[OK] Ralentissements + pop-up à tout va

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Nephalim » 26 Nov 2007, 04:29

Re,

Bon et bien je vais m'atteler à faire tout ça....et je te dirais ce qu'il en est :wink:

Merci bien déjà pour le nettoyage.

Penser à réactiver Ad-Watch de Ad-Aware.

Hmmm, je sais pas comment ça s'est activé ce truc, car impossible de le faire . J'ai voulu le remettre de suite après le nettoyage, mais il me dit qu'il me faut la version Pro .... donc je pige pas comment ça s'est activé :shock:

Pour les points de restauration...ça ne se fait pas automatiquement :?:

Il faut installer un vrai pare-feu.

Oui oui...j'avais bine Outpost en version Free...mais il arrêtait pas de me dire que ma version était périmée, que je devais enregistrer mon produit pour pouvoir continuer à l'utiliser...donc je l'ai désinstaller. Et depuis rien remis d'autre, j'aime pas trop la gestion des autres....Outpost est très bien fait je trouve :D

Installer la nouvelle version de Java de Sun.

Pour ce qui est de Java....y'a t il un moyen de le mettre à jour automatiquement, ou dois-je vérifier régulièrement sur le site de Sun :?:

Et pour alléger Windows, oui oui je m'y met...je l'avais déjà fais, mais y'a bien longtemps :D

Aller, je file me coucher et je m'occupe de ça demain..merci :wink:
Nephalim

Messagede Mojiiiito ! » 26 Nov 2007, 07:53

hello,

"Pour ce qui est de Java....y'a t il un moyen de le mettre à jour automatiquement, ou dois-je vérifier régulièrement sur le site de Sun?"

je pense que tu pourrais essayer ce lien : http://secunia.com/software_inspector/

tu click sur start et tu suis les instructions c'est simple et je pense efficace...

a+
Mojiiiito !
oui je sais, mon chat mange des croquettes de guerre (Friskiz a l'uranium enrichi) !
Ma config
Mojiiiito !

Messagede Nephalim » 28 Nov 2007, 14:34

Bon j'ai tout installé en suivant le Kit sécurité....et maintenant j'arrive plus à me connecter au net :( enfin ça se connecte une fois sur 5

C'est pas mon pare feu....j'ai tenter de le couper.
Pas non plus The Proxomitron...idem je l'ai coupé et j'ai essayé avec et sans proxy dans les paramètre de navigateur

Je sais pas trop ou donner de la tête :roll:

Et aussi autre chose. J'ai installer System Safety Monitor (très bien pour un contrôl optimal). Mais y'a t il un moyen de lui dire que telle ou telle application est sans danger ou un un truc du genre. Parce que à chaque démarrage de Windows, je dois me taper toutes les fenêtre de SSM concernant chaque processus qui veut lancer tel ou tel autre processus. Pas très amusant :D

Et en prime.....une belle série d'écrans bleus depuis toutes ces installations :shock: avec pour message d'erreur :

Code: Tout sélectionner
tcpip.sys - Address F467A5C8 at F4677000, DateStamp 444775d3

ou

FILTNT.SYS PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

ou des séries de chiffres

0x00000003, 0x86480448, 0x864805BC, 0x805D11F8

J'ai herché un peu sur le net d'ou cela pouvait venir, mais j'ai rien trouvé de concluant :cry:

A part ça tout va bien :D
Nephalim

Messagede Tesgaz » 28 Nov 2007, 16:09

pour remettre à jour tes winsock (réseau)
en ligne de commande :
netsh winsock reset catalog

ensuite tu dois redémarrer le système
Tesgaz

Messagede ogu » 28 Nov 2007, 16:24

Nephalim a écrit:
Et aussi autre chose. J'ai installer System Safety Monitor (très bien pour un contrôl optimal). Mais y'a t il un moyen de lui dire que telle ou telle application est sans danger ou un un truc du genre. Parce que à chaque démarrage de Windows, je dois me taper toutes les fenêtre de SSM concernant chaque processus qui veut lancer tel ou tel autre processus. Pas très amusant :D

Salut.

Attention, les HIPS comme SSM sont réservés aux utilisateurs avertis sous peine de grosses déconfitures!Cela ne m'étonnerait pas que les écrans bleus y soient liés, c'est fréquent avec des HIPS mal configurés.

