PC lent, barre des taches, lancement rapide, et autres...

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede jean-paul53 » 18 Jan 2008, 23:05

Bonsoir ArKa,

Je tient puisque tu est entré dans le sujet a te remercier pour ton aide via nickW pour la barre de lancement rapide.

A propos de la RAM, je ne comprend pas trop car mon disque et séparé en 2 le C, et le D, le premier, C est de 27,9 Go dont 19,5 Go utilisé, et l'autre D aussi de 27,9Go et dont seulement 157 Mo utilisé, donc je devrais avoir assez de ressource pour ne pas avoir ces problèmes non?

Ou bien je me trompe complètement et cela n'a rien a voir, en tous cas j'aimerais savoir comment je pourrais faire passer tout ou une bonne partie du contenu de D dans le C car a dire vrai, je ne me sert jamais du D ou seulement de temps en temps pour le défragmenter.

Je vais suivre tes conseils pour essayer d'améliorer le rendement du PC, mais crois tu vraiment que le fait de mettre une barrette de 1Go fera disparaître les difficultés de passage d'une page a l'autre, et ces blocages de fenêtres a moitiés ouvertes ou fermées, les icônes qui joue a se remettre dans un ordre qui me fait désordre ?

N'y aurait il pas un moyen de supprimer qqs je ne sais quoi pour alléger la mémoire, je suis sûr que mon PC est rempli de choses qui ne me sert a rien, chargé par erreur, ou par manque de savoir, aurais tu une idée de comment je peu faire pour effacer sans aucun risque pour l'appareil, tous les dossiers, et programmes vieux et sans doute obsolètes?

Salut.
jean-paul53

Messagede claude » 19 Jan 2008, 16:45

Bonjour JeanPaul 53.
je ne suis pas la pour te conseiller mais pour te faire partager mon experience concernant les icones du bureau, car j'ai le meme probleme,certainement du a regseeker. Depuis deux mois, j'ai lu tous les posts a ce sujet sans en trouver un de resolu et ils sont nombreux. J'ai poste aussi sur ce site mais toujours pas de solution (dans windows et moi). La seul alternative que j'ai trouver et qui marche pour les icones, c'est de recreer un compte administrateur en copiant mon profil. voir conseil ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup . Bien sur il faut recreer certains parametres de configuration et transferer des dossiers personnels avant de supprimer le compte qui marche mal. Je ne lai pas encore fait vu que mes connaissances sont assez limitees. Ca ne te coute rien d'essayer pour voir si ca peut ameliorer le reste. Sinon tu peut toujours supprimer ce nouveau compte sans perdre tes anciennes donnees. Merci de me faire partager tes observations si tu essayes ce systeme.
Au plaisir de te lire. A+
claude

Messagede ArKa » 20 Jan 2008, 14:15

Bonjour jean-paul53,

Attention , ne pas confondre la mémoire de travail et la mémoire de masse. La RAM ou mémoire physique est la mémoire de travail de l'ordinateur et le disque dur ou mémoire de masse est la mémoire de stockage des informations.

La RAM conserve les informations tant que l'ordinateur est en fonctionnement et la mémoire de masse conserve les informations même quand l'ordinateur n'est plus sous tension.

Dans ton cas, le disque dur (mémoire de masse) est "séparé" de façon "logicielle" en deux partitions.
Deux partitions ne posent pas de problème, sur la première le système d'exploitation et sur l'autre les documents, ce qui évite en cas de réinstallation du système d'exploitation de perdre ses documents et autres fichiers personnels, pour autant qu'ils se trouvent sur la deuxième partition.

Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended) indique un manque de mémoire de travail, autrement dit c'est un manque de RAM (barrette mémoire) qui est souligné par cette phrase.

Eventuellement lorsque les applications ralentissent, il serait bon de vérifier dans le gestionnaire des tâches l'occupation maximale de la mémoire et du processeur.

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows :

CLIC DROIT sur la BARRE DES TACHES et sélectionner Gestionnaire des tâches

Sélectionner l'onglet Performances

L'onglet Performances propose une vue d'ensemble des performances avec un affichage numérique et un graphique de l'occupation processeur et de la mémoire.

Pour désinstaller des applications inutilisées le plus simple est de passer par : Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes et faire le tri.

