Grandes insuffisances des antispywares:le test de Malekal

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede ogu » 26 Fév 2008, 19:25

Tesgaz a écrit:
j'ai arrêté de lire des logs hijackthis et autre parce que cela devient trop loufoque dans 98% des cas
les gens qui pleurent sur leur pc sont victimes de leur conneries notoires

je crois que pour le bien de tous, il faut arrêter les désinfections en ligne

Je comprends ton point de vue, surtout que tu as du analyser des centaines de rapport. Mais d'autres prennent le relais ;-) !

La première fois que je suis venu sur Zeb', c'est parce que j'avais chopé un trojan en téléchargeant un crack sur eMule: la routine des internautes non-conscients, quoi...Tornado m' a désinfecté et il a réussi, par sa patience, ses réponses à mes questions, sa maîtrise de la sécurisation, à me passioner pour la sécurité des postes personnels: j'ai commencé par sécuriser le mien (et j'ai passé un temps fou sur ton site, Tesgaz!).

Depuiq, à la hauteur de mes capacités, je rends service à mon tour à des "idiots" de mon espèce qui pêche par ignorance plus que par bêtise, en me disant que si cela m' a servi de déclencheur, cela peut être le cas pour d'autres. Je partage en fait le concept d"évangélisation sécuritaire" déjà développé ici par Arka ;-) !

Quand j'en aurai marre, je tournerai sous Ubuntu et je laisserai à d'autres le soin de s'épuiser à ma place!
ogu

Messagede devadip » 27 Fév 2008, 12:53

Tesgaz a écrit:hello,

j'ai arrêté de lire des logs hijackthis et autre parce que cela devient trop loufoque dans 98% des cas

je suis pas d'accord avec toi. tout le monde ne peut pas être un champion en informatique.
moi, la 1er fois ou j'ai eu un PC et internet dans mes mains, c'était il y a 5ans (à peu prêt) et j'y connaissais rien et j'ai fais des conneries.
il y a des trucs que je faisais avant que je ne fais plus. depuis je m'interresse beaucoup à la sécurité informatique
devadip

Messagede Tesgaz » 27 Fév 2008, 17:24

devadip a écrit:
Tesgaz a écrit:hello,

je suis pas d'accord avec toi. tout le monde ne peut pas être un champion en informatique.
moi, la 1er fois ou j'ai eu un PC et internet dans mes mains, c'était il y a 5ans (à peu prêt) et j'y connaissais rien et j'ai fais des conneries.
il y a des trucs que je faisais avant que je ne fais plus. depuis je m'intéresse beaucoup à la sécurité informatique

est-ce que quand ta voiture est en panne, tu la fait réparer par internet ?
Non,
- soit tu es calé et tu diagnostique et répare toi même,
- soit chez le garagiste qui prend en charge ta voiture la diagnostique, te fait un devis et répare si tu es d'accord

Quand le type sur internet chope des virus, avant de venir sur un forum, est-ce qu'il a posé la question :
- comment je fais pour avoir les dernières musiques de Laury ?
NON, on est bien d'accord, il est capable de trouver de la musique, avec pleins de virus, et bien qu'il se démerde aussi avec ses logs hijackthis

Cela n'empèche pas d'avoir des forums informatique, mais cela devient très contraignant de la part de ceux qui répondent à ses analyses, ils sont tous bénévoles et un jour, ils finissent tous par se lasser de ces désinfections (ça peut prendre un certain temps)

Parler d'un logiciel, expliquer son fonctionnement, créer des tutos, c'est déjà beaucoup pour les internautes, puisque la majorité des gens ne connaissent pas la touche F1 du clavier et ne seront jamais à quoi elle sert!
Tesgaz

Messagede jmm » 27 Fév 2008, 17:59

Hello,

Je ne peux pas m'empêcher de me rapprocher du point de vue de Tesgaz.

Seule ma nièce à une remarque désagréable à émettre : "... les dernières musiques de Lorie".

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Messagede devadip » 27 Fév 2008, 18:25

est-ce que quand ta voiture est en panne, tu la fait réparer par internet ?

j'suis d'accord avec toi mais il t'est jamais arrivé de voir un copain pour faire une vidange ou changer les plaquettes de frein?
devadip

Messagede kata » 04 Mar 2008, 11:27

salut à tous.

Je me permet de metre mon pti grain de sel .

Un forum d'aide à la base c'est pour aidé nan ? donc je vois pas pourquoi dire qu'il ne faut plus de scan en ligne etc.... !

A ceux qui disent ça justement .... vous etes nés en savant programmé ? sécurisé un pc ? bref en savant tout faire ? bah nan !

Les virus et keylogger etc.... ne s'attrape pas que sur des sites pourris en en téléchargant un crack ou autres c'est archi faux!

Une page de phishing qui te balance une tite cliche lorsque tu crois que tu est par exemple sur ta page hotmail ou yahoo peut importe...... ça tu ne le détecte pas forcement meme si tu est calé !

dire que c'est monsieur et madame lamba qui utilisent les logiciels et qui s'en fiche etc..... pourquoi ils viennent demandés de l'aide sur les forums ?

autre chose très importante!

