PC lent, barre des taches, lancement rapide, et autres...

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede nickW » 06 Jan 2008, 00:26

Bonsoir,

Tu dois faire ceci:
Faire de même pour l'utilisateur SYSTEM
*- l'ajouter dans la liste "Noms d'utilisateur ou de groupe" (cliquer sur le bouton Ajouter)
*- lui donner les Autorisations "Contrôle total"

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede jean-paul53 » 06 Jan 2008, 00:32

nickW a écrit:Bonsoir,

Tu dois faire ceci:
Faire de même pour l'utilisateur SYSTEM
*- l'ajouter dans la liste "Noms d'utilisateur ou de groupe" (cliquer sur le bouton Ajouter)
*- lui donner les Autorisations "Contrôle total"

A suivre,

J'ai bien compris, mais ou se trouve Utilisateur system
jean-paul53

Messagede jean-paul53 » 06 Jan 2008, 00:57

Je crois que dés que j'ai inscrit mon nom d'utilisateur tous c'est mis automatiquement a sa place

De retour dans la fenêtre "Autorisations pour Desktop", dans le paragraphe "Noms d'utilisateur ou de groupe", cliquer sur le bouton "Ajouter", choisir le groupe "Administrateurs" puis cliquer sur le bouton "OK"
De retour dans la fenêtre "Autorisations pour Desktop", dans le paragraphe "Autorisations pour Administrateurs", dans le colonne "Autoriser", cocher la case correspondant à "Contrôle total", puis cliquer sur le bouton "Appliquer"

Tu m'en diras tant...
jean-paul53

Messagede jean-paul53 » 06 Jan 2008, 02:44

Bonsoir,

La voix m'en tombe de la bouche, le sourire se dessine de l'interieur, la joie se fait belle a craquer, je n'ai qu'une chose a dire Bravo.

Merci de tes :idea: , ton aide ainsi qu'au forum, Pierre, et bien sûr ArKa. :wink:

Tout fonctionne très bien, comme avant, j'ai fait redémarré le PC 2 fois pour être sûr, et c'est parfait.

J'aimerais savoir si je dois effacer RegSeeker, et que dois-je faire de tout "Création du fichier liste.bat" "liste-071210.bat" "reg071210.txt" "navi1.txt" "repar2.reg" " les rapports de Deckard's System Scanner (contenu des fichiers main.txt et extra.txt situés dans le dossier C:\Deckard\System Scanner)" et autres, je les gardes, ou les effaces :?:

Une dernière chose, le PC est truffé de beaucoup trop de dossiers ou fichiers éparses, dont je ne me sert pas, et bien souvent je ne sais pas a quoi cela correspond, de qu'elle manière je pourrais nettoyer méthodiquement mon grenier a clusters?

Pour la rapidité de l'ordinateur, je te dirais plus tard et si tu veux bien m'aider encore, ce sera avec joie que j'accepterai, (je blague) mais crois le bien, j'en serais heureux :)

Je vais bien dormir ce matin, Bravissimo, y Gracie Mile.
jean-paul53

Messagede nickW » 06 Jan 2008, 22:52

Bonsoir,

Si le PC fonctionne correctement, voici quelques conseils supplémentaires à appliquer:

Un conseil important:
Il faut créer un nouveau point de restauration système.
Après "réparation" du PC, il faut vider les fichiers stockés dans les dossiers de la Restauration système, puis créer un nouveau point de restauration qui sera utilisable en cas de problème.
Méthode:
Désactiver la restauration système, réactiver la restauration système, puis créer un nouveau point de restauration.
Explications détaillées:
http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... ation.html

Un conseil:
La barre d'outils Ask Jeeves Toolbar alias Ask Toolbar alias Ask est un logiciel publicitaire.
Si tu n'utilises pas ses fonctionnalités, il faudrait la désinstaller (via Ajout/Suppression de programmes).

Un conseil:
Il est possible de supprimer Navilog1 via Ajout/Suppression de programmes
Il est possible de supprimer les fichiers: repar.reg, repar2.reg, liste-071210.bat, c:\reg071210.txt, liste.bat, c:\listedir.txt
Il est possible de supprimer Deckard's System Scanner (fichier téléchargé dss.exe).
Note: Le dossier C:\Deckard\System Scanner contient des sauvegardes. Après avoir vérifié que tous les logiciels du PC fonctionnent correctement, il sera possible de supprimer ce dossier.