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Messagede jean-paul53 » 20 Jan 2008, 23:29

claude a écrit:Bonjour JeanPaul 53.
je ne suis pas la pour te conseiller mais pour te faire partager mon experience concernant les icones du bureau, car j'ai le meme probleme,certainement du a regseeker. Depuis deux mois, etc... Au plaisir de te lire. A+

Merci Claude,

je reviendrai plus après sur ta bonne idée, mais je rame tellement avec mon portable que je passe a l'option d'ArKa pour calmer l'ampleur des dégâts, je viens d'ouvrir Google et Yahoo en seulement plus de 20mn je ne te dis pas combien je tremble ...
A+.
jean-paul53

Messagede jean-paul53 » 21 Jan 2008, 01:39

ArKa a écrit:Bonjour jean-paul

Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended) indique un manque de mémoire de travail, autrement dit c'est un manque de RAM (barrette mémoire) qui est souligné par cette phrase. Ok, je peu bien comprendre le fait d'avoir un manque de mémoire, d'ailleurs alzheimer me guette... Il me reste a faire qqs frais de barrette de 1Go mais cela suffira t-il pour stabiliser le PC?

Eventuellement lorsque les applications ralentissent, il serait bon de vérifier dans le gestionnaire des tâches l'occupation maximale de la mémoire et du processeur. j'ai en permanence en action Starter depuis 1mois, je l'ai téléchargé, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y intéresser.

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows :

CLIC DROIT sur la BARRE DES TACHES et sélectionner Gestionnaire des tâches

Sélectionner l'onglet Performances

L'onglet Performances propose une vue d'ensemble des performances avec un affichage numérique et un graphique de l'occupation processeur et de la mémoire.
Oui bien sur cher maître, mais que devrais-je voir pour comprendre ou me mettre la puce si petite a l'oreille a part des chiffres, et un diagramme encéphalographique?

Pour désinstaller des applications inutilisées le plus simple est de passer par : Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes et faire le tri. Je suis d'accord, sauf que l'on m'a dit d'y aller a pas de velours, car certaines applications sont liées a d'autres et je ne suis pas assez expert pour en faire la différence, et les envoyer au panier, le PC portable Vaio, a reçu un pacage de différents logiciels, exemple: 6.0 LE, Click to DVD, Drag'n Drop CD+DVD, DVgate, Hotkey Utility, Picture Gear Studio, et bien d'autres, je ne m'en sert quasiment jamais peut être a tort d'ailleurs il faudra un 2c4 que je demande enfin si les logiciels du pacage Sony donnent de meilleurs résultats que ceux que je télécharge sur le net proposés par Microsoft ou autres?

Bien sur, j'ai le disque de réinstallation, je ne devrais en occurrence pas avoir de bleme, mais j'hésite car je ne veux pas effacer ou altérer mes applications installées, que dois-je faire docteur? je suis pret a tout pour mademoisel, et si tu crois que sans risque , je peu enlever les programmes Sony dont je ne me sert jamais, et bien andiamo avanti

Le printemps est précoce cette année, mon PC frétille chaque jour un peu plus de savoir que je vais lui refaire une beauté, alors ne le décevons pas!

Au fait, il est contre le lifting ou la lobotomisation, donc si possible pas de formatage...
A+

jean-paul53

Messagede ArKa » 21 Jan 2008, 20:18

Bonsoir jean-paul53,

Total Physical Memory: 254 MiB (512 MiB recommended) indique un manque de mémoire de travail, autrement dit c'est un manque de RAM (barrette mémoire) qui est souligné par cette phrase. Ok, je peu bien comprendre le fait d'avoir un manque de mémoire, d'ailleurs alzheimer me guette... Il me reste a faire qqs frais de barrette de 1Go mais cela suffira t-il pour stabiliser le PC?

Stabiliser peut-être pas mais apporter un confort d'utilisation , oui.

L'onglet Performances propose une vue d'ensemble des performances avec un affichage numérique et un graphique de l'occupation processeur et de la mémoire.Oui bien sur cher maître, mais que devrais-je voir pour comprendre ou me mettre la puce si petite a l'oreille a part des chiffres, et un diagramme encéphalographique?

Une valeur supérieur à 80% est un signe de "forte occupation", suivre ces indications pendant l'utilisation d'applications courantes peut donner un indice de "qui" est trop sollicité ...

Eventuellement lorsque les applications ralentissent, il serait bon de vérifier dans le gestionnaire des tâches l'occupation maximale de la mémoire et du processeur. j'ai en permanence en action Starter depuis 1mois, je l'ai téléchargé, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y intéresser.

Pour désinstaller des applications inutilisées le plus simple est de passer par : Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes et faire le tri. Je suis d'accord, sauf que l'on m'a dit d'y aller a pas de velours, car certaines applications sont liées a d'autres et je ne suis pas assez expert pour en faire la différence, et les envoyer au panier, le PC portable Vaio, a reçu un pacage de différents logiciels, exemple: 6.0 LE, Click to DVD, Drag'n Drop CD+DVD, DVgate, Hotkey Utility, Picture Gear Studio, et bien d'autres, je ne m'en sert quasiment jamais peut être a tort d'ailleurs il faudra un 2c4 que je demande enfin si les logiciels du pacage Sony donnent de meilleurs résultats que ceux que je télécharge sur le net proposés par Microsoft ou autres?