Dire que si t'a voiture est en panne blablabla c'est bien sauf que faut pas oublier que peut etre la personne qui vient sur le forum d'aide n'a peut etre pas l'argent neccessaire pour faire désinfecté son pc via un soit disant professionel qui prenne 50€ de l'heure (au bas mot j'en connais meme a 75€et si il se déplace chez toi c'est, encore pire) ) et qui en bout de compte soit la machine est quasiment pas désinfecté ou meme n'a rien fait du tout. c'est le cas à 90% de boutique informatique.Combien de pc je récupère pour des choses comme ça.......c'est écoeurent !

Donc pour résumé:

Un forum d'aide c'est pour aider donc faut pas venir dire faut plus ci faut plus ca!
tout le monde n'a pas l'argent pour mettre son pc chez un réparateur!
Le test est très bien c'est juste que ça touche beaucoup de monde et du coup ne veulent pas accepter les critiques!

bref quand je vois les critiques faites ici j'me demande bien qui est l'utilisateur lamba..........c'est peut etre pas ceux qui viennent demander de l'aide mais plutot ceux qui se croient bon et qui rétorque des choses qui ont ni queue ni tete..........
kata

Messagede Tesgaz » 04 Mar 2008, 12:44

kata a écrit:
bref quand je vois les critiques faites ici j'me demande bien qui est l'utilisateur lamba..........c'est peut etre pas ceux qui viennent demander de l'aide mais plutot ceux qui se croient bon et qui rétorque des choses qui ont ni queue ni tete..........

a bon ?

c'est bien sauf que faut pas oublier que peut etre la personne qui vient sur le forum d'aide n'a peut etre pas l'argent neccessaire pour faire désinfecté son pc via un soit disant professionel qui prenne 50€ de l'heure (au bas mot j'en connais meme a 75€et si il se déplace chez toi c'est, encore pire) )

hum, devine pourquoi ils ont acheté un pc, pour avoir du gratos (film, musique, etc)

alors, ces gens qui ne veulent pas dépenser un flèche, viennent sur les forums après l'infection et rarement avant

alors, tu viens ici, tu colles ton 1er message sans nous connaître et tu penses détenir la vérité ?
Tesgaz

Messagede kata » 04 Mar 2008, 13:56

je connais pas la vérité d'ailleurs personne ne la connais mais je tape dans le mille pour preuve tu te sent attaqué............

tous les gens n'ont pas un pc que pour faire du p2p ........arrete de lire les revues de micro hebdo ou autre .......

y a ceux qui utilisent leur pc pour bosser, d'autre pour les forums , d'autres pour les jeux en ligne, d'autres pour les études, d'autres pour la recherche d'emploi et la liste est longue...........

toi tu le sais avant que tu va avoir une infection après ? t'es fort tu a des dons de voyant ?......

repond moi franchement la dessus.... Pourquoi créer ou faire parti d'un forum d'aide si c'est pour ne pas vouloir aidé ou critiqué les personne qui viennent parcequ'il ont un problème avec leur pc ?

tien ont va retourné dans le monde auto... tu descend ton moteur parceque t'a oublier de mettre du liquide de refroidissement en pleine été et donc tu arrive au garage ou chez une personne qui est censer réparé la casse... et te dit bah non tu à rouler sans refroidissement donc tu est un conducteur lamba tu n'y connais rien et j'en passe donc je répare pas ta voiture............

Voit tu une logique la dedant ?
kata

Messagede jessminder » 04 Mar 2008, 14:23

'jour

je pense que si les acheteurs lambda de pc savaient dans quel guêpier ils se fourrent en achetant un pc sous Windows sans aucune préconfiguration de sécurité par défaut, ils n'achêteraient rien. Un pc est rarement indispensable dans une famille.
jessminder

Messagede Tesgaz » 04 Mar 2008, 14:57

kata a écrit:je connais pas la vérité d'ailleurs personne ne la connais mais je tape dans le mille pour preuve tu te sent attaqué............

tous les gens n'ont pas un pc que pour faire du p2p ........arrete de lire les revues de micro hebdo ou autre .......

y a ceux qui utilisent leur pc pour bosser, d'autre pour les forums , d'autres pour les jeux en ligne, d'autres pour les études, d'autres pour la recherche d'emploi et la liste est longue...........

toi tu le sais avant que tu va avoir une infection après ? t'es fort tu a des dons de voyant ?......

repond moi franchement la dessus.... Pourquoi créer ou faire parti d'un forum d'aide si c'est pour ne pas vouloir aidé ou critiqué les personne qui viennent parcequ'il ont un problème avec leur pc ?

tien ont va retourné dans le monde auto... tu descend ton moteur parceque t'a oublier de mettre du liquide de refroidissement en pleine été et donc tu arrive au garage ou chez une personne qui est censer réparé la casse... et te dit bah non tu à rouler sans refroidissement donc tu est un conducteur lamba tu n'y connais rien et j'en passe donc je répare pas ta voiture............

Voit tu une logique la dedant ?

mais de quoi tu me parles ?

je ne me sens pas du tout attaqué, j'ai déjà donné en bénévolat informatique, donc aucun soucis de ce coté là!
maintenant fais-en juste autant que moi en dépannage sur les forums et ensuite on en reparle, d'accord!!!

pour le reste, je ne lis aucune revue informatique, je ne critique pas, je constate tout les jours sur le terrain les pcs infectés
alors tes blablas, tu les gardes pour toi!
Tesgaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)