FireFox ou Opéra,pour une sécurité accrue sur sites X ?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Vazkor » 17 Oct 2007, 23:29

Salut Ogu,

J'ai déjà installé et testé PowerShadow. Pas de problème sauf que quand je le lance en Single Shadow, il protège la partition système c'est-à-dire C: alors que mon système principal est installé sur L:

Je dois donc absolument lancer le Full Shadow.

Pour sauvegarder les documents que j'aurais créés, j'ai un mini disque dur Pock Dr!ve USB 2.0 de 4 Go... Donc pas de problème de ce côté-là.

@+
Vazkor

Messagede davidoff » 18 Oct 2007, 16:56

Bonjour

J' ai essaye; c' est pas mal.

J' ai fait fort aussi: ordinateur en DMZ, et toute protections desactivees, internet explorer au plus bas niveau de securite. Aucune mise a jour de XP depuis le SP1.

Inutile car je surfe avec linux.

En moins d' une heure : antivir corrompu, ad aware qui se bloque, internet explorer qui se ferme tout seul, firefox qui freeze, winantivirus pro qui s' est installe avec tous ses copains. Il devait y en avoir d' autres mais sans scan impossible de savoir. AVG antispyware ne voit rien du tout.

Impossible de faire un scan en ligne.. Cpu entre 30 et 100%.

J' ai fait un hijack this pour voir: houla la.

J' ai fait un redemarrage et tout est revenu nickel.

Pour tester certains logiciels dont la provenance presente un certain doute, c' est l' ideal.

En attendant je me suis bien amuse

:D
davidoff

Messagede Vazkor » 18 Oct 2007, 17:04

Salut,

Avec PowerShadow, j'ai quand même un sérieux problème quand je l'installe sur mon second système que je viens à peine de rénstaller sur C (donc tout propre).
Dès que je passe en mode shadow, j'ai un écran bleu... et je dois en sortir avec un Reset.

Par contre sur mon système principal, installé sur L depuis des années, pas de problème en mode Full Shadow.

@+
Vazkor

Messagede JN59 » 20 Oct 2007, 16:40

Merci pour vos avis, je vais me renseigner sur returnil ,avec google .Ou comme vaskor ,j'utiliserai opéra pour ces sites "à risques",en désactivant JAVA .
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede Félix le Chat » 20 Oct 2007, 17:57

Bonsoir,

Essaye d'abord Returnil t'auras pas de risque, après tu pourras choisir ton navigateur comme tu veux, même internet explorer et si tu connais pas DropMyRights regarde ici http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 69b#114024
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Vazkor » 20 Oct 2007, 19:55

Salut,
JN59 a écrit:Ou comme vaskor ,j'utiliserai opéra pour ces sites "à risques",en désactivant JAVA .

Java mais surtout Javascript, sans oublier de bloquer les popups, voire les redirections.
Pour les cookies, Opera les supprime normalement en fin de session.
De toute façon, ce n'est qu'un fichier cookie4.dat que l'on peut supprimer sans crainte, quand on veut.

Avec un peu d'habitude, on peut nettoyer manuellement son profil :
C:\Program Files\Opera\profile
Au début, faire une copie de sauvegarde des fichiers que l'on veut supprimer.

@+
Vazkor

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 15:40

Bonjour,
j'ai telechargé opera ,il n'apparait pas dans le compte limité ! Comment le mettre ?
Il me demande régulièrement de telecharger macromedia flash player ,il esT déjà dans I.E ! Que faut il faire ?

Quelque chose à paramétrer au niveau des logs de securité ? AVAST AD AWARE WINDOWS DEFENDER SPYWARE BLASTER ....Merci pour m'éclairer un peu .
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 06 Nov 2007, 17:03

Bonjour,

Au moment de l'installation, Opera propose le choix entre compte unique ou compte multi-utilisateur.
Dans le cas d'une installation "compte unique", tout opera se trouve dans le dossier c:\program files\opera dans le cas d'une installation multi-utilisateur un dossier de profil est ajouté dans C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Opera (pour le navigateur et le compte e-mail).
Si tu as installé Opera en compte unique, pas la peine de réinstaller, il te suffit de fermer opera, d'ouvrir le fichier operadef6.ini qui se trouve dans c:\program files\opera et de remplacer la ligne (dans le paragraphe [system] :
Code: Tout sélectionner
Multi User=0

Par
Code: Tout sélectionner
Multi User=1

Puis de redémarrer la session et redémarrer Opera.

Pour ce qui est de flash, bah, le plus simple est de désinstaller/réinstaller comme ça tu auras la dernière version à jour.

Une fois cela fait, Opera le détectera automatiquement, et tu peux activer/désactiver flash dans les préférences rapides (outils->préférences rapides->activer/désactiver les plug-ins)
Quand les plug-ins sont "désactivé" les sites en flash indiqueront que tu n'as pas flash, alors qu'il est simplement désactivé.

Si tu as des questions plus détaillées, il existe un forum français dédié à Opera.
césar

Messagede JN59 » 06 Nov 2007, 17:35

Bonsoir,c'est déjà sur 1 ! Mince,je crois qu'il va falloir désinstaller ? :oops:
vista premium
PARE-FEU vista
AVAST
I.E 7
JN59

Messagede césar » 06 Nov 2007, 18:24

Mais est-ce qu'il y a un dossier de profil dans "documents and settings" ?
Et si non, est-ce que le dossier de ton compte limité a bien les autorisations nécessaires ?

PS : j'oubliais, assure-toi qu'il y a bien un dossier "Opera 9" dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
césar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)