Bien sur, j'ai le disque de réinstallation, je ne devrais en occurrence pas avoir de bleme, mais j'hésite car je ne veux pas effacer ou altérer mes applications installées, que dois-je faire docteur? je suis pret a tout pour mademoisel, et si tu crois que sans risque , je peu enlever les programmes Sony dont je ne me sert jamais, et bien andiamo avanti

"Starter scanne la base de registre à la recherche des logiciels qui se lancent au démarrage et les affiche par rubrique. Il est alors possible soit de les désactiver (pour tester que cela n'a pas de conséquence négative sur le système), soit de les supprimer définitivement."

Désactiver certains programmes, peu ou pas utilisés, du démarrage de Windows peut apporter aussi un confort d'utilisation (Temps de démarrage amélioré).

;-)
«Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.»
[ Confucius ]
Assiste vous a aidé, aidez Assiste !

Si le problème est résolu :-)
Quel comportement devez-vous adopter en tout temps?
kits de sécurité
Mises à jour des logiciels
Ma config
ArKa

Messagede jean-paul53 » 24 Jan 2008, 02:39

ArKa a écrit:Désactiver certains programmes, peu ou pas utilisés, du démarrage de Windows peut apporter aussi un confort d'utilisation (Temps de démarrage amélioré).

Bonsoir,

Complètement d'accord, surtout si, peu sont bien inutiles, pour les 0,5% du PC employés par un néophyte, il me semble que pas mal de personnes emmagasinent un max de programmes dont finalement ils n'ont pas l'utilité, prums, c'est moi, je crois avoir fait cette erreur, j'ai télécharger par souci de bien faire et de garder le PC a l'abri de finalement je ne sais quoi, je me gratifie d'une belle médaille en chocolat, dommage un peu trop amère a mon goût.

Au commencement cela ressemble a une belle histoire, qu'elle soit amoureuse, amicale, ou dans qqs domaines que ce soit, on ne connais quasiment rien, peut être seulement ce que les profs ou les grands ont durement expliqués, et bien sûr je le répète a l'unisson, j'ai fini forcement par bégayer dans un fol plantage, c'est ce que j'ai fait hélas! je ne sais plus ou j'en suis, sans doute c'est simple pour l'initié, mais bien que je m'y intéresse, j'ai besoin d'un fil conducteur car il est bien facile de se perdre dans ce micro labyrinthe, ce dédale internettique, bref, j'aimerai savoir comment et quoi faire pour alléger et retrouver un PC qui s'ouvre rapidement, qui change de page en un court instant, un PC rapide pour retrouver le plaisir de surfer, non pas une machine penaude, lente, et compliquée.

Si je dois faire et refaire quoique ce soit, pour retrouver mon histoire, je suis prêt a tout, je ne sais pas si un rapport HijackThis pourrais aider, j'ai remarqué que cela était a la mode dans les forums, "non, je déconne", mais c'est sûr que je suis décidé a aller jusqu'au bout...

Un exemple, dans gestionnaire des taches, il y a 59 éléments dans processus.

--- Dans msconfig il y a 12 éléments dans démarrage, et 107 dans Service, microsoft inclus, dont 30 arrêtés, mais ils ont tous la petite case cochée, (les 107).

--- Dans Starter, il y a 20 éléments de démarrage, 59 processus, 109 Services dont 74 en cours.

D'aprés ton expérience et ton savoir comment dois-je faire et avec quel instrument, Gestionnaire des taches, Msconfig ou Starter pour désactiver peut être momentanement et faire l'experience de ce qui fonctionne et ceux qui ne servent a peu de chose "qui compliquent la donne" afin d'arriver a ecarter le superflu et retrouver un PC a la mode (sic)...

J'aimerai avoir qqs renseignements, sur certains programmes original que j'ai télécharger sur le VAIO PCG-GRT815E portable.

J'ai télécharger: Premiere - 6.0 LE,Click to DVD - Drag'n Drop CD+DVD - DVgate- Hotkey Utility - Memory Stick Formatter - MoodLogic - PictureGear Studio - PowerPanel - QuickTime 6.1 - RealOne Player - Sélecteur d'interfaces "dont je ne sais pas a quoi cela sert" - SonicStage - Sony Notbook Setup - VAIO Edit Components - VAIO Media - Windows Media Player 9 - Windows Movie Maker2 - WinDVD for VAIO.

Alors ma 1ère question est: si je supprime l'un ou la totalité de tous cela est-ce que je risque d'avoir un problème tel que, l'un des programmes est relié a une autre application, ou a un autre logiciel, et dans ce cas je rendrais le PC bancale et impraticable?

