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Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

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Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
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La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede fury » 07 Jan 2008, 23:27

Bonsoir

Le pc a bien redémarrer et mon bureau c'est bien afficher, par contre j'ai relancé navilog pour faire apparaître le bloc notes est-ce normal ?

Clean Navipromo version 3.3.8 commencé le 07/01/2008 à 23:09:21,09

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique



*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans C:\WINDOWS\System32 *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\paulo\local settings\application data" *



*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\paulo\application data" ***


*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***



*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\pack.epk supprimé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\paulo\local settings\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans C:\WINDOWS\system32 *


* Dans "C:\Documents and Settings\paulo\local settings\application data" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Backupnavi ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Egroup !!ERREUR SUPPRESSION!!

*** Nettoyage terminé le 07/01/2008 à 23:14:20,89 ***

le log Hijack This

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:23:04, on 07/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue\LCL\e-Carte Bleue VISA Cleo\ECB-CLEO.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.carrefour.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-CLEO] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LCL\e-Carte Bleue VISA Cleo\ECB-CLEO.exe" /dontopenmycards
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msjqwvdayf] c:\documents and settings\paulo\local settings\application data\msjqwvdayf.exe msjqwvdayf
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {9B03C5F1-F5AB-47EE-937D-A8EDA626F876} (Anonymizer Anti-Spyware Scanner) - http://download.zonelabs.com/bin/promot ... WebAAS.cab
O20 - Winlogon Notify: javalib - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: EasyModApache - Unknown owner - C:\Program Files\EasyBox\apache\apache.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 7014 bytes

Dans les certificats , éditeurs approuvés j'avais 2 electronic-group, il m 'en reste un délivré par Twate code signing CA, délivré à OOO <<Favorit>> dois je le gardé ?

j'ai l'impression que mon PC rame moins , à ton avis puis-je prolonger ma clé de licence Kaspersky par internet ?

Merci
fury
 
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Messagede fury » 08 Jan 2008, 20:02

bonsoir,

question ce soir j'ai démarré le PC il est resté bloquer 1 bonne minute environ sur le symbole d'Intel que j'ai démarrage
est- ce normal ????

Merci
fury
 
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Messagede nickW » 08 Jan 2008, 23:50

Bonsoir,

Il fallait supprimer tous les certificats electronic-group ou egroup ou Montorgueil ou VIP ou Sunny Day Design Ltd.
Tu dois le faire maintenant pour les certificats que tu n'as pas éliminés.


Que dit l'Observateur d'événements?
Démarrer--->Paramètres--->Panneau de configuration--->Outils d'administration--->Observateur d'événements
Voir dans Application, Sécurité et Système s'il y a des icônes rouges ou jaunes au moment du démarrage très lent de ce soir.


Suite du nettoyage:

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, d'enregistrer la page dans un fichier HTML (c'est la meilleure solution), ou d'en sélectionner toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir de l'étape 3).
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.


Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec)


Étape 1: BFU (de Merijn)
Télécharger Brute Force Uninstaller (BFU).
http://www.merijn.org/files/bfu.zip
Décompresser l'archive (sous XP, clic droit puis "Extraire tout") dans un dossier qui lui sera réservé, par exemple C:\bfu
Télécharger le script de désinstallation EGDACCESS.bfu (de Metallica) (clic droit sur le lien ci-dessous):
http://metallica.geekstogo.com/EGDACCESS.bfu
Enregistrer ce fichier dans le dossier créé précédemment (C:\bfu).
Note: Lors de l'enregistrement, il faut choisir pour le champ "Type": "Tous les fichiers".

Attention:
Le nom de ce dernier fichier doit être EGDACCESS.bfu
S'il se nomme EGDACCESS.bfu.txt, il faut le renommer.