Un conseil:
Réorganisation de la zone de lancement rapide.
Il est possible de créer des sous-dossiers pour regrouper des éléments "similaires".
Par exemple: (ce ne sont que des exemples!)
*- on peut regrouper tous les appels de programmes dans un sous-dossier "Programmes".
Dans ton cas: Nikon View, FinePixViewer, Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0, Défragmenteur de disque, Démarrer Internet Explorer, Picasa2, Bloc-notes, Paint.NET, etc.
*- on peut regrouper toutes les pages internet dans un sous-dossier "Liens"
Dans ton cas: Yahoo! Photos, HOTMAIL, Flickr Importer des photos, Orange, etc.
*- on peut regrouper dans un sous-dossier "Souvent" les éléments dont on a besoin fréquemment, et dans un sous-dossier "Rare" ceux que l'on utilise peu.
Dans ton cas: dans "Souvent", Démarrer Internet Explorer, Google; et dans "Rare", Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0

Avantage:
Au lieu d'avoir dans ta zone de Lancement rapide 27 liens (qui ne pourront jamais s'afficher d'un seul coup), tu verras s'afficher les icônes des sous-dossiers, en nombre réduit.

Note:
Pour pouvoir bénéficier de cette fonction, il ne faut pas que ces icônes des sous-dossiers soient affichées (sinon, un clic dessus ouvrirait le dossier correspondant).

Images d'explication:
J'ai créé un sous-dossier "Navigateurs"
Image ----- Image ----- Image

Mise en oeuvre:
Ouvrir le dossier
C:\Documents and Settings\Jean-Paul\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
C'est dans ce dossier qu'il faut créer des sous-dossiers.

Voilì, voilò, voilà.

Salut,

PS: Une bonne habitude à prendre:
Si tu considères que ce sujet est clos, peux-tu mettre [OK] devant le titre du premier message. Voir ICI.
Merci.
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede jean-paul53 » 10 Jan 2008, 02:38

[quote="nickW"]Bonsoir,
Ce soir je te répond de bleu, et grand caractère "cela me fait penser a qq un", ne t'effraie pas, c'est pour mieux t'expliquer disait la mère-grand au petit chaperon bleu...

Si le PC fonctionne correctement, Pas encore, qqs doute au niveau de la rapidité (Ouverture des pages, passage d'une page a l'autre, fermeture d'une fenêtre en plusieurs morceaux ou qui se bloques en moitié de page blanche et qui bloque tous le système jusqu'au compte de l'horloge, mais surtout c'est très long depuis l'ouverture du PC. voici quelques conseils supplémentaires à appliquer:

Un conseil important:
Il faut créer un nouveau point de restauration système.
Après "réparation" du PC, il faut vider les fichiers stockés dans les dossiers de la Restauration système, puis créer un nouveau point de restauration qui sera utilisable en cas de problème.

Bonne idée la RESTAURATION, je me demande si c'est bien, et logique de restaurer quant il y a encore des erreurs??? c'est juste une question!
Méthode:
Désactiver la restauration système, réactiver la restauration système, puis créer un nouveau point de restauration.
Explications détaillées:
http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... ation.html

Un conseil:
La barre d'outils Ask Jeeves Toolbar alias Ask Toolbar alias Ask est un logiciel publicitaire.
Si tu n'utilises pas ses fonctionnalités, il faudrait la désinstaller (via Ajout/Suppression de programmes).
Pas de bleme, j'en est par dessus le coco de tous ces inutiles gentils qui pour te facilité l'histoire, te la polluent a donf, j'aimerai savoir si je peut par la même occasion supprimer RegSeeker qui m'est inutile ? ...

Un conseil:
Il est possible de supprimer Navilog1 via Ajout/Suppression de programmes
Il est possible de supprimer les fichiers: repar.reg, repar2.reg, liste-071210.bat, c:\reg071210.txt, liste.bat, c:\listedir.txt
Il est possible de supprimer Deckard's System Scanner (fichier téléchargé dss.exe).
Note: Le dossier C:\Deckard\System Scanner contient des sauvegardes. Après avoir vérifié que tous les logiciels du PC fonctionnent correctement, il sera possible de supprimer ce dossier.
Juste pour voir je l'ai jeté a la poubelle mais sans la vider encore, J'attendais les réactions du PC, mais je suis bien C.. car si je ne les supprime pas, je n'aurai aucun résultat, oui je sais, c'est dur de se séparer même de son meilleur ennemi, et de faire confiance a un ou une amie nouvelle, sans visage, non nom, envoyée par le net plus ultra sans avoir eu un bristol ou un ruban bleu aux Windows...