Il faut après l'installation de SSM le mettre en " mode apprentissage" puis rebooter XP plusieurs fois de suite, puis lancer tes logiciels un par un.Une fois cet "apprentissage" terminé, désactive le mode "apprentissage".SSM se sera "réglé" en fonction de tes logiciels et de tes services.

Tuto SSM par Malekal: http://www.malekal.com/tutorial_SystemSafetyMonitor.php
ogu

Messagede Nephalim » 29 Nov 2007, 14:32

Salut,

Merci pour l'info sur SSM. Je ne savais pas. En effet je l'ai enlevé de la liste de démarrage auto et plus aucun écran bleu depuis. Ca devait donc venir de la. Evidemment, moi ne connaissant pas trop, je préférais faire OUI partout :D mais c'était pas un bon plan finalement :oops:

Donc je vais tenter ce que tu me dis de faire.

Et je m'occupe aussi de mettre à jour mes winsocks

Merci à vous 2 :wink:
Nephalim

Messagede Nephalim » 02 Déc 2007, 07:44

Re...p'tit up :D

Bon voilà...en voulant remettre de l'ordre sur mon PC, j'ai du faire une mauvaise manip....résultat :

===> Partition Windows supprimé :D donc j'ai tout réinstallé, évidemment plus de soucis. J'en ai profité pour me faire un système bien compact (enfin j'epère :oops: ).

D'ailleurs, j'ai rajouter quelques petits softs que je trouve plutôt sympas et simple d'utilisation (surtout quand on est pas trop pro) :
Ashampoo FireWall Free
Ashampoo Internet Accelerator
Ashampoo Start Up Tuner
Ashampoo Magical Unistall
Sympas les p'tits softs de chez Ashampoo...gratuit et très intuitifs :wink:
Seem Avec de nombreuses possibilités et plutôt clair.
ID-Blaster qui peut être bien utile je pense. Bien sur, à utiliser avec précaution....mais il le signale bien assez :wink:
ERUNT et NTREGOPT qui ont de bons échos sur le net.

Voilà, si vous en avez déjà téstés.....au cas ou certains de ces programmes aient des failles particulières. Pour l'instant aucun soucis de mon côté....espérant que ça va durer :D

Encore merci à vous !

PS : J'ai aussi installé Fedora Core 8 par la même occasion. Je me demande encore pourquoi je travaillais sous XP alors que plusieurs Linux trainaient dans mes CD :D . C'est même pas comparable :cool:
Nephalim

Messagede ogu » 02 Déc 2007, 16:27

Nephalim a écrit:
D'ailleurs, j'ai rajouter quelques petits softs que je trouve plutôt sympas et simple d'utilisation (surtout quand on est pas trop pro) :
Ashampoo FireWall Free
Sympas les p'tits softs de chez Ashampoo...gratuit et très intuitifs :wink:

Salut!

Intuitifs et gratuits certes, mais pas plus efficace que le firewall XP!

Voir ici :

http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php

Asahmpoo firewall (et encore, c'est le Pro qui est testé!) se classe parmi les derniers avec une protection pour le contrôle des connexions sortantes proche de zéro: comme le pare-feu du SP2 quoi...Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemble le Free!!
ogu

Messagede Nephalim » 02 Déc 2007, 21:03

Erf c'est bien moi ça :(

Même pas jeté un oeil sur le net.... :o enfin, je vais tenter le coup...après tout, il est pas tout seul...y'a tout le reste derrière.

Et puis bon, je garde XP surtout pour jouer...j'ai renouer avec Linux :D . Par contre si je trouve quelque chose de louches, je le fais savoir de suite :wink:

A ce sujet....j'ai pas de source sur, mais je suis convaincu que mes BSOD venait de Outpost. Dès sa désinstallation, plus rien. J'ai farfouiller pendant des heures sur le web, mais rien....si ce n'est quelques petits post par ci par la....mais aucun de mes messages d'erreurs ni BSOD.
Le site officiel d'Agnitum admet tout de même qu'il pourrait y avoir un disfonctionnement de son firewall....souci de routage en boucle je crois.

Bref je continue de chercher :wink:
Nephalim

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)