analyse de log hijackthis svp

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analyse de log hijackthis svp

Messagede niero » 22 Juil 2008, 13:03

bonjour a vous suite a un petit problème avec spyware-secure j ai procédé a une analyse avec hijackthis, le probleme c est que je ne sais pas interpréter le résultat si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
voici le log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:05:03, on 22/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [keswu] c:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu.exe keswu
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Startup: Moteur du Planificateur de tâches SolidWorks.lnk = C:\Program Files\SolidWorks\swScheduler\swBOEngine.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: PartyPoker.com - {B7FE5D70-9AA2-40F1-9C6B-12A255F085E1} - C:\Program Files\PartyGaming\PartyPoker\RunApp.exe (file missing)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/re ... NPUpld.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{192AA372-8DE5-4F49-88A8-670262FFED30}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{192AA372-8DE5-4F49-88A8-670262FFED30}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{192AA372-8DE5-4F49-88A8-670262FFED30}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 7313 bytes
niero
 
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Messagede nickW » 23 Juil 2008, 00:31

Bonsoir,

Remarque préliminaire:
Pour pouvoir utiliser les sauvegardes créées par HijackThis, il faut que le programme HijackThis soit installé dans un dossier non système, non temporaire, et qui lui est réservé.
Je te conseille donc
*- de créer un dossier (par exemple: C:\HJT)
*- d'y déplacer le fichier HijackThis.exe
Si tu le laisses tel qu'il est actuellement, les sauvegardes (si elles sont créées) ne seront pas aisément exploitables (donc plus aucune possibilité de faire "marche arrière").



Peux-tu envoyer un autre log:


Étape 1: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 1

Note préliminaire importante
Navilog1 est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool (outil à risque).
Ceci est exact puisque certains de ses composants, s'ils étaient mis entre de mauvaises mains, pourraient effectuer des actions dangereuses.
Dans le cas de Navilog1, il faut les laisser s'exécuter, et, si nécessaire, désactiver temporairement les programmes de protection en temps réel (lors du téléchargement et de l'exécution de l'outil).
Par exemple, il est indispensable d'arrêter la protection en temps réel d'Avira Antivir.


Télécharger Navilog1 par un clic droit sur le lien ci-dessous:
http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/ ... vilog1.exe
Enregistrer le fichier sur le Bureau.
Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).
Faire un double clic sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, l'outil s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, faire un double clic sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

Suivre les indications affichées.
Sur le menu principal, choisir l'option 1 et valider.
(ne pas choisir les options 2,3 ou 4 sans mon avis/accord)

Attendre jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi1.txt
Copier l'intégralité du contenu de la fenêtre du Bloc-notes en réponse.
Fermer le Bloc-notes.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


Étape 2: Résultat
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 1 (contenu du fichier navi1.txt)

A suivre,
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30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
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Messagede niero » 23 Juil 2008, 13:18

bonjour a toi , déjà je souhaite te remercier pour ces conseils. j'ai donc appliqué ce que tu m'a préconisé
en espérant pouvoir avoir ton analyse
merci d'avance

*le rapport de HiJackThis


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:05:18, on 23/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\HJT\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/re ... NPUpld.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{192AA372-8DE5-4F49-88A8-670262FFED30}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{192AA372-8DE5-4F49-88A8-670262FFED30}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{192AA372-8DE5-4F49-88A8-670262FFED30}: NameServer = 80.10.246.1,80.10.246.132
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 6579 bytes




*- le rapport de Navilog1, Option 1 (contenu du fichier navi1.txt)

Search Navipromo version 3.6.1 commencé le 23/07/2008 à 14:09:49,76

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spéblurpte !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Oliv"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Oliv\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Oliv\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Oliv\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Scan Catchme non réalisé.
Droits limités sur la session actuelle.

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Oliv\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Oliv\locals~1\applic~1" :

keswu.dat trouvé !
keswu_nav.dat trouvé !
keswu_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 23/07/2008 à 14:10:20,39 ***
niero
 
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Messagede nickW » 24 Juil 2008, 00:28

Bonsoir,

La suite ...

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, d'enregistrer la page dans un fichier HTML (c'est la meilleure solution), ou d'en sélectionner toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet, et des redémarrages sont possibles).
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.


Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec).
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser.



Étape 1: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 2

Note préliminaire importante
Il faut désactiver temporairement les programmes de protection en temps réel..
Par exemple, il est indispensable d'arrêter la protection en temps réel d'Avira Antivir.


Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).
Lancer l'outil par un double clic sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau.
Suivre les indications, puis sur le Menu principal choisir l'option 2 et valider.
L'outil va annoncer qu'il va effectuer un redémarrage du PC: Enregistrer tous les documents personnels ouverts et fermer toutes les fenêtres affichées (mise à part celle de Navilog1).
Appuyer sur une touche comme demandé.
Si le PC ne redémarre pas automatiquement, lancer manuellement le redémarrage.
Lors du redémarrage, choisir la session habituelle.

