certificats...
Si dans les onglets "Personnel" et "Éditeurs approuvés" se trouvent
electronic-group ou egroup ou Montorgueil ou VIP ou Sunny Day Design Ltd ou OOO <<Favorit>>
il faut supprimer ces éléments.


Étape 5: SDFix (de Andy Manchesta)
Télécharger SDFix.exe depuis l'un des trois liens ci-dessous:
http://downloads.andymanchesta.com/Remo ... /SDFix.exe
http://download.bleepingcomputer.com/an ... /SDFix.exe
http://sdfix.net/SDFix.exe
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
Faire un double clic sur SDFix.exe pour lancer l'extraction de l'outil dans un dossier SDFix placé à la racine de la partition système (par défaut "C:\").
A la fin de l'installation, une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre pour afficher le contenu du fichier "Installed.txt". Fermer cette fenêtre du Bloc-notes.


Étape 6: Mode sans échec
Faire redémarrer le PC en mode sans échec en utilisant la méthode F8 (F5 sur certains PCs). Impératif: ne pas utiliser la méthode "msconfig"!
Voir http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... echec.html
Fermer le plus possible de fenêtres.
Pas de connexion Internet ouverte, pas d'Internet Explorer ouvert.


Étape 7: SDFix
Ouvrir le dossier SDFix qui a été créé à la racine de la partition système, et faire un double clic sur RunThis.bat pour lancer l'outil.

Image

Appuyer sur la touche Y puis faire Entrée, pour lancer l'exécution.
Selon l'infection détectée, un redémarrage immédiat est parfois nécessaire. Accepter, et faire redémarrer le PC en mode sans échec.
L'outil va supprimer les services de certains trojans, effectuer aussi quelques réparations du Registre. Ensuite, il demandera d'appuyer sur une touche pour faire redémarrer le PC.
Appuyer sur n'importe quelle touche pour faire redémarrer le PC (en mode normal).
Le système va mettre plus de temps que d'habitude pour redémarrer car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil va terminer le nettoyage puis afficher Finished.

Image

Appuyer sur n'importe quelle touche pour fermer l'outil et charger les icônes du Bureau.
Une fenêtre du Bloc-notes va s'ouvrir, affichant le rapport de SDFix.
Fermer cette fenêtre.


Étape 8: Pas de processus de contrôle en temps réel
Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.


Étape 9: Malwarebytes' Anti-Malware, recherche
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Lancer Malwarebytes' Anti-Malware via le Menu Démarrer.
Dans l'onglet Paramètres, vérifier que toutes les cases sont cochées sauf "Créer une option dans le menu contextuel pour analyser des fichiers (clic droit)".
Dans l'onglet Mise à jour, cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour et installer toutes les mises à jour trouvées.
Dans l'onglet Recherche, cocher le bouton radio situé devant "Exécuter un examen rapide" puis cliquer sur le bouton Rechercher.
Attendre sans rien faire d'autre la fin de la recherche; dans la fenêtre annonçant la fin de l'analyse, cliquer sur OK; puis cliquer sur le bouton "Afficher les résultats".

Cliquer sur le bouton "Enregistrer le rapport", valider la sauvegarde, puis cliquer sur le bouton "Quitter"


Étape 10: Processus de contrôle en temps réel
Important: Réactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.


Étape 11: OTListIt (de OldTimer)
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Faire un double clic sur OTListIt.exe pour lancer l'outil.
Cocher la case située devant Scan All Users.
Cliquer sur le bouton Run Scan et laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant l'un des deux rapports.
Fermer le Bloc-notes.
Le second rapport est visible dans la Barre des tâches. Le fermer également.
Fermer la fenêtre de OTListIt.


Étape 12: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 2 (contenu du fichier navi2.txt)
*- le rapport de SDFix (contenu du fichier Report.txt situé dans le dossier SDFix)
*- le log de Malwarebytes' Anti-Malware (contenu du fichier mbam-log-*-**-**** (**-**-**).txt situé dans le dossier SystemDrive\Documents and Settings\<tonprofil>\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs / *-**-**** (**-**-**) représente la date [mois-jour-année] et l'heure [hh-mn-ss])
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Envoyer ensuite en réponse dans deux messages distincts (à cause de la longueur des logs):
*- les deux rapports de OTListIt (contenu des fichiers OTListIt.txt et Extras.txt situés sur le Bureau).

Note importante: Pour l'envoi de ta(tes) réponse(s), il ne faut pas créer un nouveau sujet, mais cliquer sur le bouton "Répondre"
Image pour continuer dans ce fil de discussion.


Dans ta réponse, n'oublie pas de donner le plus d'informations possible sur l'état du PC: amélioration / disparition / aggravation des symptômes d'infection.

A suivre,
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30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
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