Un conseil:
Réorganisation de la zone de lancement rapide.
Bonne idée...
Il est possible de créer des sous-dossiers pour regrouper des éléments "similaires".
Par exemple: (ce ne sont que des exemples!)
*- on peut regrouper tous les appels de programmes dans un sous-dossier "Programmes".
Dans ton cas: Nikon View, FinePixViewer, Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0, Défragmenteur de disque, Démarrer Internet Explorer, Picasa2, Bloc-notes, Paint.NET, etc.
*- on peut regrouper toutes les pages internet dans un sous-dossier "Liens"
Dans ton cas: Yahoo! Photos, HOTMAIL, Flickr Importer des photos, Orange, etc.
*- on peut regrouper dans un sous-dossier "Souvent" les éléments dont on a besoin fréquemment, et dans un sous-dossier "Rare" ceux que l'on utilise peu.
Dans ton cas: dans "Souvent", Démarrer Internet Explorer, Google; et dans "Rare", Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0

Avantage:
Au lieu d'avoir dans ta zone de Lancement rapide 27 liens (qui ne pourront jamais s'afficher d'un seul coup), tu verras s'afficher les icônes des sous-dossiers, en nombre réduit.

Note:
Pour pouvoir bénéficier de cette fonction, il ne faut pas que ces icônes des sous-dossiers soient affichées (sinon, un clic dessus ouvrirait le dossier correspondant).

Images d'explication:
J'ai créé un sous-dossier "Navigateurs"
Image ----- Image ----- Image

Mise en oeuvre:
Ouvrir le dossier
C:\Documents and Settings\Jean-Paul\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
C'est dans ce dossier qu'il faut créer des sous-dossiers.

Voilì, voilò, voilà... Voilu!

Salut,

PS: Une bonne habitude à prendre:
Si tu considères que ce sujet est clos, peux-tu mettre [OK] devant le titre du premier message. Voir ICI.
Merci. Je te retourne la question, si tu considère le sujet clos, Le OK sera, si tu pense que ce n'est pas tout a fait fini, comme je le crois, mais je doit faire un autre sujet sur la lenteur du PC etc, indique moi dans quel post je dois le proposer, merci de ton aide, ne t'éloigne pas trop...
jean-paul53

Messagede nickW » 11 Jan 2008, 00:48

Bonsoir,

Ceci a été signalé par DSS:

Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended).

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede jean-paul53 » 11 Jan 2008, 01:11

nickW a écrit:Bonsoir,

Ceci a été signalé par DSS:

Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended).

Salut,

Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir?
A+...
jean-paul53

Messagede jean-paul53 » 15 Jan 2008, 22:19

Bonsoir,

Si qq un regarde ce message, cela ne ressemble pas a une bouteille a la mer, mais ça a la même signification, je ne sais pas ce que veux dire " Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended) "

Le PC manque de mémoire? il est trop chargé? il y a qq chose que je n'ai pas bien ou pas réalisé? enfin que ce passe t-il?

Les problèmes que l'ordinateur avait sont en parties corrigés, mais il reste néanmoins la lenteur irritante et lassante de passage d'une page a l'autre, ou d'ouverture des liens, avec toujours un délai qui bloque tous le système même la bonne marche de l'horloge qui passe par exemple de 15h15 a 15h 18 ou plus, un décalage de plusieurs minutes...

Aussi des fenêtres qui restes bloquées en blanc ou en morceaux sur la nouvelle page un patchwork pas marrant.

J'allais oublié, un détail, je forme mes icônes de mon bureau comme j'aime les présenter, et bien tout d'un coup sans savoir pourquoi, tout se réaligne sur la page a gauche, et pourtant je fais bien attention de chaque fois au démarrage voir si (Aligner sur la grille) est décoché, alors encore un mystère.

Enfin, je ne sais plus quoi dire, ne sais plus quoi faire, merci d'essayer de me répondre, ce sera mieux que cette vilaine attente. :frown:
jean-paul53

Messagede ArKa » 17 Jan 2008, 01:51

Bonsoir jean-paul53,

Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended)

Il semblerait que la quantité de mémoire physique (RAM) présente sur le PC soit des plus réduite pour exécuter avec un certain confort et une certaine rapidité Windows .
En plus simple, il serait fort judicieux d'augmenter la quantité totale de RAM. Cela peut se faire par l'achat et l'ajout d'une barrette mémoire adéquate (1Go ne serait pas du luxe) et par le passage par la case "technicien en informatique compétent et honnête" si le budget le permet et que les compétences pour le faire soi-même son absentes .

Pour ce qui concerne la dérive de l'heure, il serait peut-être bon de faire vérifier ou remplacer la pile présente sur la carte mère si celle-ci date de plus de 4-5 ans (la pile) par ce même "technicien en informatique compétent et honnête" .

j'aimerai savoir si je peut par la même occasion supprimer RegSeeker qui m'est inutile ? ...

Absolument puisque inutile...

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)