Attendre jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi2.txt
Fermer le Bloc-notes, ce qui va permettre le réaffichage du Bureau.
Note:
Si le Bureau ne réapparaît pas, ouvrir le Gestionnaire des tâches en utilisant simultanément les touches CTRL+ALT+SUPP.
Cliquer en haut sur le Menu Fichier et choisir Nouvelle tâche (Exécuter...).
Dans la nouvelle fenêtre Créer une nouvelle tâche qui s'est ouverte, dans la zone Ouvrir, taper exactement explorer puis cliquer sur le bouton OK. Le Bureau va réapparaître.

Rechercher des certificats malveillants:
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Options Internet
Onglet Contenu
Dans le paragraphe Certificats, cliquer sur le bouton Certificats...
Si dans les onglets "Personnel" et "Éditeurs approuvés" se trouvent
electronic-group ou egroup ou Montorgueil ou VIP ou Sunny Day Design Ltd ou OOO <<Favorit>>
il faut supprimer ces éléments.


Étape 2: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 2 (contenu du fichier navi2.txt)
*- un nouveau log HijackThis

en précisant si le problème initial est toujours là.
Indiquer aussi les difficultés rencontrées au cours des différentes étapes.

A suivre,
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Messagede niero » 24 Juil 2008, 13:03

bonjour
j ai un petit problème avec le redémarrage
navilog me dit que le redémarrage est impossible
je procède au redémarrage en manuel et ensuite rien ne se passe.
il me dit de préciser ce problème a la personne qui m a pris en charge
voila si tu peut me dire que faire.....(car je suis novice en informatique)
merci d avance
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Messagede niero » 24 Juil 2008, 13:05

il me marque aussi:
nettoyage en mode sans échec impératif a effectué dans la même section ou l'infection a été trouvé
merci
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Messagede nickW » 24 Juil 2008, 23:54

Bonsoir,

Avais-tu exécuté Navilog1 Option 1 depuis un compte utilisateur ayant les droits Administrateur?


Je préfère te faire recommencer la procédure:


Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec).
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser.



Étape 1: Nettoyages
Supprimer les fichiers navi1.txt, navi2.txt s'il existe, C:\fixnavi.txt, et C:\cleannavi.txt s'il existe.


Étape 2: Navilog1 (de IL-MAFIOSO), Option 1

Note préliminaire importante
Navilog1 est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool (outil à risque).
Ceci est exact puisque certains de ses composants, s'ils étaient mis entre de mauvaises mains, pourraient effectuer des actions dangereuses.
Dans le cas de Navilog1, il faut les laisser s'exécuter, et, si nécessaire, désactiver temporairement les programmes de protection en temps réel (lors du téléchargement et de l'exécution de l'outil).
Par exemple, il est indispensable d'arrêter la protection en temps réel d'Avira Antivir.

Pour avast!: clic droit sur l'icône dans la SysBarre (à coté de l'horloge), puis "Arrêter la protection résidente"

Télécharger Navilog1 par un clic droit sur le lien ci-dessous:
http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/ ... vilog1.exe
Enregistrer le fichier sur le Bureau.
Fermer toutes les applications actives (comme traitement de texte, navigateur).
Faire un double clic sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, l'outil s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, faire un double clic sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

Suivre les indications affichées.
Sur le menu principal, choisir l'option 1 et valider.
(ne pas choisir les options 2,3 ou 4 sans mon avis/accord)

Attendre jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuyer sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer ce fichier sous le nom navi1.txt
Fermer le Bloc-notes.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


Étape 3: Résultat
Réactiver la protection résidente de l'antivirus.
Envoyer en réponse:
*- le rapport de Navilog1, Option 1 (contenu du fichier navi1.txt)

A suivre,
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Messagede niero » 25 Juil 2008, 09:40

bonjour a toi. merci encore pour ce coup de main
j ai donc refait la procédure du début
je t'ai pas précisé que j'avais un windows allégé, je sais pas si ça peut être une cause du problème.
j'ai bien utilisé un compte "administrateur de l'ordinateur"

merci a toi encore une fois

*- le rapport de Navilog1, Option 1 (contenu du fichier navi1.txt)


Search Navipromo version 3.6.1 commencé le 25/07/2008 à 10:33:56,68

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spéblurpte !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Oliv"

Mise à jour le 19.07.2008 à 20h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Oliv\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Oliv\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Oliv\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Scan Catchme non réalisé.
Droits limités sur la session actuelle.