Étape 2: Création du fichier aftermath.bfu
Faire un copier/coller des lignes ci-dessous (dans la zone "Code") dans le Bloc-notes (alias Notepad).
Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
Enregistrer le fichier dans le dossier C:\bfu sous le nom de aftermath.bfu
Attention: l'extension doit être .bfu , choisir "Tous les fichiers" dans la liste déroulante de "Type" lors du "Enregistrer sous..".
Si l'extension est .bfu.txt, renommer le fichier en .bfu
Code: Tout sélectionner
RegDeleteKey HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\msjqwvdayf
RegDelValue HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|msjqwvdayf
RegDelValue HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|msjqwvdayf
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf_navup.dat
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf_navps.dat
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf_navps.dat.*
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf_nav.dat
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf_nav.dat.*
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf.dat
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf.dat.*
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf.exe
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf.exe.*
FileDelete %WINDIR%\PREFETCH\msjqwvdayf.exe*.pf
FileDelete %SYSDIR%\msjqwvdayf_m2s.xml
FileDelete %WINDIR%\msjqwvdayf.exe-*.pf
FileDelete c:\documents and settings\paulo\local settings\application data\msjqwvdayf.exe

SystemEmptyTempFolder
SystemEmptyRecycleBin

FileDelete C:\egd20.txt
FileDelete C:\egd21.txt
SystemRun regedit|/e C:\egd20.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"|0
SystemRun regedit|/e C:\egd21.txt "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"|0




Étape 3: Mode sans échec
Redémarrer en mode sans échec.
Voir http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... echec.html
Fermer le plus possible de fenêtres.
Pas de connexion Internet ouverte.


Étape 4: BFU, EGDACCESS
Lancer Brute Force Uninstaller par un double clic sur BFU.exe
A droite de la zone "Scriptfile to execute" cliquer sur l'icône jaune représentant un dossier ouvert.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un double clic sur EGDACCESS.bfu
Cocher la case située devant "Show log after script ends"
Cliquer sur Execute.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et cliquer sur OK.
Cliquer sur Exit pour fermer le programme.


Étape 5: BFU, aftermath
Lancer Brute Force Uninstaller par un double clic sur BFU.exe
A droite de la zone "Scriptfile to execute" cliquer sur l'icône jaune représentant un dossier ouvert.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un double clic sur aftermath.bfu
Cocher la case située devant "Show log after script ends"
Cliquer sur Execute.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et cliquer sur OK.
Cliquer sur Exit pour fermer le programme.


Étape 6: Redémarrage
Redémarrer en mode normal.


Étape 7: Résultats
Générer un nouveau log HijackThis.
Envoyer en réponse:
*- ce nouveau log HijackThis
*- les rapports de BFU (contenu des fichiers C:\egd.txt, C:\egd20.txt et C:\egd21.txt)

en précisant si le problème initial est toujours là.
Indiquer aussi les difficultés rencontrées au cours des différentes étapes.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
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Messagede fury » 11 Jan 2008, 00:43

bonsoir

la page intel apparait maintenant à chaque demarrage (environ 2 minutes et le ventilo du PC à fond)

voila l'observateur d'événement:

Dans application

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MSSQL$MICROSOFTBCM
Catégorie de l'événement : (8)
ID de l'événement : 19011
Date : 09/01/2008
Heure : 20:15:41
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOM-86D0CDC22E1
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 19011 ) dans la source (MSSQL$MICROSOFTBCM) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : (SpnRegister) : Error 1355.

Et dans systéme :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 09/01/2008
Heure : 20:15:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOM-86D0CDC22E1
Description :
Le service EasyModApache n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


pour les log

déjà HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:45:33, on 10/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue\LCL\e-Carte Bleue VISA Cleo\ECB-CLEO.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.carrefour.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-CLEO] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LCL\e-Carte Bleue VISA Cleo\ECB-CLEO.exe" /dontopenmycards
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {9B03C5F1-F5AB-47EE-937D-A8EDA626F876} (Anonymizer Anti-Spyware Scanner) - http://download.zonelabs.com/bin/promot ... WebAAS.cab
O20 - Winlogon Notify: javalib - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: EasyModApache - Unknown owner - C:\Program Files\EasyBox\apache\apache.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 6958 bytes

et pour ceux de BFU ,il y' a un problème je n'ai pas de fichier qui s'enregistre automatiquement donc j'ai refais la manip et j'ai fais save sur les exécution de BFU.

