windows installer

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

windows installer

Messagede philippe94 » 07 Juil 2004, 22:01

Bonjour
je voudrais réinstaller windows installer (certains logiciels que je veux installer me sont refusés. Message d'erreur: Windows est en mode sans échec/ Windows installer n'est pas correctement installé)

Je peux le récupérer sur le CD de windows XP (c'est mon pc), mais quand j'ai cliqué sur installer les composants, rien ne s'est passé.
Je m'y suis pris comme un "manche", et je voudrais savoir comment le réinstaller. Les explications CLAIRES sont très appréciées. MERCI

PS:? a t-il sauté?(windo..instal...)
philippe94

Messagede Vazkor » 07 Juil 2004, 23:35

Bonjour,

Je pensais que le plus simple serait de récupérer le dernier bon fichier sur le site de Microsoft:
http://search.microsoft.com/search/resu ... +Installer

SEARCH
for "windows installer"

Category: All | Product/Technology: Windows XP

No downloads were found that matched your search criteria. Try searching again with different criteria, or look for downloads using the category links at left.

J'ai lu ailleurs: Windows XP contient le Windows Installer 2.0. Il faut donc le récupérer du CD.

J'espère qu'un expert en XP, pourra t'aider.

En attendant, tu peux aller dans le dossier Windows\Inf\. Tu fais un clic droit sur le fichier msi.inf et tu choisis "Installer".
Cela devrait fonctionner. Il te sera probablement demandé d'insérer le CD de Windows XP dans le lecteur.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 08 Juil 2004, 02:39

Bonjour,

Ce n'est pas InstallShield, leur truc ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 08 Juil 2004, 04:13

Non, Pierre,

C'est encore une fois un truc pourri bien à eux.
Tu as déjà vu Microsoft prendre quelque chose qui marche bien sans vouloir le mettre à sa sauce.

Même réflexion pour les gugusses de chez Sym***, qui ont réussi à bousiller le magnifique pare-feu qu'était AtGuard en un faisant un monstre bourré de gadgets discutables.

@
Vazkor

Messagede pierre » 08 Juil 2004, 23:01

Bon sang mais c'est bien sûr !!!

C'est là depuis la nuit des temps !
Comment n'y ais-je pas pensé avant ces 5 dernières minutes ?
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... taller.php
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 08 Juil 2004, 23:20

Oui, mais il n'y a pas de Windows Installer pour XP disponible sur le site de m... de Microsoft
Je ne sais comment on doit faire quand on ne peut le récupérer du CD.
Tenter de réparer le système et risquer de faire pire, en annulant les derniers correctifs de sécurité.

Là, je dois passer la main à l'équipe parce que:
1. j'ai jamais installé XP et ce que j'en entends ne m'en donne pas du tout envie (mais c'est peut-être dû aussi aux utilisateurs différents)
2. j'ai peut-être une fois ou deux, pas plus, réparé Windows 2000 sans problème en quatre ans d'utilisation. Eh oui, j'ai eu la version US, dès sa sortie.

@+
Vazkor

Messagede nickW » 09 Juil 2004, 08:05

Bonjour,
J'ai trouvé une page intitulée "Message d'erreur "Erreur 1719. Impossible d'accéder au service Windows Installer" lors de l'ajout ou de la suppression d'un programme" là:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315346&Product=winxpPFRA
Attention: il y a intervention dans la BDR, à manier avec précautions.

Je poursuis ma quête!
nickW
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 09 Juil 2004, 13:16

Bonjour,

Est-ce que cela apporterait une solution ?

Description of the Windows Installer CleanUp Utility
http://support.microsoft.com/default.as ... -us;290301

You may want to remove the Windows Installer configuration information for your program if you experience installation (Setup) problems. For example, you may have to remove a program's Windows Installer configuration information if you have installation problems when you try to add (or remove) a component of your program that was not included when you first installed your program.

This version of the Windows Installer CleanUp Utility works correctly in all 32-bit versions of Microsoft Windows. The 32-bit versions of Microsoft Windows are: :

* Microsoft Windows Server 2003
* Microsoft Windows XP
* Microsoft Windows Millennium Edition
* Microsoft Windows 2000
* Microsoft Windows NT 4.0 with Service Pack 3 or later
* Microsoft Windows 98
* Microsoft Windows 95
Image

Image
pierre

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)