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Oliv\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Oliv\locals~1\applic~1" :

keswu.dat trouvé !
keswu_nav.dat trouvé !
keswu_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 25/07/2008 à 10:34:19,00 ***
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Messagede nickW » 26 Juil 2008, 16:58

Bonjour,

je t'ai pas précisé que j'avais un windows allégé

Je suppose même que ce n'est pas un Windows "authentique"! :twisted:
Il est donc impossible d'utiliser les outils spécialisés.


Tentative de nettoyage:

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, d'enregistrer la page dans un fichier HTML (c'est la meilleure solution), ou d'en sélectionner toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet et des redémarrages sont possibles).
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.


Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec)
Sous Windows XP, pour vérifier si un compte a les droits "Administrateur":
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Comptes d'utilisateurs
A côté de l'icône représentant certains comptes (hormis celui nommé "Administrateur"), il est indiqué "Administrateur de l'ordinateur"
C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser en mode sans échec.



Étape 1: Ccleaner
Télécharger et installer Ccleaner Slim dans un dossier spécifique, par exemple C:\ccleaner
Page de téléchargement: http://www.ccleaner.com/download/builds

Lancer le programme.
Note: il est inutile de modifier les paramètres autres que ceux indiqués ci-dessous:
*- Si nécessaire, aller dans le menu Options et choisir le langage: Français.
*- Dans le menu Nettoyeur - onglet Windows, cocher (si ce n'est déjà fait):
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
Avancé: Vieilles données du Prefetch
*- Dans le menu Options - sous-menu Avancé, décocher:
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
*- Dans le menu Nettoyeur - onglet Applications, cocher:
Internet: Sun Java
*- Si ce paragraphe est présent, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications, cocher (si ce n'est déjà fait):
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies

Cliquer sur Analyse
Dans le menu Options - sous-menu Cookies, faire passer dans le panneau de droite les cookies que tu veux absolument conserver.
Puis dans le menu Nettoyeur, cliquer sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fermer le programme.


Étape 2: Malwarebytes' Anti-Malware, installation
Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware depuis l'un des liens ci-dessous:
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
Faire un double clic sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation (Accepter le contrat de licence, puis valider les options par défaut).
Sur le dernier écran de la procédure d'installation, cocher la case située devant "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware", puis cliquer sur le bouton "Terminer".


Étape 3: BFU (de Merijn)
Télécharger Brute Force Uninstaller (BFU).
http://www.merijn.org/files/bfu.zip
Décompresser l'archive (sous XP, clic droit puis "Extraire tout") dans un dossier qui lui sera réservé, par exemple C:\bfu
Télécharger le script de désinstallation EGDACCESS.bfu (de Metallica) (clic droit sur le lien ci-dessous):
http://metallica.geekstogo.com/EGDACCESS.bfu
Enregistrer ce fichier dans le dossier créé précédemment (C:\bfu).
Note: Lors de l'enregistrement, il faut choisir pour le champ "Type": "Tous les fichiers".

Attention:
Le nom de ce dernier fichier doit être EGDACCESS.bfu
S'il se nomme EGDACCESS.bfu.txt, il faut le renommer.


Étape 4: Création du fichier aftermath.bfu
Faire un copier/coller des lignes ci-dessous (dans la zone blanche située sous "Code:") dans le Bloc-notes (alias Notepad).
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer le fichier dans le dossier C:\bfu sous le nom de aftermath.bfu
Attention: l'extension doit être .bfu , choisir "Tous les fichiers" dans la liste déroulante de "Type" lors du "Enregistrer sous..".
Si l'extension est .bfu.txt, renommer le fichier en .bfu
Code: Tout sélectionner
RegDeleteKey HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\keswu
RegDelValue HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|keswu
RegDelValue HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|keswu
FileDelete %SYSDIR%\keswu_navup.dat
FileDelete %SYSDIR%\keswu_navps.dat
FileDelete %SYSDIR%\keswu_navps.dat.*
FileDelete %SYSDIR%\keswu_nav.dat
FileDelete %SYSDIR%\keswu_nav.dat.*
FileDelete %SYSDIR%\keswu.dat
FileDelete %SYSDIR%\keswu.dat.*
FileDelete %SYSDIR%\keswu.exe
FileDelete %SYSDIR%\keswu.exe.*
FileDelete %WINDIR%\PREFETCH\keswu.exe*.pf
FileDelete %SYSDIR%\keswu_m2s.xml
FileDelete %WINDIR%\keswu.exe-*.pf
FileDelete C:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu.dat
FileDelete C:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu_nav.dat
FileDelete C:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu_navps.dat
FileDelete C:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu.exe
FileDelete C:\documents and settings\oliv\local settings\application data\keswu_navup.dat

SystemEmptyTempFolder
SystemEmptyRecycleBin

FileDelete C:\egd20.txt
FileDelete C:\egd21.txt
SystemRun regedit|/e C:\egd20.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"|0
SystemRun regedit|/e C:\egd21.txt "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"|0




Étape 5: Mode sans échec
Faire redémarrer le PC en mode sans échec en utilisant la méthode F8 (F5 sur certains PCs).
Voir http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... echec.html
Fermer le plus possible de fenêtres.
Pas de connexion Internet ouverte, pas d'Internet Explorer ouvert.


