FireFox ou Opéra,pour une sécurité accrue sur sites X ?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 18:50

oui il y a le dossier profil

pas d'opera 9 dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 06 Nov 2007, 19:18

Voilà, il faut donc qu'il y ait le dossier dans c:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes, maintenant, je me souviens que j'avais eu ce problème, moi aussi. Le seul ennui c'est que ça fait tellement longtemps, que je me souviens plus où se trouve ce dossier Opera 9. Si tu as installé Opera sous compte administrateur, regarde dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes si tu vois un dossier Opera 9 copie/colle-le dans All Users.
césar

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 19:26

pas de dossier opéra 9 ,juste l'icône de raccourci .

Je cherche ,si je trouve ,je te le dis ...
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 06 Nov 2007, 19:40

C'est étrange, je me demande comment j'avais fait.

Et quand tu cliques dans le menu démarrer (pas le dossier, le menu), tu as quelque chose relatif à Opera.
Le dossier Opera 9 ne contient que l'icône de raccourci et le texte "Opera software license agreement". Tel que je me connais, j'ai dû mettre l'icône de désinstallation à la corbeille pour éviter de désinstaller par erreur (je fais ça pour tous mes programmes), donc il y a peut-être en plus une icône de désinstallation.
césar

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 20:07

sur le compte principal "demarrer ,tous les programmes ",il y est ,pas sur le limité .
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 06 Nov 2007, 20:32

JN59 a écrit:sur le compte principal "demarrer ,tous les programmes ",il y est ,pas sur le limité .

Bon, loggue-toi sur ton compte principal, trouve le menu opera, fais clic-droit, explorer. Ça te mènera à l'endroit où se trouve le dossier.
Une fois cet endroit trouvé, copie le dossier Opera 9 (pas seulement son contenu, le dossier entier) et colle-le dans C:\docs and settings\all users\menu démarrer\programmes
césar

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 21:06

par demarrer/tous les programmes ,clic drt sur "opera" ,il n'y a pas "explorer"

Je suis reparti sur le cpte principal et là j'ai fait clic drt sur opéra et clic sur "explorer" , deux dossier apparaissent : mail et profil ,c'est le dossier profil qu'il faut copier ?
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 06 Nov 2007, 22:27

Non, non.
Il ne faut surtout pas copier les dossiers de profil, chaque session a son propre profil.
Ce qu'il faut copier, c'est l'icône de raccourci Opera du menu démarrer.
C'est étranger qu'il n'y ait pas de menu "explorer" dans "démarrer/tous les programmes". Je suis sous w2k, sous XP, c'est peut-être différent.
Quelles sont les options que tu as quand tu fais clic-droit ? Est-ce que tu as "propriété" ou quelque chose qui te permettrait de savoir "l'adresse" de l'icône ?
césar

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 23:11

oui proprietes :c/documents and setting/ administ./ demarrer /programmes ,c'est l'emplacement de l'icône opera
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 07 Nov 2007, 17:38

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Bon, tu m'avais dit qu'il n'y avait pas de dossier à cet emplacement, juste une icône. En fait, le dossier ressemble un peu à une icône, mais c'est bel et bien un dossier, quand tu double-cliques dessus, il s'ouvre et contient le raccourci Opera plus la license.
Quoi qu'il en soit, on continue comme on a dit, tu passes par l'explorateur ou le poste de travail pour copier/coller le dossier Opera de C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes vers c:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes.
Une fois que ce sera fait, tu pourras démarrer Opera sous compte limité. Et tu pourras détruire le dossier de profile qui se trouve dans c:\program files\opera. Encore qu'à mon avis, ça se fasse automatiquement.
césar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)