BFU v1.10.0
Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600 SP2)
Script started at 00:36:04, on 10/01/2008

Option Delete files to Recycle Bin: Yes
Failed: RegDelValue HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices|MC (key not found)
Failed: DllUnregister C:\WINDOWS\system32\MSWBM32.DLL|1 (file not found)
Failed: DllUnregister C:\Program Files\MailSkinner\OESkinner.dll|1 (file not found)
Failed: DllUnregister C:\WINDOWS\system32\HotTVPlayer.dll|1 (file not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\dialpass (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\eghtmldialer (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\egroup (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\Instant Access (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\MailSkinner (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\InternetGameBox (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\GoRecord2 (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\GoAstro (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\SudoPlanet (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\WebMediaPlayer (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\Program Files\MessengerSkinner (folder not found)
Failed: DllUnregister C:\WINDOWS\mslagent\2_mslagent.dll|1 (file not found)
Failed: DllUnregister C:\WINDOWS\navmpc\2_navmpc.dll|1 (file not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\mslagent (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\navmpc (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\msskinner (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\wintrim (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\wincomp (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\winmgts (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\simcss (folder not found)
Failed: FolderDelete C:\WINDOWS\mc (folder not found)
Failed: FileDelete C:\DOCUME~1\paulo\LOCALS~1\Temp\~DF93A0.tmp (operation failed)
Failed: FolderCreate C:\WINDOWS\system32\bfubackups (folder already exists)
Script completed.

le 2éme

BFU v1.10.0
Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600 SP2)
Script started at 00:38:58, on 10/01/2008

Failed: FileDelete C:\DOCUME~1\paulo\LOCALS~1\Temp\~DF3F1E.tmp (operation failed)
Script completed.

à mon avis c'est mauvais signe


merci de votre aide
fury
 
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Messagede nickW » 13 Jan 2008, 23:11

Bonsoir,

Ce n'est pas forcément mauvais signe ... surtout si tu as réalisé deux fois la procédure.

Suppression d'une clé du Registre:

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, d'enregistrer la page dans un fichier HTML (c'est la meilleure solution), ou d'en sélectionner toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC (Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir de l'étape 2).
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.


Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les "droits Administrateur" (ne pas utiliser le profil utilisateur nommé "Administrateur" visible en mode sans échec).


Étape 1: Création du fichier repar.reg
Faire un copier/coller des lignes ci-dessous (dans la zone "Code") dans le Bloc-notes (alias Notepad).
Vérifier (dans le menu Format) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché), comme ceci:
Image
Enregistrer le fichier sous le nom de repar.reg
Attention no 1: Il y a une ligne blanche après la dernière ligne
Attention no 2: l'extension doit être .reg , choisir "Tous les fichiers" dans la liste déroulante de "Type" lors du "Enregistrer sous.." comme ceci:
Image
Si l'extension est .reg.txt, renommer le fichier en .reg
Code: Tout sélectionner
REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\javalib]



Fermer le Bloc-notes.


Étape 2: Mode sans échec
Redémarrer en mode sans échec en utilisant la méthode F8 (F5 sur certains PCs).
Voir http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... echec.html
Fermer le plus possible de fenêtres.
Pas de connexion Internet ouverte.


Étape 3: Utilisation du fichier repar.reg
Faire un clic droit sur repar.reg, puis dans le menu contextuel choisir Fusionner et accepter la fusion dans le Registre.


Étape 4: Redémarrage
Redémarrer en mode normal.


Étape 5: Deckard's System Scanner (DSS) (de Deckard)
Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
Faire un double clic sur dss.exe situé sur le Bureau pour lancer l'installation et l'exécution de l'outil.

Cliquer sur OK lorsque cela est demandé (de 1 à 3 fois).
Lorsque l'outil a terminé le balayage, une ou deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir, affichant le(s) rapport(s):
main.txt <- ouvert dans une fenêtre plein-écran
extra.txt <- ouvert dans une fenêtre réduite (ce fichier n'est pas créé à chaque fois)
Fermer cette (ces deux) fenêtre(s) du Bloc-notes.