2/ si j'efface du disque l'un des programmes, pourrais-je avec mon disque d'installation Sony, tout remettre en ordre sans ne rien perdre?

3/ je pose ces questions car je ne me sert pas vraiment de ces logiciels, j'aimerai savoir si les logiciels Sony sont, mieux, pareils, ou moins bien faits que ceux que je peu télécharger gratuitement sur les sites comme clubic, 01net, etc...

J'essaie de nettoyer le PC de tout ce que je n'emploie peu ou pas et mon choix et délicats pour décider des logiciels bons des moins bons, et pratiques de ceux moins utiles, je dois en avoir certains en double ou triple, alors c'est le moment de mettre un coup de balais, bientôt le printemps...

Enfin, si tu as une idée, dis moi, oriente moi, pour savoir si il y a un avantage d'avoir les logiciels Sony plutôt que d'autres.

J'ai sans doute oublié qqs autres questions, nous verrons demain, "je plaisante" bien sur je te remercie de tout ce que tu as dit plus haut, barrette mémoire, désactiver le ou les programmes (chronomètre en main) et voir la différence, j'espère bientôt te donner plus d'infos, pour la valeur d'occupation des performances dans le gestionnaire des taches, cela reste en moyenne au plus bas, soit, de 2 a 7% si je ne lance pas la machine (une page web) mais dés que je j'ouvre Yahoo, Google, Assiste ou autres, cela peu monter jusqu'à 100% pendant 1 sec, il n'y a pas de modèle, non plus de repère, c'est complètement aléatoire...

Si Nickw passe dans le coin, j'aimerais lui donner le bonjour, ou soir, je n'aime pas être désagrable avec qui que ce soit, et je lui demande de me pardonner si cela a été le cas.

bien tard, je vous dit bonne nuit...................................... :zzz:
A+...
jean-paul53

Messagede jean-paul53 » 24 Jan 2008, 21:00

Bonsoir ArKa,

J'ai comme je crois l'avoir compris, pour tester, décoché différents éléments de CodeStuff Starter dans Démarrage, et quant j'ai voulu les cocher a nouveau, ils me disent que c'est impossible, j'ai fait une restauration du système, la restauration me dit que c'est impossible, je me lance alors en dépits, et au hasard a télécharger Uniblue RegistryBooster 2, il fait un scan, et en résulte que j'ai, 1279 Problems/Errors-Found, je n'ai rien fait, j'attends ta réponse plus éclairée que de suivre mon instinct au hasard de mes tribulations sur le net.

Depuis, j'ai un ralentissement encore plus lourd des pages qui ne s'ouvrent pas, d'autres qui se chevauchent, le temps passe et je ne fais plus rien que de chercher une solution.

J'ai arrêté le PC et remis en marche toute cette après midi, j'ai fait 2 JKDefrag, avec la supplique que cela se remette en bon ordre, c'est mieux mais pas encore au point.

Enfin, je ne sais pas pourquoi, l'actualisation de Kaspersky, ou de Ad-Aware, qui a remis tout en ordre, j'ai pu remettre toutes les cases décochée en route, mais la lenteur reste 2mn30 pour passer de Assiste a Yahoo, 2mn40 pour voir mon mail, certain dirons, 5mn10 ce n'est rien dans la vie, mais c'est quand même 5 bonnes mn a te prendre le citron, je ne parle pas de l'après-midi jusqu'à ce soir ou, j'ai mis plus d'une heure et demie pour cette bafouille, car j'avais besoin de référence sur d'autres pages.

Si tu as une idée de ce que je peu faire avec Uniblue RegistryBooster 2, je Repair Registry, ou je laisse tomber et je l'efface a jamais?

En attendant, je vais faire de la couture pour me relaxer...

A tt de suite.
jean-paul53

Messagede nickW » 25 Jan 2008, 00:55

Bonsoir,

Je te déconseille très fortement d'utiliser un nettoyeur de Registre (comme Uniblue RegistryBooster par exemple)!
Cela ne résoudra en aucune façon tes problèmes de lenteur, et cela peut créer d'énormes difficultés.

As-tu installé (via Spyot-S&D ou via Assiste) un nouveau fichier hosts?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede jean-paul53 » 25 Jan 2008, 01:34

nickW a écrit:Bonsoir,Bonsoir,

Je te déconseille très fortement d'utiliser un nettoyeur de Registre (comme Uniblue RegistryBooster par exemple)!
Cela ne résoudra en aucune façon tes problèmes de lenteur, et cela peut créer d'énormes difficultés. donc je met tout ce beau monde a la poubelle...

As-tu installé (via Spyot-S&D ou via Assiste) un nouveau fichier hosts? quoi par exemple?

A suivre,Pour sur.
jean-paul53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)