FileZilla demande une connexion entrance TCP sur port 20

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

FileZilla demande une connexion entrance TCP sur port 20

Messagede pierre » 27 Fév 2008, 13:26

Bonjour,

FileZila, utilisé pour uploader depuis une machine vers un hébergement, demande, tout d'un coup, par pare-feu interposé, une autorisation de connexion entrante :

Service distant : ftpdata TCP 20
L'hôte distant est le serveur vers lequel à lieu l'upload
Port local 3529

Pourquoi cette connexion entrante ?

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede bellafago » 27 Fév 2008, 14:33

bonjour Pierre,

Je n'ai trouvé que celà, je ne suis pas certain que celà réponde à ta demande: Filezilla et autrement ICI .

@+
bellafago

Messagede jmm » 27 Fév 2008, 17:34

Hello,

Hummm.... Dans mon souvenir les ports 20 et 21 sont tous les deux utilisés par le protocole FTP .

Le port 21 (serveur) est utilisé pour la transmission de commandes par le client au serveur.

En mode passif seul le port 21 (serveur) est requis, la transmission de données se faisant via un port (serveur) choisit par le serveur.

En mode actif les ports 20 et 21 (serveur) sont utilisés, la transmission de données se faisant via le port 20 (serveur).

Donc ce n'est pas lié à Filezilla proprement dit mais plutôt à sa configuration pour transfert de données (actif/passif) [édité] ou à un serveur qui n'accepte pas le mode passif [/édité]. La plupart des serveurs FTP acceptent le mode passif, pas tous.

En mode passif on peut se contenter d'autoriser le port 21 distant, en mode actif il faut autoriser les ports distants 20 et 21.

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Messagede pierre » 27 Fév 2008, 17:57

Bonsoir,

Je viens d'uploader près de 11.000 fichiers pour près de 700Mo. J'ai interdit cette communication entrante dans mon pare-feu. Tout c'est bien passé.

Je ne sais donc pas à quoi cela sert mais cela ne semble pas critique pour le FTP.

Pas vérifié si j'étais ne mode passif.

Merci.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)