Étape 6: Résultats
Envoyer en réponse:
*- le rapport principal de Deckard's System Scanner (contenu du fichier main.txt situé dans le dossier C:\Deckard\System Scanner).
*- des renseignements précis sur le comportement du PC.

A suivre,
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Messagede fury » 18 Jan 2008, 15:02

bonjour ,

La procédure à bien été respecté, mais je rencontre un souci lors du fusionnage, la fenêtre ouvrir avec (choisissez le programme) apparaît.
J'ai répété plusieurs fois la manip à chaque fois j'ai la même chose .

Merci de votre réponse,

fury
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Messagede nickW » 20 Jan 2008, 01:26

Bonsoir,

Peux-tu vérifier que le fichier se nomme bien repar.reg, et que son icône est celle-ci:
Image

Pourrais-tu essayer de faire un double clic sur ce fichier: la fusion t'est-elle demandée (dans ce cas, il faut accepter en cliquant sur Oui)?

A suivre,
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Messagede fury » 20 Jan 2008, 09:57

bonjour,
le fichier se nomme bien repar.reg dans propriétés du fichier ,type de fichier il y a : Inscription dans le Registre mais dans s'ouvre avec : application inconnue.
d'autre par lorsque je fais menu Démarrer, Exécuter...,regedit puis Ok
j'ai la fenêtre suivante
---------------------------
regedit
---------------------------
Windows ne trouve pas 'regedit'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
---------------------------
OK
---------------------------
je pense que la sa se complique

merci
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Messagede nickW » 20 Jan 2008, 23:48

Bonsoir,

As-tu lancé une recherche sur le fichier regedit?

Note: Méthode de recherche.
1. Démarrer---->Rechercher---->Cliquer sur "Des fichiers ou des dossiers..."
2. Taper regedit dans la zone de saisie "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier:"
3. Vérifier (en dépliant la liste déroulante) que la zone "Rechercher dans:" est bien positionnée sur "Disques durs locaux"
4. Cliquer sur "Options avancées"
5. Cocher les cases situées devant "Rechercher dans les dossiers système", "Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés" et "Rechercher dans les sous-dossiers"
6. Cliquer sur le bouton "Rechercher"



Vérification des variables d'environnement:

Faire un copier/coller des lignes ci-dessous (dans la zone "Code") dans le Bloc-notes (alias Notepad) et enregistrer le fichier sous le nom de look.bat
Attention: l'extension doit être .bat , choisir "Tous les fichiers" dans la liste déroulante de "Type" lors du Enregistrer sous..
Si l'extension est .bat.txt, renommer le fichier en .bat
Code: Tout sélectionner
C:\Windows\system32\reg.exe query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /s >> look.txt
start notepad look.txt


Faire un double clic sur look.bat pour l'exécuter.

Copier en réponse le contenu du fichier look.txt

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Messagede fury » 21 Jan 2008, 21:19

bonsoir,
recherche trouvez 2 fichiers help
&
1 fichier REGEDIT.HL_
1 fichier REGEDIT.CH_

ci- joint le fichier bat

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment
ComSpec REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\system32\cmd.exe
Path REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\;C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Gestionnaire de contacts professionnels\IM;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\;C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Gestionnaire de contacts professionnels\;C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared
windir REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%
FP_NO_HOST_CHECK REG_SZ NO
OS REG_SZ Windows_NT
PROCESSOR_ARCHITECTURE REG_SZ x86
PROCESSOR_LEVEL REG_SZ 15
PROCESSOR_IDENTIFIER REG_SZ x86 Family 15 Model 3 Stepping 4, GenuineIntel
PROCESSOR_REVISION REG_SZ 0304
NUMBER_OF_PROCESSORS REG_SZ 2
PATHEXT REG_SZ .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
TEMP REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\TEMP
TMP REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\TEMP
tvdumpflags REG_SZ 8

merci
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