Étape 6: BFU, EGDACCESS
Lancer Brute Force Uninstaller par un double clic sur BFU.exe
A droite de la zone "Scriptfile to execute" cliquer sur l'icône jaune représentant un dossier ouvert.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un double clic sur EGDACCESS.bfu
Cocher la case située devant "Show log after script ends"
Cliquer sur Execute.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et cliquer sur OK.
Cliquer sur Exit pour fermer le programme.


Étape 7: BFU, aftermath
Lancer Brute Force Uninstaller par un double clic sur BFU.exe
A droite de la zone "Scriptfile to execute" cliquer sur l'icône jaune représentant un dossier ouvert.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un double clic sur aftermath.bfu
Cocher la case située devant "Show log after script ends"
Cliquer sur Execute.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et cliquer sur OK.
Cliquer sur Exit pour fermer le programme.


Étape 8: Certificats
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Options Internet
Onglet Contenu
Dans le paragraphe Certificats, cliquer sur le bouton Certificats...
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il faut supprimer ces éléments.


Étape 9: Malwarebytes' Anti-Malware, nettoyage
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Lancer Malwarebytes' Anti-Malware via le Menu Démarrer.
Dans l'onglet Paramètres, vérifier que toutes les cases sont cochées sauf "Créer une option dans le menu contextuel pour analyser des fichiers (clic droit)".
Dans l'onglet Recherche, cocher le bouton radio situé devant "Exécuter un examen rapide" puis cliquer sur le bouton Rechercher.
Attendre sans rien faire d'autre la fin de la recherche; dans la fenêtre annonçant la fin de l'analyse, cliquer sur OK; puis cliquer sur le bouton "Afficher les résultats".

Cliquer sur le bouton "Supprimer la sélection"
Attendre patiemment sans rien faire d'autre la fin du nettoyage.
Un redémarrage est parfois nécessaire. Accepter.
Une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre pour afficher le rapport. Fermer le Bloc-notes.
Cliquer sur le bouton "Quitter" pour fermer Malwarebytes' Anti-Malware.


Étape 10: Redémarrage
Faire redémarrer le PC en mode normal.


Étape 11: Résultats
Générer un nouveau log HijackThis.
Envoyer en réponse:
*- ce nouveau log HijackThis
*- le log de Malwarebytes' Anti-Malware (contenu du fichier mbam-log-*-**-**** (**-**-**).txt situé dans le dossier SystemDrive\Documents and Settings\<tonprofil>\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs / *-**-**** (**-**-**) représente la date [mois-jour-année] et l'heure [hh-mn-ss])
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]
*- les rapports de BFU (contenu des fichiers C:\egd.txt, C:\egd20.txt et C:\egd21.txt)

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Messagede nickW » 27 Juil 2008, 00:26

Bonsoir,

En réponse à ton MP:

1/ as-tu réalisé la procédure ci-dessus?


2/ Quelles sont exactement les détections de avast!?
Nom et emplacement des fichiers, clés de Registre, .....


3/ Création de deux nouveaux logs:

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec)
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C'est l'un de ces comptes qu'il faudra utiliser.


Étape 1: Deckard's System Scanner (DSS) (de Deckard)
Télécharger Deckard's System Scanner (DSS) depuis http://deckard.geekstogo.com/dss.exe
Enregistrer ce fichier sur le Bureau.


Étape 2: Deckard's System Scanner (DSS) (de Deckard)
Note: Le PC doit être en mode normal.
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Faire un double clic sur dss.exe situé sur le Bureau pour lancer l'installation et l'exécution de l'outil.
Cliquer sur OK lorsque cela est demandé (de 1 à 3 fois).
Lorsque l'outil a terminé le balayage, une ou deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir, affichant le(s) rapport(s):
main.txt <- ouvert dans une fenêtre plein-écran
extra.txt <- ouvert dans une fenêtre réduite (ce fichier n'est pas créé à chaque fois)
Fermer cette (ces deux) fenêtre(s) du Bloc-notes.


Étape 3: Résultats
Envoyer en réponse dans deux messages distincts (à cause de la longueur des logs):
*- les rapports de Deckard's System Scanner (contenu des fichiers main.txt et extra.txt situés dans le dossier SystemDrive\Deckard\System Scanner).
[SystemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Note importante: Pour l'envoi de ta(tes) réponse(s), il ne faut pas créer un nouveau sujet, mais cliquer sur le bouton "Répondre"
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