Tesgaz a écrit:
j'ai arrêté de lire des logs hijackthis et autre parce que cela devient trop loufoque dans 98% des cas
les gens qui pleurent sur leur pc sont victimes de leur conneries notoires
je crois que pour le bien de tous, il faut arrêter les désinfections en ligne
Je comprends ton point de vue, surtout que tu as du analyser des centaines de rapport. Mais d'autres prennent le relais ;-) !
La première fois que je suis venu sur Zeb', c'est parce que j'avais chopé un trojan en téléchargeant un crack sur eMule: la routine des internautes non-conscients, quoi...Tornado m' a désinfecté et il a réussi, par sa patience, ses réponses à mes questions, sa maîtrise de la sécurisation, à me passioner pour la sécurité des postes personnels: j'ai commencé par sécuriser le mien (et j'ai passé un temps fou sur ton site, Tesgaz!).
Depuiq, à la hauteur de mes capacités, je rends service à mon tour à des "idiots" de mon espèce qui pêche par ignorance plus que par bêtise, en me disant que si cela m' a servi de déclencheur, cela peut être le cas pour d'autres. Je partage en fait le concept d"évangélisation sécuritaire" déjà développé ici par Arka ;-) !
Quand j'en aurai marre, je tournerai sous Ubuntu et je laisserai à d'autres le soin de s'épuiser à ma place!